- Bonjour ma belle
-Bonjour à toi
-Bien dormi ?
- Faut croire . J'ai pratiquement vomi tout ce que j'ai mangé la veille.
- Sûrement une indigestion. Tu as beaucoup trop mangé. Et ce n'est pas comme si je ne t'avais pas prévenu ..
- Ok on a compris (agacé)Comme d'habitude , j'effectuai le ménage , pris mon bain et attendis Monsieur pour la suite du programme . Nous sommes à présents attablés, devant des couverts vides vu qu'on a fini le petit déjeuner , se regardant dans le blanc des yeux .
- Aimes tu l'eau?
- Ça depend .
- Je t'emmène quelque part. Monte te changer et prévois un maillot nous allons partir d'ici quelques minutes .
- On se calme il n'y a pas le feu.
Je montai prendre mes affaires, changeai ma tenue , attrapai un truc du genre : maillot . Moi je n'en ai jamais mis et je ne vois pas pourquoi il faut mètre du tissu pour encore plonger dans l'eau. Mais bon ...
Je descendis pile au moment où il claxonnait.
- Prête? As tu tout pris? serviette ,crème??
- Je crois bienPendant ce temps au manoir .........
PDv de Cliff
Dès mon réveil,je pris une douche rapide et décidai de rentrer un peu plus tôt .
- Bonjour maître
- Pas de ça avec moi Gilles tu es tout comme mon frère voyons .
Gilles est l'un de nos domestiques . À notre service et avec nous depuis que j'avais 5 ans . Il avait le même âge que nous . Nous avons pour ainsi dire grandir ensemble .
- Mon pote te revoilà enfin . Ça date putain.
- Le service de la patrie que veux tu ?
- Excusez moi .... Gilles peux tu m'aider s'il te plaît ?
À l'entente de cette voix , je me retournai pour découvrir devant moi une jeune fille noire , habillée d'une robe longue pourpre , les cheveux réunis en une natte sur le côté , les yeux noires et grands, des rondeurs ,, le nez en trompette , la petite bouche .......
Elle me rappelais drôlement Cassandra . Et cette voix j'ai l'impression de l'avoir entendu quelque part..
- Et toi qui es tu?
- Je m'appelle Anna maître.
- Qui t'as engagé?
- Oh mon fils ! Déjà de retour ? N'importune donc pas cette jeune fille . C'est l'une des domestiques dont je t'ai parlé. Quant à toi vas aider à la cuisine .
J'embrassai ma mère.
- Bonjour maman
- Bienvenu mon chéri
Alors pour de bon tu restes ?
- Oui ma petite maman tu m'as beaucoup manqué .
La journée s'acheva lentement et progressivement . Je ne revis la jeune domestique qu'au dîner .PDv de Cassandra
Nous arrivions dans une cascade. Je n'en ai jamais vu en réalité . C'est si beau ...
- C'est beau
- Et? C'est tout ? Tu ne me sautes pas au cou comme les femmes normales ?
- Je m'appelle Cassandra et je suis noire, au cas où tu l'aurais oublié.
- ( Rires) j'imagine bien que vous ne devez pas être habitué à tant d'affection..
Nous nous installions sur les grottes .
Assise en maillot ,j'observais les chutes d'eau tandis que monsieur mon mari faisait connaissance avec notre voisine de gauche .
J'écoutais à moitié leur conversation qui me semblait d'ailleurs banale .
Il revint vers moi
- Tu aimes ?
- Oui beaucoup
_ Normal ça vient de moi
- Bof
Nous avions passé l'après-midi à visiter ,rire et discuter avec les quelques personnes venues comme nous profiter du calme de ces cascades et de la fraîcheur de leur eau. Ce fut l'heure de rentrer et nous sommes alors donc rentrés.
Une fois à la maison , je me rendais à la cuisine apprêter le dîner lorsque je surpris l'une de ses conversations au téléphone .
- Tu me manques aussi
- On se reverra bientôt d'ici là
- Oui j'espère que tu me réserveras de bonnes choses.
- Oui je suis marié mais cela ne veut pas dire que je t'ai oublié .
- Allez belle soirée à toi. Je te rappelle. Je t'embrasse .
Je me sens tellement stupide d'aimer un homme aussi irrespectueux de ma personne . Il n'a jamais cessé d'aller voir ailleurs , de faire du rentre dedans aux belles femmes de son entourage , de fréquenter ses conquêtes . Je ne représenterai jamais quelque chose pour lui. J'aurais aimé à cet instant pouvoir l'effacer de ma mémoire et de mon cœur mais le mal est déjà fait .
Sans aucune explication parce que je ne chercherai pas à savoir qui c'est , je me rendis à la cuisine . Je devrais me faire une raison . Et cela le plus tôt serait le mieux .
Le dîner prêt et servi, nous passions à table . Je montai ensuite prendre ma douche et me coucher . Grâce à DIEU , les vomissements et les nausées se sont arrêtés .
- Bonne nuit Chérie
-Merci à toi aussi.PDv de Cliff
Après le dîner , je suis monté me coucher. Le sommeil m'emporta très vite....
- S'il vous plaît laissez moi
- Désolée ma belle mais là j'en ai très envie ,alors là très ...
- Je vous en supplie ...
Je me réveillai en sursaut le cœur au bord des lèvres . Cette fille, ce visage , ce rêve qui me hante depuis bien longtemps.. c'est Anna . Cette fille que j'ai pratiquement violé à plusieurs reprises ...
je n'aurais jamais pensé que....
Je ne refermai plus l'œil jusqu'au petit matin .Je suis domestique dans cette maison . Ce n'est peut être pas une bonne fin mais c'est toujours mieux . Je n'oublierai jamais les périodes difficiles pendant la guerre qui ont anéanti notre patrie . Il venait chaque nuit. Je ne connais pas son visage mais je pourrai reconnaître ses mains. Qui me touchaient , m'effrayaient.. Il n'arrêtait pas de demander pardon mais finissait toujours par abuser de moi. Il n'y avait personne pour m'aider . Il disposait de moi comme il voulait . Je n'étais qu'une chose sans sentiment dont il se servait . Ces soldats blancs ont fait bien plus que détruire le Liberia. Ils m'ont détruit et je ne serai plus jamais la même.
Je m'appelle Anna . Et me voilà couchée sur un lit de blanc implorant le sommeil de bien vouloir venir m'emporter . Mais je sais que cela n'arrivera pas si ce n'est qu'à l'aube . Depuis ce moment je ne dors plus . Et c'est comme ça.
Quoiqu'il en soit , demain est un nouveau jour . Je me mis sur le côté et fermai fortement mes yeux espérant m'assoupir d'ici là.
VOUS LISEZ
je te veux..... toi...
De Todo-Toi! -Moi? - Oui toi je te veux.... - Non mais gros débile tu t'entends parler là ?! - Tu seras ma femme.... - Non mais dites moi que je rêve.. - Je te veux point final et je m'en fou de ton avis > Ce roman vous emporte dans un monde re...