Au refuge, cela faisait près d'une heure que Cole tentait par tous les moyens de convaincre Simon qu'il fallait à tout prix partir à la recherche de sa copine. Le roux était complètement sidéré que son ami ne veuille même pas essayer.
–Tu l'aimes, non ?! demanda-t-il plus fort que nécessaire.
–Mais bien sûr que je l'aime!
–Alors quoi ? Tu vas rester là sans rien faire quand ta petite amie quitte la ville sans dire quoi que ce soit ?! Ça me dépasse complètement, Simon!
Le jeune hibou soupira. Il savait que Cole n'avait pas tort, cependant, Luna demandait spécifiquement de ne pas chercher à la retrouver. Il voulait respecter ce qu'elle voulait, il se disait que, malgré tout, Luna allait peut-être revenir. Qu'elle avait dû partir précipitamment mais qu'au bout du compte elle finirait par revenir une fois qu'elle aurait réglé ce qu'elle a à régler.
Cole se passa la main dans les cheveux, puis croisa les bras sur son torse. Il regardait Simon d'un air sévère, comme s'il s'attendait à ce que son ami bondisse en approuvant ses dires, prêt à partir à la recherche de Luna d'une minute à l'autre. C'était vraiment ce qu'il espérait, en fait. Mais Simon n'en fit rien. Il s'approcha de la fenêtre du refuge qui se trouvait près de la porte et laissa son regard se perdre dans le ciel. Il éprouvait une violente envie de se transformer et s'envoler. Il volerait sans s'arrêter, sans même porter attention à l'endroit où il se dirigerait. Il se perdrait dans le vent et les nuages, sentant chacune de ses plumes secouée par les bourrasques provoquées par les battements de ses ailes. Il ne regarderait pas derrière lui et serait complètement libre.
Il aurait tout donné pour ressentir cette plénitude à nouveau.
Plusieurs longues minutes s'écoulèrent dans un silence complet. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, et aucun des deux n'osait briser ce silence. Cependant, ils n'eurent bientôt pas le choix, quand des coups insistants frappèrent à la porte du refuge. Les garçons se dévisagèrent une seconde, car jamais personne ne frappait pour entrer là. C'était un endroit public et ouvert à toutes les créatures magiques, jamais aucune d'entre elles n'avaient ressentit le besoin de frapper auparavant. Il ne pouvait y avoir qu'une seule explication: la personne qui frappait n'était pas une créature surnaturelle. Cette constatation était bien loin d'être rassurante. Cole fut le premier à marcher vers la porte. Il hésita une seconde, puis tendit l'oreille attentivement. De l'autre côté, il entendait un coeur qui battait à tout rompre. Il sentait l'odeur du sang et de la peur. Sans plus attendre, il ouvrit.
Ce qui se tenait dans l'encadrement de la porte le laissa toutefois sans voix. Meija, déboussolée et paniquée, qui tenait son épaule ensanglantée d'une main mal assurée, tremblait comme une feuille. Elle avait les joues rouges et couvertes de terre et de traces de larmes. Elle avait dû tomber en venant par ici, se disait Cole. Son regard se posa sur l'épaule de Meija, il y avait une flèche qui la transpercait. Sans hésiter, il la saisit délicatement par le bras et la tira à l'intérieur en vérifiant bien qu'elle n'était pas suivie.
Simon courait partout dans la pièce principale. Partant à droite pour prendre la trousse de premier soins, à gauche pour les herbes médicinales, dans la chambre de Cole pour l'onguent fait maison, et sa chambre à lui pour l'encyclopédie surnaturelle qu'il gardait toujours à portée de mains, bien qu'il ignorait en quoi elle pourrait lui être utile cette fois-ci.
Cole guida Meija vers le salon et lui somma de s'asseoir tandis qu'il prenait le matériel rassemblé par Simon et le déposait sur le coussin à coté d'elle.
–Calme-toi, tout va bien. Je ne sais pas comment tu as trouvé cet endroit, mais tu es en sécurité ici, dit-il en tentant de la rassurer.
Meija sanglotait bruyamment. Tout son corps était pris de soubresauts à chacun de ses sanglots.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerewolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...