Chapitre 2: Dommage collatéral (dernière partie)

100 14 3
                                    

Deux semaines plus tôt (suite)

Le voyage de retour à Delta se fit en deux jours, le temps pour Paco et Aria de retourner à la réserve, au cas où ils y trouveraient quelque chose qu'ils n'avaient pas vu la première fois. Cet arrêt ne leur servit à rien, sinon qu'à rallonger leur trajet.

Aria avait encore du mal à assimiler complètement ce qui s'était passé dans les derniers jours. Le fait d'avoir suivi une mauvaise piste la frustrait, mais elle était très intriguée par les Protegos. Qui étaient-ils vraiment et pourquoi elle n'en avait jamais entendu parler auparavant ? Étaient-ils nouveaux dans le monde surnaturel ? Arrivaient-ils directement de l'Ancien Asgard ? Probablement que non, étant donné que le seul portail reliant les deux mondes avait été créé et détruit par le premier chasseur lors de la première vague, et que depuis, personne n'avait réussi à en refaire un.

Chose certaine, cette Ross n'avait pas l'air très sympathique. C'était sûrement elle le chef, ou alors c'était ce Merkus dont Julian et l'autre type avaient parlé. Skander ? Aria trouvait ce prénom un peu ridicule, mais ce n'était pas le pire qu'elle ait entendu dans sa vie. Elle avait la ferme intention d'enquêter sur eux aussitôt qu'elle aurait retrouvé ses parents, mais il lui fallait d'abord concentrer tous ses efforts à cette tâche. L'aide de sa soeur allait lui être précieuse. Mia et elle n'étaient pas encore très proches, parce qu'elles ne se connaissaient pas assez, mais Aria avait bon espoir qu'un jour leur relation évolue dans le bon sens. Elle se sentait déjà liée à elle et tenait beaucoup à elle, ce n'était pas pour rien qu'elle avait tout fait pour la retrouver dès l'instant ou elle avait su que c'était sa soeur.

Pourquoi quelqu'un voudrait enlever ses parents ? Dans quel but, sinon celui de les tuer ? Et si c'était vraiment ça, l'objectif de leurs ravisseurs, pourquoi ne pas les avoir tué tout de suite ? Pourquoi les enlever pour les emmener Dieu savait où ? Aria n'arrêtait pas de se poser la question. Peut-être cela avait-il un rapport avec la prophétie dont tout le monde n'arrêtait pas de parler.

Le soleil était en train de se coucher et les deux amis marchaient dans la forêt à environ cinquante kilomètres de Delta quand un coup de feu retentit. Puis un autre. Aria tourna la tête vers Paco. Tout semblait se dérouler au ralentit et si vite en même temps. Paco s'écroula, le torse couvert de sang, et Jane Avaro apparut devant eux.

– Paco ! s'écria la jeune hybride en se jetant sur lui. Bouges pas ok ? Ça va aller !

Puis elle se releva et sa respiration s'accéléra. Ses crocs poussèrent instantanément, ses yeux devinrent violets et elle marcha vers Jane en faisant craquer les articulations de ses doigts.

– Désolée, c'était toi que je visais ma jolie, lança la chasseuse avec un air moqueur et désinvolte.

Aria se jeta sur elle, les faisant rouler toutes les deux sur le sol. Elle saisit les cheveux de Jane et lui frappa la tête deux fois contre le sol. Jane essayait de tirer sur Aria mais ses balles se perdaient autour d'elles, jusqu'à ce qu'une d'elle traverse l'épaule de la jeune fille. Elle poussa un cri de douleur et se leva pour aller se cacher derrière un arbre. Par chance pour elle, sa vitesse surnaturelle était un grand avantage sur ses adversaires, jamais personne n'était capable de la rattraper. Dans ce cas précis, Jane n'avait pas la moindre idée d'où elle était passée.

La chasseuse se releva et regarda autour d'elle en rechargeant son arme. Aria bondit vers elle et la propulsa sur le sol, son arme vola quelques mètres plus loin. Jane assena un coup de tête a Aria qui répliqua avec un coup de poing. Les coups volèrent, Jane parvint a prendre le dessus quand elle sortit son poignard et le planta dans le bras de la jeune hybride. Aria le retira et le planta dans la cuisse de son assaillante. Jane hurla, mais un rictus partagé entre la colère, le plaisir et la pure folie se dessina sur son visage. Elle prenait son pied, en ce moment, à se battre avec une hybride vampire de seize ans qui voulait venger son ami mourant, ce qui horrifia au plus au point Aria.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant