CHAPITRE 22

43 4 6
                                    

Ouaou, je me sens toute bizarre. De voir autant d'étudiants de mon âge en même temps...

La sonnerie retentit et Waren me pousse jusqu'à une salle.

- Bonjour à tous chers élèves. Annonce une homme trapu assis à son bureau.

- Assiez toi là, je serai dans la pièce d'à côté, me dit Waren en partant.

- Aujourd'hui, nous accueillons Kate, elle souhaite reprendre ses études de lettres et elle est la bienvenue !

Je le remercie en inclinant timidement la tête et m'assoie. Tous les regards sont tournés vers moi, mais c'était prévisible et même inévitable. À leur place j'aurai fait la même chose.
Certaines filles me jugent et me passent au scanner tandis que les autres me sourient.

- Cependant, cette arrivé précipité ne vous empêchera pas d'effectuer le contrôle prévu aujourd'hui mes chers enfants. Ce sera donc une feuille sur chaque table, tables que vous devrez écarter.

Tout le monde râle et s'exécute. Ça grince de partout dans un bruit horrible.

J'apprends de ma voisine de devant que ce professeur s'appelle monsieur Loiseau et qu'il est de loin l'un des meilleurs de l'établissement.

Au moment où il atteint ma table, mon coeur s'affole. Je n'ai rien préparé ! Je vais passer pour une loque !

- Mlle Layse, ne vous en faites pas, je ne compterai pas cette note, mais je souhaite que vous remplissiez ce que vous pouvez.

-  D'accord.

Il me tend une feuille, puis retourne au tableau.

- Vous avez 3 heures.

*****

C'est incroyable ! La chance me souris enfin. Le sujet porte sur un auteur du 20 ème siècle que j'affectionne particulièrement et dont j'ai lu un roman il y a à peine un mois.

Ça fait deux heures et demi que je gratte le papier et en relevant la tête, j'aperçois monsieur L'oiseau me fixer étonné. Probablement du fait que je tienne tout ce temps sans avoir étudié auparavant.

Lorsque nos regards se croisent, il me souris gentiment et hoche de la tête.

Je replonge dans ma copie et fini juste à temps.

*****

On est rentrés. Waren m'a raccompagné au dortoir pour que je récupère mes affaires et m'installe dans la chambre d'amis, près de la sienne.

En temps normal, j'aurai détesté la tournure qu'ont pris les choses entre lui et moi, mais je dois admettre que là.... ça ne me dérange pas d'avoir un Waren toujours collé à moi pour me surveiller.

Kate dérape, Kate dérape, danger. Danger. Danger. Des millions de signaux sont diffusés dans mon cerveau et pour une fois, je décide de les ignorer. Je sais ce que je fais de toute façon et ça n'ira jamais plus loin.

- On a un cours en commun demain Kate.

Qu'est ce que je disais hein ! Il est toujours là. Et les frissons quand il prononce ton nom aussi, me sussure une petite voie dans ma tête.

- Ah super ! C'est à propos de quoi ?

- Je fais du droit, mais on étudie des journaux et autres documents comme vous. Demain c'est épreuve commune sur L'Esprit des Lois de Montesquieu.

- Mais je ne l'ai pas encore lu !

- Relaxe t'as le droit au bouquin. Bon on va manger tu viens ?

Un sourire malicieux gagne mon visage et je le voir sourire à son tour.

- Dès qu'on parle de bouffe avec toi aussi !

- Pâtes bolo???!!!!

- Ouais la miss. Come on!

- J'arrive.

Yes!!! Désolée j'ai pas écris depuis lundi !!! 😱 En fait j'ai commencé un autre livre en parallèle pour alterner et poser sur papier une autre de mes idées ! Cependant, je continu Gang !!! J'adore avoir vos retours alors n'hésitez pas à me dire ce que vous aimez ou non !!!!

Allez voir mon autre livre si ça vous dit aussi ! C'est : le PENSIONNAT D'EMERA.

😉❤️❤️❤️❤️Tout plein de bisous à bientôt 😍(scène trop cranquante dans le Chap 23 à venir !!!)

Un Beau Paradoxe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant