Chapitre 20: Retour à Delta (dernière partie)

58 8 0
                                    

La nuit était tombée sur la petite ville de Delta. Les recherches de la meute pour retrouver Evan ne donnaient toujours rien, Julian et Lauren commençaient à perdre espoir. C'était une nuit bien éclairée, le croissant de la Lune était bien haut dans le ciel, entouré par des millions d'étoiles scintillantes. Depuis quelques heures, il neigeait pour la toute première fois sur la ville.

Simon ne savait plus où donner de la tête, mais faisait tout son possible avec l'aide de Cole, pour mettre au point une potion qui rétablirait Luna. De son côté, Brooke composait comme elle le pouvait avec son nouveau quotidien de créature surnaturelle. Cloé, quant à elle, tentait chaque soir d'espionner son père, qu'elle soupçonnait de lui cacher des choses. Tout le monde était à fleur de peau, et c'était aussi le cas de Lily qui arrivait à peine à dormir, passant la plupart de son temps à s'inquiéter pour Mia. Heureusement, Tali ne la quittait jamais et se montrait d'une patience inouïe.

Le portail avait ramené Mia et Aria à l'entrée de la ville. Elles avaient convenu de se rendre directement au refuge afin de soigner Aria avant d'aller où que ce soit d'autre. Alors qu'elles marchaient, Aria posa à voix haute la question qui taraudait Mia depuis leur départ.

—Qu'est-ce qui s'est passé, là-bas? Quand Kameron et moi sommes arrivés, j'ai cru voir un visage qui ressemblait beaucoup a Evan, et ensuite il a juste...disparu.

—Je sais, répondit Mia. Je ne m'explique pas ce qui s'est passé. C'était lui, mais... C'était comme dans mon rêve.

—Il fait peut-être de la projection astrale, ton mec. T'y as déjà songé ?

Mia se contenta de secouer la tête négativement. Elle n'avait jamais envisagé que cela puisse être possible, pour la simple et bonne raison que tout ce que tout le monde lui avait raconté jusqu'à présent au sujet de la projection astrale, c'était que seuls les sorciers et les sorcières pouvaient en faire usage. Mais après tout, était-ce si absurde de penser qu'Evan ait pu trouver comment faire ? Après tout, son frère jumeau en connaissait un rayon sur la sorcellerie. Julian aurait très bien pu lui montrer ce qu'il savait pendant tout le temps où elle a été à Beltane. Elle décida d'arrêter d'y penser pour le moment.

Elles entrèrent dans le petit sentier qui menait au refuge. Tout était si familier et différent à la fois. Mia avait été si préoccupée par la santé d'Aria et le phénomène avec Evan qu'elle n'avait même pas remarqué la fine couche de neige recouvrant le sol. Cela dit, elle n'avait pas vraiment le temps de se réjouir à propos de la neige. Elles ouvrèrent la porte et trouvèrent Cole endormi sur le canapé du salon. Mia ne s'embarrassa guère de quelconque forme de préambule. Elle se racla la gorge.

—COLE! hurla-t-elle.

Le grand roux tomba par terre et rebondit sur ses pieds. Il écarquilla les yeux en voyant les deux filles devant lui.

—Mia! Aria! Vous.. est-ce que je dors encore ? Il s'approcha pour tâter les épaules de Mia. MAIS NON! Vous êtes bien réelles!

—Cole, on a besoin de ton aide! Tu connaîtrais pas un remède contre le poison de l'algue Sanguinaire?

Son regard passa de Mia à Aria et il remarqua alors toutes ses blessures. Sans plus attendre, il les emmena au laboratoire.

Une heure plus tard, après avoir retourné chaque fiole, chaque sachet de plantes séchées et chaque livre de recettes qu'il gardait en bas, Cole trouva une combinaison d'hybridia et de quelques autres plantes dont Mia ne retint pas le nom. Alors que la tension redescendait et qu'il pansait les blessures d'Aria, Cole leva les yeux vers Mia. Elle se tenait debout, devant le canapé, et regardait une photo d'Evan, Lauren et lui accrochée au mur. Elle se tourna vers lui. Il était temps d'avoir la réponse au pressentiment étrange qui l'avait envahie.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant