La neige avait recouvert la ville de son épais tapis. L'obscurité était tombée sur Delta, alors que le soleil venait de se coucher. Chez Brooke, tous mettaient leurs connaissances à profit afin d'établir un plan d'attaque contre Asmodeus. Mia mit de côté sa rancoeur envers ses parents, parce qu'elle avait besoin d'alliés dans la guerre qui se profilait. Brooke était en train d'appeler Lauren pour la mettre au courant, cette dernière lui dit qu'elle irait chercher Simon, Luna et Cole. Mia accepta même que Cloé se joigne à eux pour leur apporter son aide.
De son côté, Lily venait d'arriver à la Cité des Gardiens. Elle ne marchait pas, elle courait. La gardienne gravit les marches de la tour quatre à quatre et frappa de toutes ses forces à la porte du bureau de Theophilius. Elle était bien décidée à obtenir toutes les réponses à ses questions. La porte s'ouvrit dans un grincement familier, et elle entra d'un pas assuré.
Theophilius se tenait debout devant une fenêtre, dos à elle, et semblait observer l'horizon.
—Lily Bloom! Entre donc! C'est un réel plaisir de te voir, il me semble que ça fait un petit moment que tu n'as plus assisté aux réunions...dit-il en se retournant.
—Oui, j'étais... en voyage. Theo, je suis ici parce que j'ai une question très importante à te poser.
Le vieil homme hocha la tête et s'approcha de son bureau. Il s'assit difficilement en se tenant le dos et lui fit signe d'en faire autant.
—Voilà. Ma filleule, Mia Wolf, serait venue te voir il y a plusieurs semaines déjà. J'aimerais savoir ce que vous vous êtes dits, au juste.
Le vieux gardien posa les mains sur son bureau et entrecroisa ses doigts. Il regardait Lily en plissant les yeux par dessus ses mains.
—Ah oui ? Pourquoi est-ce si important pour toi ? répondit-il calmement.
Lily se gratta le cuir chevelu avec une certaine impatience.
—Mais enfin! C'est ma filleule! Et apparemment, tu lui aurais conseillé de rassembler les fragments du miroir astral. Tu lui aurais dit que c'était le seul moyen de retrouver ses parents qui avaient disparu!
Devant le silence de son mentor, Lily, désormais folle de rage, bondit et frappa sur le bureau devant elle.
—Theo, tu n'as pas pu faire une telle chose, dis-moi que les enfants se sont trompés! Tu sais pourtant le danger que ce miroir représente!
Theophilius restait d'un calme inébranlable.
—Tu sais, parfois, il arrive qu'on doive faire des choses terribles pour retrouver ceux qu'on aime... répondit-il avec un air énigmatique.
Lily poussa un soupire d'exaspération et de colère.
—Oh je t'en prie! Arrête, tu veux ? Je sais très bien quelles sont les propriétés de cet objet, et il n'a certainement pas le pouvoir de retrouver des gens disparus !
Le vieil homme caressa sa barbe comme si ce geste l'aidait à mieux réfléchir. Il hocha la tête, plusieurs fois, puis il esquissa un petit sourire en coin.
—Que sais-tu, au juste? demanda-t-il doucement.
—Je sais que ce n'est pas un objet qu'on cherche quand on connait son histoire, à moins d'être mal intentionné! Je sais que demander à des gosses de le retrouver, c'était complètement stupide! Et sur la base d'un mensonge, en plus!
Le vieux gardien agita une main comme pour lui faire signe de se calmer, mais Lily était de plus en plus furieuse. Elle ne comprenait pas comment un gardien aussi vieux et aussi expérimenté que Theophilius avait pu croire que c'était une idée judicieuse de confier une telle mission à des gamins.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
Hombres LoboDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...