Chapitre 19: Sous-sol interdit (dernière partie)

66 7 0
                                    

Sous l'eau, Kameron n'avait pas perdu une seule seconde. Il nagea très rapidement, zig-zaguant entre les vagues tourbillonnantes du courant qui tentait de l'entraîner vers le fond. Il était parvenu jusqu'alors à leur résister plutôt bien, car il savait que le plus difficile restait encore à venir. Le fait d'être un vampire pure sang changeait tout, pour lui. Au bout d'un moment, il allait se noyer, certes. Mais cela ne le tuerait pas. Ses poumons s'engorgeraient d'eau, il étoufferait. Peut-être allait-il perdre conscience, aussi. Il souffrirait grandement, il en était certain. Mais encore une fois, cela ne le tuerait pas.

Ce lac sous-terrain était très sombre et agité. Les petits tourbillons provoqués par le déplacement rapide de toutes les créatures sous-marines soulevaient le sable tout au fond. Le vampire en fit l'expérience alors que quelques un de ces grains de sable vinrent lui égratigner les yeux. Il se déplaçait très vite, afin de ne pas être trop facilement remarquable, mais il n'était pas dupe. Kameron savait que sa présence n'était pas inconnue, les sirènes et les vampires étant des races ennemies depuis toujours. Il ne prit pas la peine de se retourner, mais il sentait qu'on le suivait. Il continua à nager encore sur quelques mètres avant de se retourner pour faire face à la sirène qui l'avait pris en chasse. Elle était seule, mais ne semblait pas du tout plus sympathique pour autant. Elle était grande et blonde. Elle avait des yeux noirs comme la nuit et une peau blanche comme la neige. Ses pommettes saillantes contrastaient bien avec le creux de ses joues. Ses cheveux étaient rassemblés dans une coiffure qui rappelait à Kameron la Grèce antique. Plusieurs tresses rassemblées dans un hauts chignon, quelques mèches relâchées descendaient sur sa poitrine couverte seulement par une bande de tissus foncé et usé. Elle avait des tatouages étranges et des chaînes aux maillons usés et oxydés, enroulées autour de ses poignets comme de très gros bracelets. C'était un indice important pour Kameron.

Après quelques secondes à se dévisager, il voulu lui demander si elle avait l'intention de le tuer tout de suite. Il ouvrit la bouche, mais tout ce qu'il réussit à faire fut d'avaler de l'eau.

Elle haussa un sourcil et quelque chose attira son attention derrière elle. Deux autres sirènes les avaient aperçus au loin et venaient vers eux.

—T'en a un autre ? Bien joué, Bailee. On va s'en occuper.

—Pas la peine, répondit la blonde. Je l'ai trouvé, je vais l'emmener à notre reine.

Son ton était ferme et assuré. Les deux autres se regardèrent brièvement avant de simplement hocher la tête. Elles repartirent en jetant quelques coups d'oeil derrière elles.

—Suis-moi, ordonna-t-elle à Kameron.

Elle se mit à nager rapidement vers un récif de corail noir entouré d'algues vertes des plus ordinaires. Derrière ces algues, il y avait un passage qui les mena à une petite grotte dans laquelle l'eau était beaucoup plus basse. Kameron se hissa sur le sol et sortit de l'eau en toussotant. La sirène blonde resta dans l'eau et saccouda sur le rebord.

—Bon. Alors dis-moi. Pourquoi un vampire viendrait traîner en territoire des sirènes de façon complètement volontaire ? T'es suicidaire ou quoi ?

Kameron passa la main dans ses cheveux pour les ôter de son visage et secoua la tête.

—Et toi, tu vois un vampire sur ton territoire et tu n'essaies pas de le tuer ? T'as envie que tout ton clan se retourne contre toi, peut-être?

Bailee ricana. Contre toute attente, elle se hissa sur le bord de la grotte et s'assit en continuant de sortir sa queue de l'eau doucement. Sous le regard surpris de Kameron, ses écailles s'effacèrent et sa queue se sépara en deux jambes humaines en toute apparence. Elle se leva et se dirigea dans un coin de la grotte où un pantalon et une serviette étaient accrochés. Le vampire détourna le regard tandis qu'elle se séchait et enfilait le jean tout usé.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant