Chapitre 17: Méfiances (partie 2)

56 7 0
                                    

Le lendemain, Simon arriva en retard en cours d'histoire. Il n'était pas très surpris de constater l'absence de Cole à la place qu'il occupait habituellement, étant donné que Cole était constamment en retard. Nyska Randall, la prof remplaçante, ne s'interrompit pas lorsqu'il entra, ce qui lui allait parfaitement.

Lorsque la prof eut fini son monologue interminable auquel Simon n'avait pas prêté une grande attention, elle leur annonça qu'il était temps de se mettre en binôme pour le prochain travail à faire. Simon jeta un oeil à sa montre, Cole n'était toujours pas là. Alors que tout le monde se levait pour changer de place et se trouver un partenaire, Simon resta là à maudire son ami qui, apparemment, avait décidé de sécher sans le prévenir.

Il allait se résoudre à commencer le travail seul quand une petite voix l'interpella.

—Salut, Simon!

—Sierra! Ça va?

—Très bien, et toi ? demanda-t-elle en sasseyant à la place de Cole. Ça te dit qu'on fasse le travail ensemble ?

—Euh.. oui, pourquoi pas, fit-il avec un sourire un peu gêné.

Ils devaient créer une ligne du temps sur laquelle ils indiqueraient les grands événements de l'histoire de la ville, de sa création jusqu'à ce jour. Alors qu'ils se mettaient au travail, Nyska approcha. Simon remarqua qu'elle portait encore une robe fleurie, mais d'une couleur différente que la dernière fois qu'il l'avait vue et qu'elle avait enfilé une veste en jeans par dessus. Elle lui fit un sourire radieux, mais sembla saluer sa voisine un peu plus froidement.

—Mademoiselle Lightfeather, lança-t-elle sans la regarder. Dis-moi, Simon, Cole est absent ? Tu pourrais lui faire un message, s'il-te-plait?

Simon hocha nerveusement la tête.

—Bien. Dis-lui simplement que j'attend toujours son devoir sur l'arbre généalogique de sa famille, répondit l'enseignante avec le même sourire.

—Euh... oui, d'accord. Je lui dirai, répondit Simon.

Elle s'éloigna en jeta un regard sévère à Sierra.

—Dis donc, elle n'a pas l'air de beaucoup t'apprécier, murmura-t-il.

Sierra haussa les épaules et secoua ses cheveux d'un air indifférent.

—Je sais, je ne comprend pas pourquoi, mais bon. Moi non plus, je ne l'apprécie pas trop. Elle est bizarre, cette prof.

Ils continuèrent leur travail tout en discutant pendant les trente minutes qui suivirent avant que le cours ne prenne fin.

—Si tu veux, on peut aller chez moi pour travailler la dessus ce soir ? proposa Sierra en rangeant ses affaires dans son sac. J'aimerais que ça soit terminé le plus vite possible, je n'aime pas avoir des devoirs qui traîne.

—Non, désolé. Je dois aller chez ma petite amie, ce soir. Elle est malade en ce moment et elle a besoin de moi.

—Oh, bien sûr! Je comprend, je suis désolée d'entendre ça.

—À moins que tu veuilles m'accompagner ? Je suis sûr qu'elle serait ravie de rencontrer une autre métamorphe, ajouta Simon en chuchotant.

—Ah oui ? Dans ce cas, ça me ferait plaisir!

À la fin de l'après-midi, ils se rejoignirent devant l'école et partirent vers la cabane de Luna ensemble. En chemin, ils discutèrent brièvement de la famille de Sierra. Elle raconta à Simon que les Lightfeather, sur presque toutes leurs générations, avaient toujours vécu à Delta. Avec les événements récents, Simon n'avait pas pris le temps d'en parler à ses parents, cela lui était complètement sorti de la tête, mais il allait devoir le faire pour satisfaire sa curiosité ainsi que le besoin qu'il éprouvait vis-à-vis de leur transparence envers lui.

Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant