Chapitre 13: Malédictions (partie 4)

67 10 3
                                    

Alors que le soleil descendait lentement dans le ciel annonçant le début de la soirée, Aria retrouva Jasmine et Enzo derrière l'école, sur l'immense terrain qui accueillait les entraînements et les matchs de Witch Flag. Parmi tous les vêtements que l'école leur fournissait en guise d'uniforme, il y avait également un pantalon et un t-shirt réservé pour le sport. Aria les avait enfilé avec un enthousiasme qui l'étonnait elle-même. Elle était très impatiente d'apprendre le Witch Flag et de dépenser son trop-plein d'énergie en même temps. Elle avait toujours eu l'habitude de courir pour se défouler, spécialement lors de périodes de stress, et depuis quelques temps, on ne pouvait pas dire qu'elle en ait vraiment eu l'occasion.

Haley et Jasmine étaient assises sur les gradins tandis que les garçons étaient en train de s'affronter sur le terrain.

—T'en fais pas pour Billy, il a tendance à prendre ce sport un peu trop au sérieux, mais il va se calmer, la prévint Haley en désignant le blond.

Jasmine semblait un peu moins confiante qu'elle, mais Aria se fendit d'un sourire amusé et se frotta les mains vigoureusement.

—Bon! Quand est-ce qu'on commence ?! lança-t-elle tout en sautillant vers Enzo et Billy.

Le grand blond s'étira et regarda autour d'eux.

—On attend notre joueur supplémentaire et on commence, t'en fais pas ! En attendant, laisses-moi t'expliquer les bases. Jasmine, si tu veux bien.

Celle-ci se leva alors des gradins et apporta un cahier de notes et un stylo dont Billy s'empara. Il tourna le cahier à l'horizontale et traça une ligne droite pour la couper en deux. Il dessina ensuite des lignes qui ressemblaient un peu à celles d'un terrain de basket ball. Il dessina une petite croix aux extrémités gauche et droite de la feuille.

—Les X représentent l'emplacement des drapeaux de chaque équipe. Il y a six joueurs par équipe. Un gardien, qui, évidemment, doit garder le drapeau et s'assurer de bloquer ceux qui essaieront de le prendre. Ensuite, il y a deux défenseurs qui sont chargés de protéger la zone du drapeau mais aussi toute la zone de leur équipe, ceux-là traversent rarement du côté adverse. Il y a également deux joueurs totem. On les appelle comme ça parce qu'une fois qu'ils sont désignés pour jouer à cette position, on leur donne chacun un petit totem en bois.

Pour illustrer son propos, Billy se tourne vers Enzo qui lui tend deux petites figurines en bois qui ne ressemblaient à rien qu'Aria ait déjà vu.

—Ils ne doivent jamais échapper leur totem ou se le faire voler, car ils seraient automatiquement éliminés pour le reste du match. C'est justement pour ça que cette position a été créée: pour permettre aux deux équipes de gagner un avantage en nombre s'ils arrivaient à éliminer ces joueurs. Mais attention, ce n'est pas si facile d'éliminer les totems! Finalement, il y a l'attaquant. Il n'y en a qu'un par équipe, et il est souvent le premier à entrer en zone adverse, d'où le nom qu'il porte. Tous les joueurs sont autorisés à éliminer les joueurs totem adverses. Tous les joueurs sont autorisés à voler le drapeau adverse s'ils en ont la possibilité.

Aria hocha longuement la tête tout en essayant de mémoriser tout ce que Billy venait de lui dire. Il y avait tout de même quelque chose qu'elle n'arrivait pas à saisir totalement.

—Mais... comment on s'y prend pour éliminer les totems ?

Billy se fendit d'un rictus qui n'avait rien de très rassurant et Aria reçu quelque chose qui la brûla légèrement sur l'arrière de sa cuisse.

—Oups, je visais tes fesses en fait ! s'exclama Jasmine en riant. C'est le tout dernier point que tu dois savoir: tous les joueurs de chaque équipe sont autorisés à utiliser la magie ainsi que l'étendue de leur pouvoirs pour jouer.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant