Chapitre 22: La prémonition (partie 1)

70 6 1
                                    

Tout le monde avait de quoi s'occuper pendant l'absence de Mia et Julian. Cole était partit rejoindre Simon et Luna avec Cloé, et Aria avait décidé d'aller voir Tali et Lily sans trop leur en dire sur ce que Mia était partie faire, évidemment. Meija, quant à elle, était restée chez Brooke pour lui tenir compagnie, alors qu'elle s'apprêtait à tenter une nouvelle recherche avec Khal pour localiser Gina, mais c'était plutôt parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre pour se rendre utile. Brooke avait commencé à rassembler son matériel magique dans le salon lorsque Lauren arriva, ses grosses bottes noires aux pieds, un sac sur le dos et un couteau de chasse en main. Brooke lui lança un regard réprobateur suivit d'une grimace.

—C'est quoi, cette arme ?

Lauren leva les yeux au ciel en souriant.

—C'est pas une arme, bébé. C'est un simple couteau de poche. Je pars à la recherche d'Evan en attendant que Julian revienne.

Brooke hocha la tête.

—Ok, ça ne répond pas à la question. À quoi il va te servir, ton «simple couteau de poche»?

—On ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus dans cette forêt, ok ? Hé, Meija, tu te joins à moi? Tes talents de tir à l'arc pourraient bien m'être très utiles!

Meija, heureuse comme jamais qu'on lui demande enfin son aide, bondit sur ses pieds et alla chercher son arc.

—J'vais prendre ça pour un oui! fit Lauren.

—Ouais, ok. J'aime pas ça, moi, répondit Brooke. Si tu ne trouves pas Evan ? Et si, pire encore, tu tombais sur un groupe de chasseurs ? T'imagines un peu ? On n'a pas déjà assez de problèmes comme ça ?! Vous pourriez être blessées ou enlevées !

Les yeux de Brooke virèrent au rose et elle commença à respirer bruyamment. Lauren déposa son sac par terre et s'approcha d'elle, l'air grave.

—Calme-toi, Brooke. Tout va bien, dit-elle en la prenant doucement dans ses bras.

Brooke tenta de lui résister, mais céda rapidement. Elle parvenait de mieux en mieux à contrôler sa mutation et ne se changeait plus au hasard, désormais. Mais les situations stressantes demeuraient un défi pour elle, car elle se retrouvait alors envahie par de fortes émotions. Lauren enfouit sa main dans ses cheveux et l'autre la tira par la taille pour rapprocher leurs corps.

—Tout va bien. On part juste à la recherche d'Evan, il ne nous arrivera rien de mal. Je te le promet, chuchota-t-elle contre son cou.

La brune ferma les yeux, prit une grande inspiration et hocha la tête doucement. Au fond, elle savait que Lauren avait raison, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur, étant donné toutes les épreuves auxquelles la meute devaient se frotter depuis le début. Alors que Meija revint en enfilant ses gants d'archer, Lauren déposa un baiser sur le front de Brooke.

—Soyez tout de même prudentes, ok ?

—Mais oui.

—T'en fais pas, Brooke, commença Meija en levant son arc pour en vérifier le viseur. Si quelqu'un s'en prend à ta bien aimée, je vais être là pour assurer ses arrières! Elle lâcha une flèche qui alla se planter directement dans le mur derrière le sofa.

—Ouais, ok. Bon, allez-y avant que je ne vous retienne ici, ordonna Brooke en embrassant Lauren.

Environ une heure après le départ de Meija et Lauren, la sonnette de la porte d'entrée retentit chez Brooke. Elle accueillit Khal avec un sourire bienveillant et un café, comme à son habitude. Le jeune homme entra, muni de son cahier et de son fidèle stylo-plume. Il lui sourit aussi, mais Brooke savait qu'il n'essayait que de dissimuler son inquiétude grandissante. Au fil de leurs séances, ils n'étaient pas parvenus à grand chose. Chaque fois, Brooke se disait que la personne qui retenait Gina allait commettre une erreur, oublier un truc, lever par mégarde le sort qui l'empêchait de la localiser. Mais jamais cela n'était encore arrivé. Cependant, elle gardait espoir. Brooke était obstinée et elle avait la ferme intention d'arriver à ses fins. Ce jour-là, elle avait prévu de combiner plusieurs sortilèges différents pour augmenter la portée de ses pouvoirs.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant