La rue Orange menait à la partie la plus tranquille et déserte de la ville de Delta. C'était une longue route cabossée et craquelées, qui séparait la forêt de Delta en deux grandes parties. Elle menait à des maisons très éloignées les unes des autres, c'était un coin silencieux et campagnard. C'était exactement pour cela qu'Allan Young avait choisi de s'y établir. Quoi de mieux qu'une forêt immense et une plaine comme endroit pour abriter la licorne de sa fille ?
Il était vingt-deux heures, et Meija parcourait la maison à grands pas en rassemblant ses affaires dans sa valise. Ses longues boucles brunes virevoltaient sur ses épaules au rythme de ses enjambées. Elle ne savait plus où donner de la tête pour s'assurer d'avoir tout le nécessaire à son voyage. Elle ne pensait qu'à retrouver Freya et aider ses nouveaux amis, se perdant dans ses pensées si bien qu'elle ne vit pas la boule de poil qui se faufila entre ses pieds et qui manqua de la faire trébucher.
—AH! Capricorne! Tu as encore faillit me faire tomber, vilain chat!
Elle prit le chaton dans ses bras pour le cajoler. Le félin observa les doigts de sa maîtresse avec un air joueur et les mordilla. Elle adorait ce chaton et l'avait recueillit seulement quelques semaines avant son déménagement. Meija l'avait aimé tout de suite, principalement parce qu'elle se reconnaissait en lui. L'animal avait un oeil vert et un oeil bleu, ce qui lui rappelait ses yeux à elle qui étaient l'un marron et l'autre gris-bleu.
Elle le bécota et le déposa sur son lit, puis fit le tour de la pièce mentalement. Elle sortit de sa chambre aussi vite qu'elle y était entrée et déboula dans le salon comme une tornade. Au même instant, son père entra dans la pièce avec une tasse de thé et s'assit dans son fauteuil préféré. Meija se précipita pour prendre le chargeur de son portable qui était resté sur la table basse du salon et en profita pour prendre la télécommande et la lancer à son père.
—Ah, merci chérie. Alors, tu es toujours certaine que tu veux partir à Londres ? demanda-t-il calmement en mettant la chaîne des sports.
—Oui, absolument certaine. C'est indiscutable, je vais retrouver Freya!
Elle couru dans sa chambre à nouveau pour mettre le chargeur dans sa valise, qu'elle emporta ensuite dans le salon. Elle la déposa près de la porte d'entrée, afin d'être prête à partir rapidement le lendemain matin.
—Tiens, tu auras besoin de ça.
Son père se leva du fauteuil pour lui tendre quatre billets d'avion qu'il avait réussi à lui dégoter à la dernière minute, pour elle et ses amis. Elle les prit et les mit dans son sac à dos. Beaucoup de filles avaient des sacs à main, mais Meija préférait de loin ce petit sac à dos vintage. C'était un sac que son père avait offert à sa mère lorsqu'ils étaient plus jeunes, bien avant que la jeune fille ne vienne au monde. Meija le trimbalait toujours avec elle.
—Vous serez prudents, j'espère ? Ce Evan, il sait dans quoi il embarque sa meute, ein ?
La jeune fille soupira.
—Mais oui, papa. Il le fait pour ses amis, c'est un garçon très loyal.
—Je suis juste inquiet, Meija. Après tout, c'est toi qui devras négocier avec les fées, et je peux te le dire, ce sont des pestes narquoises et opportunistes.
Meija prit les mains rugueuses de son père dans les siennes.
—Papa, tout ira bien. Tu sais bien que, de toute façon, les humains finissent toujours par s'en tirer, c'est toi qui le dit sans cesse , lança-t-elle en repartant dans sa chambre pour vérifier qu'elle avait tout ce qu'il fallait.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerewolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...