CHAPITRE 16

50 4 0
                                    


- Bon !
Je sursaute. Je ne l'avais pas vu sortir de la douche. Ses cheveux sont en bataille et il est a croquer. Kate ! Crève toi les yeux s'il le faut, mais arrête de le matter.

Waren se place devant moi, qui suis assise par terre. J'aime bien lire par terre. Oui c'est particulier, mais c'est aussi une habitude. Mon lit a longtemps été trop petit quand je vivais chez Sofia et elle n'a jamais voulu le faire changer, donc à force, je passais plus de temps au sol que sur le matelas. Et j'allais pas m'allonger sur le lit de Waren... En plus son fauteuil est pris. Il est pris par des tonnes de fringues, de sacs et de livres.

- Oui ?

- Tu fais quoi ?

- Bah... Je lis ça se voit non...?

Il souffle

- Je veux dire, tu restes ici ou tu veux rentrer chez toi ?

- Mais t'es con ou quoi ! je m'excite en me levant.

- Baisse d'un ton immédiatement Kate.

- Un psychopathe s'est mis en tête que j'allais être sa femme et pour de l'argent et le "bien du gang", mes parents ont dit oui ! Je me suis tirée pour quoi à ton avis !? Aller chercher une glace ?!

- Donc tu veux rester ?

- Non.

- Tu veux quoi ?

Une vie comme monsieur et madame tout le monde, c'est pas possible ?

- Une vie...sans risquer de mourir assassinée dans la rue par un associé de mon père, alors que ma tête aura été placardée à 100 000 dollars dans tous les coins craignos du pays !

Il grimace.

- J'ai envie qu'on me laisse le choix. Je veux choisir....
Je veux faire des études. Je veux rire parce que mon pote a dit que la prof ressemblait à une une chèvre et que la concernée a entendu. Je veux être heureuse parce que j'ai eu une bonne note ou que je voyage ! Je veux sortir de ce pays pour écouter ce si bel accent espagnol dont on n'a cesser de me parler à l'internat ! Je veux pleurer parce que mon mec m'a quitté... pas parce qu'on a tué sur ma sœur !
PUTAIN VOILÀ CE QUE JE VEUX !!

À la fin de mon récit, je me rends compte que j'ai agrippé mes cheveux qui sont maintenant tout emmêlés.

Ni Waren ni moi ne parlons à présent.
Je me laisse finalement tomber sur le lit et il fait la même chose.
Il se tourne sur le côté pour être face à moi et semble réfléchir sérieusement à la situation.
Ça fait bizarre de me dire que quelqu'un réfléchi à ma situation. D'habitude, on ne me demande pas mon avis. Je subis les différents choix fait par mes parents ou leurs bras droits.

Mon défouloir, c'était leurs enfants.... Ceux des amis de mes géniteurs je veux dire. Les harceler, c'était ma façon à moi de me venger. Lorsque que Rodriguez a proposé à mes parents que je parte au couvent six mois pour m'endurcir, j'étais hors de moi alors... j'ai commencé à menacer et frapper son fils tous les soirs. Pendant des semaines. Dès que je voyais Charles dans ma classe, je voyait aussi son père. Et quoi de mieux pour faire souffrir quelqu'un que de s'en prendre à sa famille ? Oui ça m'a endurci cette expédition Rodriguez, c'est sur.... mais si seulement tu savais que si ton petit Charles avait tous ces bleus, c'était parce que j'étais passé par là ! Tu m'aurais étripée !
J'ai regretté ces actes jusqu'à mes 14 ans, puis j'ai fini par arrêter de me retenir. Pourquoi me soucier d'eux ? Depuis ce jour, tout le monde se méfie de moi. Même ma sœur. Ils savent tous que je suis un monstre qui risque de se réveiller à tout moment.

Grâce à ça, je n'ai jamais plus été embêtée, en grandissant, même Sophia a abandonné.
Je me suis réfugiée dans les livres et les films et j'ai réfléchi à mon futur, en gardant tout mes projets secrets. Je me suis promis de fuir lorsque le marriage arrangé arriverai et que jamais je n'aurai d'enfants. Je ne veux pas devenir mère. Je suis seule maître de moi même et de ma vie.

- À quoi tu penses ?

-......

- Bon. Tu vas rester ici pour le moment d'accord ?

- Je ne choisirai jamais.Tu te rends compte... ? Je murmure.

- Mais si Kate, c'est toi qui a choisi de partir et maintenant tu vas choisir aussi... alors même si c'est choisir entre risquer de mourir sans la protection d'un gang ou d'intégrer le notre...Fais ton choix.

- Ce n'est pas un vrai choix Waren.... mais je reste ici.

- Alors, il faut passer les épreuves maintenant.

Je le regarde incrédule.

- J'étais dans un gang ! Je m'exclame. Je sais comment ça marche ! Je vais pas passer ce stupide test une seconde fois dans ma vie, ça ne fini jamais bien cette merde !

- Je t'aiderai.

- Je refuse !

- Kate, c'est une étape obligatoire et surtout pour toi. Tu met tout le monde en danger par ta présence et Livia s'est faite virée dès ton arrivée, alors il faut que tu fasses tes preuves auprès des autres.

Waren se passe les main sur le visage tandis que je tire à nouveau mes cheveux.

- Je vais t'aider ok ? Tu ne seras pas seule.

- mmm... c'est ça....tu vas m'aider... je murmure ironiquement.

Fin du chapppp ! J'espère qu'il vous a plus ! Bientôt la suite !

Un Beau Paradoxe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant