Ca y est, l'examen que j'ai en commun avec Waren va débuter, j'ai bossé comme une tarée hier soir, mais ça ne suffira probablement pas.
La CPE nous donne les copies et je sens le stress monter lentement, mais surement en moi. Le concours a lieu dans un des amphis, où les places sont attribuées. Pour éviter toute triche, chaque niveau est disposé par rangée. Devant moi, il y a mon nouveau binôme d'atelier de littérature anglaise Gérôme et derrière moi Sandy, représentative du cliché d'intello. Les derniers élèves entrent et je l'aperçois enfin.
Waren me fait un signe de la tête et se dirige vers une surveillante. Leur discussion a l'air mouvementé puisque je la vois agiter ses bras dans tous les sens, pour finir par se passer les mains sur le visage.
Waren lève la tête et se met à me fixer, en parlant toujours.
Il monte les escaliers et se place sur la chaise à mes côtés .
-Waren qu'est-ce que tu fabriques ?
-Je m'apprête à passer un examen, pas toi peut-être ?
-Ce n'est pas ta place, et le gars ici ne va pas apprécier de te-
-Il a été déplacé.
J'ouvre la bouche pour lui demander d'arrêter de vouloir dominer tout le monde, lorsque la directrice annonce le début de l'épreuve :
- Vous pouvez démarrer.
-Bonne chance Kate, me susurre Waren avant de boire dans sa bouteille d'eau.
C'est pas vrai ! Encore cette sensation dans mon cou... Il va falloir qu'il m'explique comment il fait ça, ça devient ingérable à contrôler !
-J'en aurai pas besoin Waren, je vais t'exploser ! Je jubile en lui tirant la langue comme une enfant.
-J'en doute, je l'ai lu le livre en question, mais pas toi.
Il le fait exprès ! Il sait très bien que ce que je crains, c'est de d'avoir trop à m'appuyer sur le bouquin !
- Avoir lu le livre ne suffira pas Waren, il faut aussi en avoir là dedans.
Je pointe sa tête du doigt et il manque de cracher toute l'eau dans sa bouche, avant de se tourner dans ma direction.
- Jouer à la plus forte avec le leader... ? C'était pas une de tes meilleurs idées Katelyn.... Je vais devoir t'expliquer comment je fonctionne quand quelqu'un se croit plus malin que moi, et ça va pas être très drôle pour toi crois moi.
Mon corps s'est machinalement écarté de lui. Il arrive à devenir effrayant et agressif en moins d'une demi-seconde...
-Je disais donc, bonne chance Kate. Continue- t- il de sa voix métallique.
******
L'épreuve a commencée il a à peine vingt minutes et Gérôme se tourne vers moi.
- Kate tu peux me prêter le livre s'il te plaît, j'en ai pour cinq minutes, je l'ai oublié et j'ai des trucs à vérifier Ça sera rapide.
-Euh... Je sais pas trop Gérôme J'en ai besoin et-
- Cinq minutes, juste ça.
Je souffle, si il rate son exam à cause de ces cinq minutes que j'ai refusé, je me ferai descendre par toute la classe, en plus il est cool avec moi depuis qu'on s'est rencontrés.
- Tiens.
- Merci.
****
- Gérome rends moi le livre ! Je chuchote
Ça fait 10 minutes que j'attends, j'ai déjà été trop gentille !
Waren se tourne vers moi et fronce des sourcils. Si seulement c'était ce crétin devant qui le faisait à la place !
- Le livre ! Je chuchote un peu plus fort.
Mon binôme de littérature anglaise fait comme si il ne m'entendai pas et ça commence sérieusement à me mettre en rogne.
Mon voisin de droite continu de me fixer et comprends la situation.
Comme par hasard, la CPE se pointe et nous dévisage.
Elle nous surveille et fini par changer de cible après 20 minutes de garde.Je tappe du pied contre le dossier de Gérome qui râle comme si je l'emmerdait.
- Arrête Katelyn ou j'appelle la CPE. Cet enfoiré a dit ça assez fort pour que celle ci revienne!
Je fulmine littéralement et Waren semble le voir.
- T'es un homme mort ! Je lâche à Gérome.
La CPE me lance un regard mauvais et je plonge ma tête dans la copie.
****
Impossible d'avancer plus que cela. J'ai besoin de m'appuyer sur le livre, et en plus du fait que c'est exactement ce que je craynait avant de venir ici, je n'ai même plus le livre !Je pose mon stylo et balaye du regard toute la salle, jusqu'à atterrir sur Waren.
Je le fixe probablement comme lui a tendance à me fixer et il est à croquer avec cet attitude d'étudiant concentré. J'ai remarqué qu'il a tendence à froncer des sourcils dès qu'il sent que quelque chose lui échappe et qu'il mordille tous ces stylos.
Depuis que je l'ai rencontré, j'ai l'impression de pouvoir compter sur lui. Je le vois comme un gros dur qui fonctionne selon certaines valeurs.
Je sens que je peux avoir confiance en lui, qui est prêt à tout pour arriver à ses fin, d'ailleurs j'ai peur de ce qui m'attends à la sorti !!Waren m'a cramée en train de l'étudier et contrairement à ce que je pensais, il ne se moque pas de moi, mais semble s'inquiéter de ma situation. Je le vois tourner la tête discrètement de droite à gauche puis me tendre son livre !
Je le récupère rapidement et le regarde surprise. J'aurai préféré ne pas dépendre de lui.... mais si la proposition vient de lui, ça passe déjà mieux. Et puis là je suis risque de foutre en l'air mo' examen.
J'ouvre le livre et y découvre plusieurs inscriptions. En haut, il est écrit : " À la sortie il va prendre cher ce connard, je te le jure"
Je vous assure qu'il y a une différence entre moi qui dit "t'es mort" et un simple "prendre cher" de Waren. Je le sais parce que j'ai eu l'occasion de me renseigner sur les différentes pratiques employées dans le gang...
Ensuite il est écrit :" T'as les grandes lignes de chaque chapitre en dessous et la bio de l'auteur est à la dernière page si besoin"
Il a même donné des éléments de réponse à la question 8 qui est clairement la plus galère.
Je suis sur le cul et le dévisage. Il hausse des sourcils et me désigne ma feuille pour dire :" bah va y t'attends que l'heure de finisse ou quoi ? ".
- Et toi ? Je souffle.
- Fini.
- Déjà ?!!
- Je suis le meilleur j'y peux rien madame. Bon allez bosse y a la chieuse qui se pointe.
A côté de moi vient en effet la CPE.
Je reprends alors mon devoir et remarque que les notes de Waren sont très justes et très subtiles. Il est pas là pour déconner, il doit être effectivement un des meilleurs étudiants de l'école. Cela me rassure dans un sens de savoir qu'il n'est réellement pas qu'un gangster avide de pouvoir.
****
Fin du chapitre ❤️🤗j'espère que GANG vous plaît !! N'hésitez pas à voter et commenter !
Bientôt la suite surtout que c'est les vacances !!! 🌴🍹
VOUS LISEZ
Un Beau Paradoxe
RomanceUne histoire de gangs ça vous dit ?! Si oui, t'en mieux, j'en ai une belle à vous proposer ( je m'envoie de fleur et alors ?!! Faut savoir être fier de soi) Ah et si non.... Bah lisez quand même !!!! 😂Haha je plaisante. Soyez prêts à fondre deva...