(Contexte)
C'était ma dernière conversation avec Freddie et j'avais bien compris qu'il avait tourné la page. Il n'y a pas un jour où je ne regrettes pas ce que j'ai fais. Mais Mary avait raison, il fallait que je me reprenne ma vie en main ! Ce que j'ai finis par faire, j'ai eu deux trois relations, mais ça ne durait pas plus de deux semaines. Je sentais bien que c'était pas le coup de foudre comme celui que j'ai pu avoir pour Freddie.24 Décembre 1986
Aujourd'hui c'est Noël, pour l'occasion j'ai été invité à passer le réveillon chez Mary, j'ai bien évidemment accepté son invitation, je l'ai accepté car je suis sûr que Freddie sera présent. J'ai rendez-vous chez Mary à 18:30.
J'ai passé la journée à choisir ma tenue, et à me raser, je veux me faire beau pour Freddie ! J'ai opté pour une chemise beige et un pantalon noir avec des chaussures de ville. Une fois habillé je vais à la boulangerie chercher les bûches de Noël, j'en ai pris deux, la première au chocolat car je sais que Fredd adore le chocolat et j'ai pris une au café pour Mary !Maison de Mary
Il est 18:40 lorsque j'arrive chez Mary, je vois beaucoup de voiture sur le parking, je reconnais celle de ses parents ! C'est sympa de les savoir présent ! Quand je pousse la porte de son entrée je vois Roger et Freddie entrain de fumer (super ça pouvait pas mieux commencer)
Mon regard se pose directement sur Freddie, il est toujours aussi beau. J'aimerais tellement le prendre dans mes bras, sentir son délicieux parfum.Roger: eh oh Max tu comptes rester planté là ?
Je m'avance vers Roger et je lui tend la main pour le saluerMax: salut Roger, joyeux Noël !
Freddie à la gauche de Roger continue de fumer.Roger: oh je crois qu'on m'a appelé ! (Roger rentre à l'intérieur de la maison)
Me voilà seul avec Freddie..... un silence s'installe, je vois que Freddie regarde ma main avec insistance,
et touche ensuite sa bague.Max: je l'ai aussi gardée
Il se contente seulement de me sourire faussement. Je décide donc de rentrer à l'intérieur. À l'intérieur de la maison, il y a plein de monde il y a le groupe, les parents à Mary, son conjoint et ses amis .
Mary: tu es là, tu t'es fais tout beau ! Merci pour les bûches !!
Max: mais de rien Mary
Mary: vient avec moi ma maman est à la cuisine (elle m'entraîne à la cuisine)
Max: Bonsoir Janette, bon réveillon
Janette: merci mon petit loulou (elle s'approche de moi et me fait un câlin) je suis désolé pour ton papa Max
Max: vous savez Janette c'est les choses de la vie ...
Mary: au fait je ne t'ai pas proposé à boire, tu veux boire quelques choses ?
Max: ça va pour le moment, merci je vais aller saluer les gens à qui je n'ai pas dit bonsoir !
Je me rend au salon et je salue tout le monde.
Je reste discuter avec des amis à Mary, tout en observant de loin Freddie. Il est avec son groupe à discuter.À 20:30 nous passons à table, nous avons chacun une place attribuée, je suis assis à côté de John et de Mary et en face de moi il y a Freddie. Le repas se déroule assez bien la nourriture est excellente, le vin aussi et l'ambiance est également plutôt pas mal, malgré le fait que je ne regarde pas en face de moi. Freddie lui n'a pas beaucoup parlé, il est resté très calme. Avant le dessert je décide de sortir prendre l'air. L'air est plutôt frais ce qui est normal pour le mois de décembre, la neige est également au rendez-vous. Je me fais rejoindre par Fredd.