Chapitre 1: Disparition suspecte (partie 2)

124 16 6
                                    

– Non! Combien de fois il me faudra te le répéter? Tu ne peux pas mélanger ces deux ingrédients, Cole.

– Conneries! C'est qui le chimiste, ici, toi ou moi?

Simon croisa les bras sur sa poitrine.

– Tu ne peux pas t'improviser chimiste juste parce que tu es bon dans la fabrication de potion, Cole. Les diplômes de boîte de céréales, ça ne compte pas.

Le grand roux se tourna vers son ami et enfila une pair de lunettes protectrices et des gants.

– Alors premièrement, c'était une boîte de biscuits au chocolat et t'avais promis de ne plus jamais en parler. Deuxièmement, pourquoi tu refuses que j'ajoute le pavot noir?

Le jeune hibou leva les yeux au ciel et poussa un profond soupir. Son ami était pourtant doué en potions, mais il lui manquait quelques notions très essentielles qui, Simon en était sûr, auraient déjà été acquises depuis longtemps s'il se donnait la peine d'étudier les bouquins qu'il lui prêtait.

– Mais bordel, tu sais pas que le pavot noir est hautement réactif avec certains ingrédients magiques? Tu sais que c'est dangereux!

– Mais c'est l'essence même de mon expérience, Sim! Tu verras, tout va bien aller, j'ai la situation bien en mains.

Simon tenta de lui enlever le bocal de pavot noir, mais celui-ci tomba directement dans le chaudron de potion, provoquant une énorme explosion qui détruisit presque la totalité du laboratoire. Cole et Simon furent projetés hors de la pièce avec quelques débris enflammés et un gros nuage de fumée noire. À peine eurent-ils réalisé ce qui venait de se produire que Luna descendit le gros escalier de pierre en courant et se lança vers eux. Elle les regarda sans comprendre, puis son regard se posa sur le laboratoire. Elle écarquilla les yeux et haussa les sourcils, sa mâchoire se décrocha tranquillement, exprimant un mélange de stupéfaction et d'horrification.

– Oh mon dieu.. mais qu'est-ce que vous avez foutu??! Vous avez détruit le labo, les mecs!

Elle voulu entrer, mais Simon la retint.

– Non, il y a probablement des vapeurs chimiques dangereuses, là dedans. On va fermer la porte en attendant de trouver une solution.

– J'appelle Evan.

Les deux jeunes hommes se précipitèrent sur elle alors qu'elle montait l'escalier à toute allure.

– Luna, tu ne peux pas appeler Evan, il va me tuer! s'écria Cole.

– Oui, bah ça sera bien fait pour toi. Tu réalises ce que tu as fait?! Demanda Luna, hors d'elle, les deux mains sur les hanches.

Cole se frotta nerveusement la nuque tandis que Simon se creusait la tête pour trouver une solution.

– Je vais fouiller le grimoire, il doit bien y avoir une incantation là dedans qui pourrait nous aider à effacer ce qui vient de se passer.

Luna arpenta la pièce puis revint sur ses pas.

– Même si tu trouves une incantation, Simon, tu n'es pas un sorcier. Il n'y a que les sorcières et les sorciers qui peuvent utiliser la magie, tu le sais bien! Bordel, les mecs!

Simon s'approcha et tenta de lui caresser le dos gentiment, mais elle le fusilla du regard. La porte du refuge s'ouvrit et ils sursautèrent tous en se retournant. Evan entra en sifflant joyeusement. Il retira ses chaussures et son blouson et sarrêta net en les voyant tous plantés la, raides comme la justice.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant