22 novembre 1991
Aujourd'hui c'est l'anniversaire du fils de John. Freddie avait promis de venir pour lui chanter "another one bites the dust" Mais il ne va pas pouvoir le lui chanter car il n'arrive pas à ce lever du lit. Freddie ne va même plus au studio. Au fond de moi je sais très bien que son corps meurt mais je sais aussi que son âme, elle est pour le moment toujours vivante. John a annoncé aux garçons que d'une fois que Freddie sera mort il ne jouera plus pour Queen. John ne cesse pas d'appeler Freddie, il l'appelle au moins cinq fois par jour. Aujourd'hui c'est Roger qui va venir passer voir Freddie. Les proches amis de Freddie ont demandé à venir le voir avant qu'il parte pour de bon. Honnêtement je n'ai pas envie que tout ces gens passent du temps avec mon bien aimé, c'est moi qui devrait l'avoir rien que pour moi, même si je l'ai eu pour moi pendant 12 ans. Roger vient le voir vers les deux heures dans l'après-midi. En attendant Roger, je décide de faire un peu de rangement avec madame Smithers. Pendant que je passe la poussière je ne cesse de penser aux adieux que Freddie m'a dit hier soir. C'est la pire sensation qui puisse exister, de voir la personne qu'on aime plus que tout au monde nous quitter... en plus en souffrant. Ses adieux étaient si sincères, j'aimerais le retenir le plus longtemps possible parce que ma vie sans lui c'est impossible. J'aimerais aussi pouvoir échanger ma place avec Freddie. Si je pouvais souffrir moi au lieu de lui. Il a encore plein de rêves à réaliser. Moi mes rêves je les ai réalisé, j'ai même réussi à réaliser le plus grand de mes rêves : celui d'avoir rencontré et vécu avec l'amour de ma vie.
Madame Smithers passe une main dans mon dos et me prend dans ses bras.
Madame Smithers: ta place n'est pas ici Max, à faire le ménage avec moi !
Max: elle est où alors ?
Madame Smithers: là où ton coeur se sent bien, donc avec Freddie ! Va le rejoindre, profite de ses instants avec lui
Max: merci
Madame Smithers: attends ! Dis lui tout ce que tu ressens, dis lui que tu l'aimes même si il le sait déjà, il est important que tu dises tout ce que tu veux lui dire... tu sais bien qu'il ne sera bientôt plus là.
Madame Smithers se remet au ménage. Je me dirige dans notre chambre. Cette chambre était si conviviale, elle respirait l'amour et la gaieté mais ça c'était avant. Maintenant cette chambre respire la mort et la souffrance. Chaque fois que je m'y trouve je suis accompagné de terrible frissons. Cette chambre est devenue l'endroit que je déteste le plus au Garden. Je pousse délicatement la porte, Freddie est allongé sur le lit et me fait un grand sourire malgré sa mine fiévreuse ce sourire me fait du bien. Il me fixe avec ses yeux vitreux et se met à rire.
Freddie tout en rigolant: ça va Max ? On dirait que tu as vu un fantôme !
Je reste vers la porte à le fixer, j'aimerais lui dire tout ce que je ressens mais c'est comme si mes lèvres étaient cousues, impossible de prononcer quelque chose.
Freddie: eh oh ! Y'a quelqu'un ??
Max: oui...hum excuse moi j'étais plongé dans mes pensées.
Freddie: pourquoi reste tu planter sur ce palier, je te fais peur ?
Max: OUI euh non ! Je voulais dire NON
Freddie: ça ne m'étonne pas, parce que moi aussi je me fais peur
Je m'approche doucement vers le lit
Max: Freddie tu es magnifique et je t'aime
Je m'allonge avec délicatesse dans le lit. Je prends sa main et je la recouvre de baisers.