Vers la fin de l'après-midi, alors qu'ils étaient assis à la cafétéria, Simon et Cole discutaient de filles et de révisions. Cole n'avait pas remis le sujet sur le tapis depuis le début de la journée, mais il jugeait que c'était le moment d'en reparler. Il devait comprendre ce qui s'était passé et pourquoi Luna était partie. Il était complètement impensable pour lui que Luna ait juste décidé de quitter Simon et Delta sur un simple coup de tête. Au moment où Simon se gratta le menton et laissa tomber son crayon sur la table, son ami se lança.
– Tu veux bien qu'on parle de Luna ? Je veux t'aider, Sim.
Le brun hocha doucement la tête.
– Tout ce que je sais, c'est que je suis allé à sa cabane, hier soir. Elle n'était pas là, tout ce que j'ai trouvé, c'est ça.
Il sortit de sa poche une enveloppe qui portait son nom, écrit à la main, et la tendit à son ami. Cole l'ouvrit et déplia la lettre.
« Mon Simon,
je suis désolée. Si tu as trouvé cette lettre, tu sais maintenant que j'ai quitté Delta. J'espère que tu pourras me pardonner un jour, mais je ne pouvais pas rester. La vérité, c'est qu'on vit heureux jusqu'à ce que ce qu'on croyait impossible se produise, et le malheur nous frappe sans qu'on ne s'y attende. Je suis partie pour que tu vives en paix, Simon. Puisque tu me connais, tu sais que j'ai un secret. Mais je ne peux pas te le révéler, parce que je sais que si tu le savais, tu partirais à ma recherche. C'est justement ce que je veux éviter. Parce que quoiqu'il soit en train de m'arriver, je sais que ça risque de mal tourner. Je t'en prie, Simon, ne viens pas. N'essaie pas de me retrouver, ok ? Vis ta vie, et sois heureux. Fais-le pour moi.
P.S.: Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir t'expliquer. Je t'aimerai toujours.
xxx Luna »
Cole relut plusieurs fois les quelques lignes laissées par Luna, mais peu importe le nombre de fois où il parcourrait ces mots, il ne les comprendrait jamais. Il leva les yeux vers Simon qui contemplait le vide, la tête appuyé sur ses mains.
– C'est sûrement une blague, non ? Ça ne peut pas en être autrement ! Je veux dire, pourquoi elle partirait comme ça, enfin !?
– Ça ne sert à rien de se le demander, apparemment, on n'aura jamais la réponse.
Cole n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles.
– Tu ne vas quand même pas rester là, sans rien faire ? demanda-t-il, énervé.
– Que veux-tu que j'y fasse ? Elle est partie. Elle m'a quittée, et elle ne reviendra pas.
– Mais c'est impensable, Simon ! s'écria Cole en se levant d'un bond, le poing sur la table.
Les quelques élèves encore à la cafétéria le regardaient avec curiosité, se demandant sans doute ce qui lui prenait, mais Cole les ignora. Il était furieux, ce que Simon avait du mal à comprendre.
– Pourquoi ça te tient tellement à coeur ? Tu ne devrais pas être en train de me trouver une autre fille ou un truc du genre ?
– C'est pas parce que moi je suis incapable d'aimer une seule et même fille que toi t'es obligé d'être aussi stupide. Tu aimes Luna, et Luna t'aime. Voila, c'est aussi simple que ça. Il faut qu'on la retrouve.
Simon soupira et laissa tomber sa tête sur la table.
– Bordel, elle ne veut pas qu'on la retrouve. Elle l'a bien écrit.
– J'en ai rien à foutre ! Allez, lèves-toi, on va au refuge pour élaborer un plan.
* * *
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
Hombres LoboDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...