tourner la page (chapitre 21)

184 17 2
                                    

Après notre petite conversation je vais prendre une douche et je me prépare pour aller au travail. J'embrasse Freddie et je m'en vais. Sur le chemin je suis sur de ce que je vais faire, même si mon boulot est une de mes plus grande passion. Je le fais par amour, pour qu'ont soient heureux. J'arrive dans les locaux vers 7:45 je commence à 8:00 donc ça va j'ai une petite marge. Je salue les secrétaires et je demande à la plus âgée de me fixer un rendez-vous aujourd'hui avec le patron.

La secrétaire: très bien monsieur Davis, je viendrai vous chercher quand monsieur Paterson sera prêt à vous recevoir

Max: très bien merci !
Je me rends à mon bureau, pour la dernière fois, c'est assez bizarre après tant années de se dire que c'est la dernière. La journée est plutôt tranquille, la secrétaire n'est toujours pas passé. Le téléphone de mon bureau se met à sonner:
Max: oui bonjour monsieur Davis à l'appareil

Freddie: oui bonjour je suis monsieur Davis aussi
Je l'entends rigoler au bout du fil

Max: pourquoi tu appelles ? Ça va pas ?

Freddie: si si ça va, mais je te téléphone pour te dire que je t'aime et aussi pour savoir comment se passe ta journée, ah oui et j'oubliais Mary va venir manger à la maison ce soir.

Max: c'est ma dernière journée, elle est plutôt tranquille. Ok j'irai chercher des fleurs après le travail
(Je vois la secrétaire s'avancer vers mon bureau) Fredd il faut que je te laisse, à ce soir je t'aime

Freddie: bye !

Je raccroche, la secrétaire me fait signe de la suivre , nous nous dirigeons vers le bureau de monsieur Paterson.
La secrétaire: nous y sommes bonne chance (Elle s'en va)
Je m'avance avec mes mains tremblante vers la porte et je toque, j'entends une voix grave et lourde crier "entrez"
J'ouvre la porte monsieur Paterson est assis dans son immense bureau.

Mr Paterson: asseyez-vous, que voulez vous me dire ?

Max: premièrement monsieur Paterson sachez que j'ai toujours été très reconnaissant d'avoir pu travailler ici, j'ai pu progresser dans mon travail, j'ai eu de belles opportunités de me faire un nom dans le journalisme.
Mais j'ai dû prendre une décision pas facile, je vais démissionner
Mr Paterson à l'air choqué par la nouvelle.

Mr Paterson: Monsieur Davis voyons, me dites pas que vous avez reçu une meilleure offre, si c'est le cas je peux vous augmenter! Mais je ne peux pas perdre un de mes meilleurs journalistes

Max: je suis vraiment touché monsieur Paterson, mais rassurez-vous je n'ai pas reçu de meilleures offres, si je veux démissionner c'est pour des raisons personnelles

Monsieur Paterson: très bien, sachez que la porte sera toujours ouverte pour vous monsieur Davis. Maintenant il y'a plus qu'à régler la paperasse et vous recevrez votre lettre de congé à la maison. Au revoir !
Il se lève me sert la main et me raccompagne à l'extérieur de son bureau.

Max: au revoir monsieur !
Voilà c'est la fin de mon aventures en tant que journaliste, je regagne mon bureau tout en repensant à mon premier jour ici : j'avais 18 ans, je venais de quitter mon père en mauvais terme et je venais de finir mes études, j'arrivais déterminer dans les locaux . J'étais timides j'adressais la parole à personne sauf aux secrétaires qui m'avaient pris sous leurs ailes. Mes collègues eux au début me demandaient d'aller faire les cafés. C'était incroyable ! Tout les bons moments que j'ai pu passer ici . Mais maintenant je vais vivre d'autres merveilleuses aventures avec mon amoureux. Je prends toutes mes affaires qui sont sur le bureau et je dis au revoir à certains collaborateurs, et aux secrétaires c'est des adieux assez difficiles malgré tout. À l'extérieur je regarde le bâtiment pour la dernière fois et je m'en vais direction le fleuriste. J'achète deux bouquets de fleurs, pour Mary j'ai pris un bouquet de tulipes jaunes, pour Freddie j'ai pris un bouquet de tulipes violettes. J'arrive à la maison à 19:30, je fais un bisou à Freddie et je vais me changer.
J'enfile un jeans et une chemise. Freddie me rejoins dans la chambre.

Freddie Mercury and I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant