Lily se rongeait les sangs depuis une bonne trentaine de minutes lorsque Tali arriva dans le salon avec une boîte de sel. Alors qu'elle s'affairait à tracer un cercle au milieu de la pièce avec le sel, Lily se versa une énième tasse de café. Elle avala presque la moitié avant que Tali n'arrive pour lui enlever la tasse des mains.
—Ça fait combien, là ?
—Tu surveilles ma consommation de caféine, maintenant? C'est mignon! répondit Lily en croisant les bras.
Tali la saisit doucement par la taille et l'approcha d'elle.
—T'es une vraie boule de nerfs en permanence, et je ne suis pas sûre que les douze cafés que tu boives par jour t'aident vraiment à ce que ça change. Viens plutôt au salon, j'ai terminé de tout mettre en place.
Elles échangèrent un baiser et Lily suivit Tali.
Sur le sol, il y avait le cercle de sel qui n'était pas tout à fait fini: il restait une toute petite ouverture. Autour, des dizaines de bougies blanches étaient disposées dans un cercle qui suivait parallèlement le premier. Tali traîna Lily par la main jusqu'au milieu des cercles.
—On va se tenir là, et on ne devra pas bouger. Il faut toujours rester à l'intérieur du cercle, c'est clair ?
Lily hocha la tête nerveusement.
—Oui, mais avant de commencer, tu veux bien tout me redire pour voir si j'ai bien compris ? On va se projeter à Beltane ? Genre... physiquement ?
—Non. C'est de la projection astrale. Tout ira bien, je te le promets, répondit calmement Tali. C'est un peu comme si nos esprits allaient voyager, mais pas nos corps. Tu comprends ?
—Oui, oui. J'ai déjà vu Alice le faire, mais je ne savais pas que les simples humains comme moi pouvaient le faire, plaisanta Lily.
—T'es bien plus qu'une simple humaine, Lil. Tu ne sais pas combien tu es spéciale, pour moi.
Tali planta son regard dans le sien et Lily se remémora la toute première fois où elles avaient échangé un regard si intense, le soir où Tali avait faillit mourir, attaquée par les chasseurs. Un frisson la parcourut et elle chassa ce souvenir. Tali referma le cercle de sel et prit la main de Lily.
—Prête ? demanda la vampire.
—Si tu ne me lâches pas la main, oui.
—Voyons, jamais je ne vais te lâcher. Relaxes un peu, tu veux ? Une fois que toute cette histoire de dingue sera réglée, on partira voir le monde toi et moi, répondit Tali en souriant.
—Je t'aime.
—Je t'aime aussi.
Tali ferma les yeux et récita à voix basse un sortilège qui enveloppa la pièce d'un brouillard flou et mystérieux. Combien de temps s'écoula pendant qu'elles disparaissaient dans cette épaisse brume claire, Lily n'aurait pas su le dire exactement. Probablement quelques minutes à peine, pensa-t-elle. Puis, un rayon de lumière transperça leur bulle nuageuse. Une lumière douce, comme tamisée. Le brouillard étrange commença à se dissiper, des voix semblaient tout à coup leur parvenir doucement, de plus en plus clairement. Lily distingua celle de sa filleule rapidement et son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle serra plus fort la main de Tali, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent au beau milieu d'une chambre inconnue. Lily regarda autour d'elle; la pièce était vide. Un léger sentiment de panique voulu s'emparer d'elle. Elle eut le sentiment de pouvoir enfin respirer quand elle remarqua une pile de vêtements sales appartenant à Mia sur le sol et que Tali reconnu l'odeur des filles.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerwolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...