Chapitre 12: Retrouvailles (Dernière partie)

86 10 0
                                    

Julian s'arrêta devant la maison de Simon et jeta un oeil à Luna, assise sur la banquette arrière. Elle prit une profonde inspiration.

—Il va m'en vouloir. Il doit me détester d'être partie sans rien dire.

—Mais non. Il va être content de te retrouver, Luna, dit Meija pour l'encourager.

—Tu veux que je vienne avec toi ? demanda Julian.

—Non. C'est gentil, mais je dois le faire toute seule. Merci de m'avoir ramenée.

Elle salua Meija et Julian et descendit de la voiture. Nerveusement, elle marcha lentement mais sûrement vers la porte d'entrée. Il était presque vingt-trois heures et elle espérait qu'elle n'allait pas réveiller quelqu'un. Elle leva la main pour frapper à la porte, mais arrêta son geste et se retourna. Et si elle était véritablement condamnée ? Si son destin était réellement de mourir? Elle ne pouvait pas infliger ça à Simon. Elle ne pouvait pas revenir pour mourir sous ses yeux. Mais elle refusait de partir encore une fois comme une lâche. Alors qu'elle se battait contre elle-même, la porte s'ouvrit. Elle n'avait pas besoin de se retourner, elle savait que c'était lui. Son coeur cognait violemment contre sa poitrine et ses jambes tremblaient. Sa bouche était sèche et elle ne savait pas quoi dire.

—Luna ? C'est bien toi ?!

La voix de Simon tremblait, elle aussi. Elle se tourna enfin pour lui faire face et il se précipita vers elle pour la serrer de toutes ses forces contre lui.

—Tu es revenue! C'est bien réel, ein ? C'est toi, c'est vraiment toi?!

Elle le serra dans ses bras, elle aussi.

—Oui, c'est moi Simon. Je suis désolée..

—Chut, c'est pas grave. Ne dis rien, je suis trop content que tu sois de retour. J'étais mort d'inquiétude!

Soudain, il se décolla brusquement d'elle et recula d'un pas. Il semblait nerveux et se gratta la nuque en évitant son regard.

—Désolé, euh.. J'ai pas pu me retenir. Je comprend, tu sais. Mais t'aurais pu faire ça autrement, Luna.

La jeune fille fronça les sourcils et chercha son regard.

—Faire quoi ? De quoi tu parles ?

—Tu sais bien.. Rompre, tu aurais pu rompre, Luna. Au lieu de partir en laissant ton collier derrière toi, et sans le moindre petit au revoir. J'ai bien compris le message, tu ne voulais plus de moi.

Elle n'était pas étonnée qu'il réagisse de la sorte.

—Non, écoutes. J'ai fait exprès de le laisser. Je voulais que tu crois que je ne t'aime plus parce que c'était plus facile que la vérité, Simon. Mais je réalise que j'ai eu tort. Je t'aime, j'ai jamais arrêté de t'aimer.

—Pourquoi t'es partie, alors ?! Luna, quelle vérité as-tu si peur de me dévoiler ?!

Elle ferma les yeux et pinça les lèvres pour retenir le sanglot qui l'étouffait, mais c'en était trop. Les larmes coulaient malgré elle. Elle enfouit son visage dans ses mains et Simon remarqua tout de suite la marque sur le dos de sa main. Il s'approcha et l'attira contre lui.

—Luna, pourquoi tu pleures ?

—À cause de ça! Cette marque! Simon.. J'ai cherché des réponses partout! J'ai volé ton livre sur les symboles et j'ai même brûlé la page qui parlait de celui-ci! Je suis allée jusqu'au royaume des fées pour voir les fées ancestrales, tout ça n'a rien donné! Je n'ai réussi qu'à perdre un peu plus de temps, du temps que j'aurais pu passer ici avec toi si je n'avais pas été aussi stupide!

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant