Chez elle, au 1401 rue Jaune, Lily faisait les cent pas depuis bientôt une demie heure. Elle avait passé la journée à la cité des gardiens, courant d'une réunion à l'autre tentant de ne pas céder à la panique. La rumeur était lancée et s'était vite propagée dans tout le château: Jane Avaro s'était évadée. Elle n'avait pas fait long feu parmi les prisonniers de la cité, et Lily trouvait cela très suspect. C'était impensable que Jane se soit évadée toute seule, elle devait avoir un complice parmi les gardiens, mais qui? C'était bien là tout le mystère.
Comme si cette situation n'était pas suffisamment angoissante comme cela, Mia ne répondait à aucun appel et Brooke non plus. Au début, Lily s'était dit qu'elles avaient dû rester à l'école après les cours, pour dieu sait quelle raison. Mais au bout de trois heures, elle commença à se dire que ce n'était peut-être pas le cas.
Finalement, elle s'était dit qu'elles devaient être avec Evan au refuge ou en train de s'entraîner à la magie ou au combat, elle savait que Mia mettait un point d'honneur à maîtriser parfaitement son côté loup-garou. D'habitude, elle était toujours rentrée avant vingt-deux heures. L'heure fatidique arrivait et elle n'était toujours pas là, ce qui agaçait prodigieusement sa marraine qui se faisait un sang d'encre.
Alors qu'elle allait de nouveau tenter un coup de fil, un bras entoura sa taille et une main apaisante se posa sur son abdomen.
–Tu es trop stressée, une vraie boule de nerfs, murmura Tali tout en tirant les cheveux roux de Lily sur une épaule.
Elle posa son menton sur l'épaule de la gardienne tout en la serrant entre ses bras. Lily se laissa aller contre elle et enroula ses doigts autour de l'avant bras de Tali.
–Je sais, mais je n'y peux rien, Tali. Elle est comme ma fille, je m'inquiète quand elle ne rentre pas à l'heure.
–C'est une ado, les ados ne rentrent pas toujours à l'heure.
Lily inspira un bon coup. Ce n'était pas faux, mais ça ne ressemblait pas à Mia d'arriver en retard.
–Mais dans une ville comme Delta, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus ! Imagine qu'elle soit en retard parce que, j'en sais rien, disons un chasseur qui leur tombe dessus ou bien pire encore, une créature comme un troll ou un démon, t'y a pensé à ça ?! Comment tu fais pour ne pas t'inquiéter pour Aria ?
Tali relâcha son étreinte et Lily se tourna vers elle.
–Tu sais bien que si un troll se baladait dans la ville, on le saurait, répondit la vampire en souriant. Et détrompes-toi, je m'en fais pour Aria. Seulement, je pratique le lâcher-prise et je lui fais confiance. Tu devrais essayer.
Elle la taquinait, bien sûr. Mais malgré les clins d'oeil malicieux et le sourire de Tali, Lily se sentait un peu ridicule. En faisait-elle vraiment trop ? Était-elle à ce point inquiète pour rien ? En voyant que rien de ce qu'elle pouvait dire n'allait calmer sa copine, Tali soupira.
–Ils doivent être au refuge. On n'a qu'à y aller, et comme ça, tu seras rassurée, déclara-t-elle.
Lily était d'accord. C'était sans doute la solution pour que ses angoisses se calment, aller au refuge, constater que Mia était là et en vie, et revenir pour passer enfin une nuit de sommeil à peu près normale, ou du moins, essayer. Il y avait maintenant plusieurs semaines que Lily avait du mal à dormir. Elle avait tout essayé: sortilège d'endormissement, somnifères, tisanes calmantes, comprimés de mélatonine, méditation, potion de sommeil instantané... Mais rien n'y faisait. Elle se retrouvait, comme d'habitude, dans son lit le soir, à fixer le plafond pendant des heures. Elle se tournait et se retournait sur le matelas sans jamais s'endormir. C'était en train de devenir insupportable. Elle n'en avait encore parlé à personne, mais quelque chose la rongeait. Une question la taraudait depuis que les jeunes lui avaient annoncé que le pacte conclu seize ans plus tôt entre Melissa et Caleb Avaro avait été rompu. Elle se demandait si son amie était libre, maintenant. Allait-elle pouvoir revenir à Delta et connaître sa fille, Mia ? Allait-elle seulement vouloir cela ? Et qu'en serait-il de leur relation d'amitié, après bientôt dix-sept ans sans le moindre contact ? La perspective de revoir sa meilleure amie rendait Lily à la fois nerveuse et fébrile. Elle en mourait d'envie, et ça la terrorisait en même temps.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerewolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...