Pendant ce temps, à l'hôtel de ville de Delta, les habitants s'installaient, prêts à assister à la première assemblée municipale depuis un bon moment déjà. Lily saluait ses voisins et amis, accompagnée de Tali à qui elle présentait tout le monde avec enthousiasme.
Le maire de Delta, M. Pendell, n'était pas un exemple de vivacité d'esprit, mais il était sympathique et faisait toujours tout en son pouvoir pour satisfaire ses citoyens et jamais personne ne s'était plaint de quoi que ce soit. C'était un homme rond et petit, avec le crâne légèrement dégarni et une courte barbe grisonnante. Il avait constamment un air jovial et aimait porter des chapeaux extravagants. Ce soir-là, il arborait fièrement un genre de haut-de-forme noir agrémenté de quelques grosses fleurs en plastique et d'un long ruban bleu. Tali eut un regard incertain et Lily se pencha vers elle pour lui murmurer que ce n'était pas le pire qu'elle ait vu, malheureusement.
M. Pendell grimpa sur le piédestal qui lui permettait d'atteindre le petit micro pour s'adresser à la population. Il se racla bruyamment la gorge et l'audience se tut graduellement. Lily tourna la tête et aperçu Hadel qui se tenait debout près de la porte. Il la salua d'un signe de tête et son regard retourna se poser sur le maire qui prit la parole.
– Mes chers concitoyens, bienvenue. Je vous ai rassemblés ce soir pour vous présenter notre nouveau shériff, M. Young. Shérif Young, bienvenue à Delta.
Le shérif Young avait un air mystérieux que Lily n'arrivait pas à déchiffrer. Elle ne savait pas si son arrivée était une bonne chose ou une mauvaise pour les créatures surnaturelles. Bien sûr, pour le reste de la ville, la présence d'un nouveau shérif après plus d'un an sans présence policière dans la région pouvait sembler un soulagement, mais pour les créatures magiques de Delta et Lyrie, cette présence n'avait rien de très rassurant. C'était un fait de croire que les autorités humaines, si elles devaient être confrontées à l'existence d'une meute de loup-garous ou d'un clan de vampires, n'allaient certainement pas se montrer très indulgentes. La peur peut pousser à faire des choses terribles, Lily le savait bien. Elle allait devoir faire tout en son pouvoir pour apprendre le plus de choses possibles sur ce shérif Young. Tali remarqua la tension dans sa posture et lui prit la main pour qu'elle se détende un minimum. La gardienne avait toujours été une vraie boule de nerfs, elle se rappelait parfaitement que c'était un des tous premiers reproches que sa meilleure amie Melissa lui avait fait. Elle lui disait toujours de se détendre un peu, d'apprendre à relaxer.
Le nouveau shérif savança et prit la place du maire pour prendre la parole. Il était de taille moyenne et semblait avoir la jeune quarantaine. Il était brun et légèrement grisonnant sur les tempes, et arborait une fine barbes de quelques jours. C'était un bel homme et si Lily n'avait pas été pas si méfiante, il lui aurait semblé sympathique.
– Bonsoir. Je suis très heureux d'être ici et soyez assurés que je mettrai tout en oeuvre pour protéger au mieux la communauté des environs.
Il se retira, devant M. Pendell qui semblait surpris que les présentations aient duré si peu longtemps. Après un discours sur la sécurité de la ville et quelques questions et lamentations de citoyens mécontents de leurs voisins, le maire libéra l'assemblée. Lily et Tali sortirent et croisèrent Hadel, adossé au mur du bâtiment, dehors. Il les gratifia d'un signe de tête et son regard amusé croisa celui de Tali. Il lui tendit la main.
– Alors c'est pour elle que tu as refusé toutes mes avances? s'enquit-il, provoquant un haussement de sourcil perplexe de la part de la vampire.
– Tali, je te présente Hadel. C'est un beau parleur et il adore taquiner les gens, pas vrai, crétin?
Le jeune gardien ricana légèrement et décida de changer de sujet.
– Sinon, y a que moi qui trouve que l'arrivée de ce shérif tombe un peu trop bien pour n'être qu'une coïncidence?
Tali croisa les bras sur sa poitrine et hocha la tête d'un air sérieux.
– Ouais, d'accord avec le blondinet.
Cette fois, le haussement de sourcil vint de lui et Lily ricana.
– Je sais, je trouve ça aussi étrange que vous, répondit-elle. Il faudra vraiment qu'on se renseigne sur lui.
– Attendons de voir comment se déroule sa première semaine ici, suggéra Hadel. On ne tardera sûrement pas à connaître ses intentions véritables.
* * *
Dans sa chambre, chez ses parents, Simon tournoyait sur sa chaise de bureau. Il mâchouillait le bout d'un stylo en révisant pour son examen d'histoire quand des voix suivies du bruit de la porte d'entrée parvinrent à ses oreilles. Il les ignora pour tenter de poursuivre sa révision, mais il fut bien vite emporté par sa curiosité grandissante et sortit de sa chambre. Il se faufila discrètement jusqu'au bas de l'escalier menant au salon. Lorsqu'ils le virent arriver, ses parents se turent.
– Tiens, Simon! Tu as déjà mangé? Je vais faire réchauffer quelque chose.
Le jeune hibou acheva de descendre les deux marches qui restaient et se posta devant ses parents.
– Non. Non, c'est pas comme ça que ça va se passer! s'exclama-t-il devant les yeux interrogateurs et inquiets de ses parents.
Andréa fit mine de ne pas comprendre.
– Mais de quoi tu parles, mon chéri?
Simon leva la main pour lui faire signe d'arrêter de le mener en bateau. Cette réaction le frustrait au plus haut point.
– Il me semblait pourtant qu'on avait parlé de ça, déjà. Je refuse d'être mis à l'écart de vos discussions, désormais!
Tom échangea un regard avec sa femme et après une brève hésitation, ils hochèrent la tête, résignés.
– Tu as raison. Excuses-nous, fiston. Ce sont nos vieux réflexes de vouloir te protéger qui prennent le dessus, tu sais.
Simon se radoucit. Il savait bien que ses parents, au fond, n'avaient aucune mauvaise intentions. Ils voulaient protéger leur fils, et après ce qu'ils avaient dû traverser quand Nathan est mort, c'était plutôt compréhensible.
– Je sais. Alors, qu'est-ce qui se passe?
Andréa lui raconta le déroulement de l'assemblée municipale et combien la présence du nouveau shérif inquiétait la communauté magique. Simon ne comprenait pas vraiment en quoi c'était un problème, dans une ville sans dessus dessous comme Delta, d'avoir un shérif.
– Le problème, ce n'est pas lui, expliqua Andrea. C'est qu'on ne connaît pas ses intentions. Tu sais, dans une ville comme la nôtre, les inconnus et les nouveaux arrivants sont très souvent une source d'angoisse pour les créatures surnaturelles. On doit protéger notre secret à tout prix, n'oublie jamais ça Simon.
Elle caressa doucement les boucles brunes du jeune homme et ajouta :
– Pourquoi tu n'inviterais pas Luna à manger avec nous? Ça fait déjà un moment qu'on ne l'a pas vue.
Simon hocha la tête et sortit son téléphone pour appeler sa petite amie. Lui-même ne l'avait pas vue de la journée et n'avait eu aucune nouvelle d'elle. Il décida, après trois appels sans réponse, de se rendre à sa cabane.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerewolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...