Jugement (chapitre 15)

269 32 24
                                    

J'ai passé une nuit excellente, Fredd n'est pas à côté de moi, au salon j'entends des cris , je m'y rend et c'est bien évidemment Roger et Freddie qui sont là à se chamailler.

Max: pourquoi vous criez comme ça ?

Roger: ton chéri ne veut pas programmé au concert "I am in love with my car " ! Je ne veux pas qu'il la chante mais juste qu'elle soit programmée.

Freddie: Brian et John non plus ne la veulent pas !

Max: bon les amis vous réglerez ça plus tard, tu as bien dormi Roger ?

Roger: très bien et vous deux ?
(Freddie me regarde et rigole)

Max: aussi très bien merci. Vous voulez que j'aille acheter des croissants pour le petit déjeuner ?

Freddie: avec plaisir mon coeur.

Roger: miaaam, on est bien servis chez vous !

J'enfile mon manteau et je passe à la boulangerie .
Après la boulangerie je passe chercher le journal chez mon fidèle vendeur de journaux !
Lorsque que je lui adresse la parole il est froid, il me parle méchamment et me regarde avec un air comme si je le dégoûtais, il me dit :
Le vendeur: comment osez-vous je vous pensais pas comme ça !

Max: qu'est-ce que vous voulez dire par là
Il me montre le journal où il y'a une photo de moi et Freddie entrain de s'embrasser, à mon avis la photo avait été prise hier au pub. Le titre de l'article est "Freddie gay ?"

Le vendeur: je ne veux plus vous vendre aucun journal ! Trouvez-vous un autre vendeur mais ne venez plus ici, je ne vendrai aucun journaux à un gay !
Je suis choqué par ses propos !

Max: écoute moi bien , tu devrais avoir honte de tenir de tel propos, pour tenir des propos comme ça il faut vraiment être un connard (Il me coupe la parole)

Le vendeur: dégage sale pd !
C'est trop pour moi, je m'approche de lui et je lui envoie un coup de poing sur le nez ce qu'il le met à terre. Je le laisse allonger la et je m'en fuis en courant avec ce foutu journal et les croissants en main !

J'arrive furieux à l'appartement et triste. Je jette les croissants et le journal sur la table à manger et je m'assois sur le canapé et je craque, la colère sort la tristesse tout ça éclate ! Freddie et Roger me regardent , Freddie s'assoit à côté de moi et me prend dans ses bras et me dit d'une douce voix:

Freddie: Max qu'est-ce qui se passe ? (Il passe sa main sur mon dos )

Max: je je je ..... regarde ce putain de journal Freddie !
Roger lui apporte le journal

Roger: c'est vous deux entrain de vous embrasser !

Freddie: j'en ai rien à faire de cette photo Max, alors arrête de pleurer ! Tu es pas un bébé !

Max: c'est pas ça, le vendeur m'a fait du mal, tu aurais du voir son regard, il avait le regard d'un homme dégoûté, horrifié comme si j'étais un monstre , et je l'ai frappé!

Roger: laisse tomber Max il y'a des imbéciles par tout, tu as bien fait de le frapper.

Freddie: les gens sont méchant Max, la vie est cruelle, mais notre bonheur vaincra toutes ces mauvaises personnes ! 
Il m'embrasse et essuie mes larmes.

Roger: par contre il risque de porter plainte contre toi !

Max: je m'en fou...

Roger: ça na rien n'avoir mais je peux prendre un croissant ?

Freddie: on verra ce qu'il va se passer par la suite, prends un croissant et on y va ! Tu veux venir avec nous au studio ?

Max: non c'est bon, à ce soir.

Tout les deux partent pour le studio. Je reste assis dans le canapé à me poser une tonne de question.
Pourquoi sommes-nous jugés ? Est-ce que cette photo va brisé la carrière du groupe et de Freddie ?
Je suis contraint d'arrêter d'y penser car le téléphone sonne :

Max: allo ?

Papa: Max tu es la honte de la famille à cause de toi les voisins me regarde bizarrement. En même temps comment veux tu bien regarder le père d'un gay, je suis sûr que ta mère est entrain de se retourner dans sa tombe en te regardant ! comment peux-tu Max, je ne te considère plus comme mon fils, ta mère et moi avons élevé un garçon pas une tapette, tu es un monstre Max!

Ces paroles me tuent intérieurement

Max: la difference (en sanglots) entre toi et moi,c'est que moi je peux me regarder dans un miroir, et toi certainement pas. Être jugé comme un monstre parce que je suis amoureux et heureux avec un homme c'est aberrant !

Papa: dieu à créer des hommes et des femmes, qui sont fait pour vivre ensemble .

Max: ton dieu à aussi inventer des connard !

Il raccroche!

Après cette conversation téléphonique, je décide de prendre un verre de vodka, j'en prends un deuxième je le bois cul sec , le troisième aussi! au quatrième je vomis, je vois tout flou, je m'approche de la bouteille et j'essaye de me servir un autre verre malgré ma main tremblante j'y arrive ce qui fait mon cinquième verre. C'est certainement celui de trop, je tombe ivre sur le parquet.

Je sens des mains me gifler !

Freddie: pourquoi tu as bu autant ! Tu as perdu la tête !! (Sa voix est très agacé, il est en colère) tu te rends pas compte que tu aurais pu faire un coma éthylique !

En me levant je vomis encore, je tiens à peine debout !
Max: pourquoi tu cries j'ai rien du tout ?

Freddie: je crie parce que je viens de retrouver l'homme que j'aime à terre à cause de l'alcool ça m'énerve ! Va te coucher maintenant !

Max: j'arrive pas à marcher

Freddie me porte et me pose sur le lit, il enlève mes vêtements salis par le vomis, me nettoie le visage avec une serviette et me met sous la couette.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme vous le savez un regard, une parole, un jugement peuvent détruire des vies !

Freddie Mercury and I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant