Chapitre 15: Le lever du jour (Dernière partie)

70 8 1
                                    

Cole pris les bouquins dont il avait besoin pour le dernier cours de la journée et referma son casier. Il se dirigea ensuite vers le gymnase dans l'espoir de prendre des nouvelles d'Evan. Il jeta un oeil dans le gymnase et vit un groupe de filles en train de jouer au volley-ball. Cloé faisait partie du groupe et envoya le ballon à l'autre bout du terrain d'un puissant smash. Cole lui fit un signe de la main auquel elle répondit par un sourire avant de se remettre à jouer. Il tourna les talons et se dirigea vers les bureaux des coach.

Il frappa deux coups à la porte du coach Kerr qui sortit avec un gros sac rempli de ballons. Le coach Kerr était un homme d'environ quarante ans souffrant de calvitie, qui portait toujours une casquette bien enfoncée sur sa tête et un sifflet autour du cou. C'était le genre d'homme à rire de ses propres blagues, qui adorait mettre les élèves mal à l'aise. Il pouvait être soit très sympa, soit pas du tout, et les élèves ne savaient jamais quelle facette se trouverait devant eux.

—Qu'est-ce que tu veux, McHale ? T'as enfin repensé à ma proposition d'intégrer l'équipe de foot, c'est ça ?

Apparemment, il n'était pas de très bonne humeur.

—Euh...non. Enfin, je crois que ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais.. Je voulais seulement savoir si Evan était occupé.

La mine du coach s'assombrit et il poussa Cole avec son gros sac de ballons pour passer.

—Tu n'es pas au courant ? Jones a été renvoyé. Et c'est tant mieux! J'ai pas de temps à perdre avec les fainéants qui ne veulent pas se montrer au boulot! Maintenant, excuses-moi McHale, mais j'ai une équipe à coacher.

Cole regarda le coach Kerr s'éloigner et sortit son portable pour envoyer un message à Evan, quand Cloé se montra avec son sac de sport sur l'épaule.

—Salut beau gosse!

Cole éclata de rire et croisa les bras sur son torse.

—Beau gosse ? Alors on en est là ?

Elle haussa les épaules d'un air désinvolte.

—Tu fais quoi ? T'as envie de venir jouer les espions avec moi ? demanda-t-elle avec un sourire machiavélique.

Cole la regarda en se disant qu'il n'aurait pas été surpris de voir un jour des petites cornes rouges lui pousser sur le front.

—Et on peut savoir qui au juste tu veux aller espionner ? répondit-il en commençant à marcher vers la sortie arrière de l'école.

—Mon cher paternel. Il n'est jamais à la maison et je n'ai toujours pas eu d'explication au sujet du collier alors...

Le grand roux se stoppa net.

—Tu m'en as parlé, non ? Je veux dire.. j'ai le souvenir que tu m'as parlé de ça.

—Oh, oui. C'était vendredi soir, avant que tu n'essaies de me trucider, répondit-elle en souriant.

Mais lui ne trouvait pas ça drôle. Elle fit un pas vers lui.

—Tu ne dois pas t'en vouloir. Je ne t'en veux pas, moi. Allez, viens.

Le manoir Stuart avait des allures de château gothique très ancien. Cole s'était attendu à tout sauf ça. Il aurait cru que Callum Stuart avait des goûts plutôt modernes, mais cette maison était tout sauf moderne. Faite entièrement de briques et de pierres noires dont une grande partie était recouverte de vignes grimpantes et de fleurs aux couleurs foncés.

Cloé descendit de sa voiture et il en fit autant.

—Alors c'est ça, la demeure ancestrale des Stuart ?

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant