Chapitre 14: La Lune Sanglante (partie 2)

59 8 0
                                    

Simon et Cole entrèrent dans leur cours d'histoire en bâillant. Ils avaient encore passé la nuit à réfléchir et élaborer des théories toutes plus inventives les unes que les autres sur le sortilège qui touchait Luna.

Alors que Simon s'affala sur sa chaise et laissa tomber sa tête sur son bureau, Cole s'assit à moitié sur le bureau de son ami. Il jonglait avait une pomme qu'il hésitait à manger car il n'avait pas très faim.

—Tiens on dirait que le prof est plus en retard que moi! dit-il en souriant joyeusement.

Il capta alors un rire provenant de l'entrée de la classe: Janice Burrow et Olivia Dixon, les deux meilleures amies de Cloé, qui lui lançaient des regards en coin tout en discutant.

—Ça devient redondant, leur truc, fit-il en se redressant.

—Tu vas où ? demanda Simon, ses lunettes de travers sur son visage.

Mais Cole se stoppa net en voyant entrer un visage familier dans la classe.

—Finalement, je reste ici, répondit-il en désignant la fille aux cheveux blond caramel qui approchait.

Simon se redressa d'un coup, les yeux ronds comme des billes.

—Sierra! Je ne pensais pas que..

—Salut Simon! Comment vas-tu ? Je t'avais bien dit qu'on avait plusieurs cours en commun! s'exclama-t-elle en souriant.

—Oui, je vois ça! En baissant la voix, il continua: Est-ce que tu penses qu'on pourrait.. je veux dire, tu es libre de refuser, bien sûr, mais j'aurais voulu discuter, tu vois... Enfin, je me pose tant de questions, tu sais, je.. j'ai toujours cru que.. balbutia-t-il en jouant frénétiquement avec ses lunettes.

Cole observait la scène, blasé, les bras croisés et un sourcil en l'air.

—Surtout, ne vous gênez pas pour moi.

—Oui, bien sûr! répondit Sierra en ignorant le commentaire de Cole.

—Tout le monde à sa place, s'il-vous-plaît! ordonna une voix féminine qui venait d'enter.

Elle avait dix minutes de retard, mais ce n'était pas le prof d'histoire habituel. C'était une femme qui devait avoir à peine trente ans, aux cheveux cours d'une couleur pastel entre le rose et le violet. Elle avait le teint clair, un nez en trompette et le regard pétillant.

—Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater, M. Adams est absent. J'ai été appelée pour le remplacer pour quelques semaines, je m'appelle Nyska Randall.

Cole se pencha vers Simon.

—En tout cas, elle est canon cette prof...

Simon lui fit des gros yeux et Cole répliqua par un haussement d'épaules innocent.

—Vous avez quelque chose à dire, M. McHale ?

—Euh.. non non! répondit-il en glissant sur sa chaise tandis que Simon retenait son rire.

Elle hocha la tête en souriant, puis s'adressa à toute la classe.

—Bien. J'aimerais savoir si vous connaissez bien l'histoire de notre chère Delta. Qui peut me dire en quelle année la ville de Delta fut fondée et par qui ?

Toute la classe s'échangeait des regards inquiets. Tout le monde sauf Simon qui s'empressa de lever la main, sous le regard amusé de Cole.

Mlle Randall jeta un oeil sur son écran d'ordinateur en s'asseyant sur le coin de son bureau avant de céder la parole à Simon.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant