La forteresse des Gardiens avait toujours servi de point de départ pour se diriger vers le Temple des protegos, les deux institutions étant reliées par l'étendue des terres avoisinantes aux villes de Delta et Lyrie. C'était donc de là que Julian et Mia allaient partir.
L'aube venait toujours de se lever sur le quartier, et tout le monde était encore paisiblement endormi. Exception faite, bien entendu, de Mia qui avait à peine fermé l'oeil une heure ou deux. Elle avait passé l'essentiel de la nuit à se retourner dans tous les sens, dans le lit d'une des deux chambres d'amis de Brooke. Son esprit était tourmenté par deux seules choses: d'abord, elle avait hâte d'en finir avec cette histoire de miroir. Elle était prête à aider Aria, et c'était bien pour elle qu'elle avait accepté de le faire, mais elle était épuisée. En plus, elle avait tellement raté de cours qu'elle était persuadée de couler son année. Ensuite, la pensée qu'Evan se trouvait on ne savait trop où, complètement seul, et que personne ne pouvait dire avec certitude qu'il allait bien. C'était une véritable torture, tout aussi bien psychologique que sentimentale, pour Mia. Alors qu'elle se redressait dans son lit, incapable de dormir plus longtemps, elle prit une décision. Elle partirait à la recherche d'Evan aussitôt qu'ils auraient trouvé le dernier morceau de miroir. Les autres n'étaient pas parvenus à le retrouver, mais elle était persuadé d'en être capable. Le lien d'une amoureuse valait bien celui d'un frère, se disait-elle.
Brooke et Lauren avaient organisé la maison pour permettre de faire dormir tout le monde sur un lit, ou presque. Julian et Cole avaient dormi dans le salon, sur les deux grands canapés. Quant aux filles, elles s'étaient toutes réparties dans les deux chambres d'amis.
Le lit qu'Aria et Mia avaient partagé était collé contre un mur de la chambre, et Mia avait dormi au fond. Elle jeta un coup d'oeil sur sa soeur et se redressa un peu plus. Pour éviter de la réveiller, Mia l'enjamba. Cependant, elle n'avait pas envisagé que sa retombée au sol puisse être interrompue par Aria qui saisit une de ses chevilles au vol. Elle sautilla sur le seul pied qui avait réussi à atteindre le sol et se tourna vers Aria qui lui souriait.
—Tu peux lâcher mon pied, oui ?!
—Je me demandais un truc, commença Aria en ignorant la demande de sa soeur. Tu crois que c'est vraiment une bonne idée que tu y ailles toute seule ?
Mia leva les yeux au ciel.
—Je ne serai pas seule, j'y vais avec Julian. T'en fais pas, il connaît le terrain par coeur. Bon, tu lâches mon pied, là ?
Aria soupira et obéit. Mia quitta la chambre et alla se préparer dans la salle de bain du couloir.
Une fois prête, elle descendit à la cuisine et retrouva Aria qui venait de faire du café. Elle tendit une tasse à sa soeur et pointa du menton vers le salon.
—S'il veut t'accompagner, on va devoir le réveiller un jour, dit-elle avec un sourire en coin que Mia ne comprenait pas.
Elle bu une première gorgée de café et fit quelques pas vers le salon. Elle eut un petit sourire en voyant Julian étendu de tout son long, la tête de Meija sur son bras qui pendait dans le vide. Son autre bras reposait sur la hanche de cette dernière.
—Tiens, j'ai l'impression que Cole et Meija ont échangé leurs places pendant la nuit, dit-elle, amusée.
Aria la rejoint en hochant la tête et elles observèrent la scène en buvant leur café et en ricanant. Quelques minutes plus tard, Julian ouvrit les yeux.
—Bah dis-donc, il s'en est passé des trucs, en notre absence! Pas vrai, Mia ? fit Aria en haussant les sourcils et en buvant une nouvelle gorgée.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerewolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...