14,octobre 1991
Aujourd'hui c'est l'anniversaire du père de Freddie, Bomi. Je sais que Freddie n'est pas très proche de son père et par conséquent, pour ses anniversaires il lui passe un coup de fil et lui donne de l'argent mais ça s'arrête là. Mais je ne sais pour quelle raison Freddie à décidé de passer chez ses parents pour l'anniversaire de Bomi. Comme d'habitude Freddie passe des heures et des heures à la salle de bain. Une fois préparé, maquillé, il enfile un gros blouson et une écharpe et il va même mettre une paire de lunettes, pour éviter que ses fans le reconnaissent. Dans la voiture je ne cesse de le fixer, ses beaux yeux noisettes que j'aime tant reflètent la souffrance, je sais combien la maladie le fatigue, mais malgré la fatigue et la souffrance, il a promis aux garçons de continuer d'enregistrer jusqu'à son dernier souffle....
Je n'aime pas cette promesse, si il est fatigué ses amis le comprendront. Alors pourquoi continuer ? Je lui prend sa main et d'une douce voix je l'interrogeMax: dis moi Fredd pourquoi tu as fais cette promesse idiote ?
Freddie: et pourquoi pas ?
Max: tu rentres épuisé, tu es épuisé Fredd et tu es surtout malade...
Freddie: je ne le suis pas, je suis en pleine forme
Max: je te promets que si tu leur dis que tu en as marre et que tu es fatigué ils comprendront, tu n'es pas obligé de continuer
Freddie: mais je veux continuer, premièrement pour Queen mais aussi pour tous ces fans, je veux que dans 20 ans ils continuent à fredonner nos titres, je veux que notre musique continuent de bercer les fans de musique et je veux que Brian,John et Roger continuent à se produire
Max: ta santé est bien plus importante qu'eux !
Freddie: tu ne peux pas comprendre ! Bon maintenant changeons de sujet
Suite à notre conversation à sens unique, plus un mot dans la voiture. Freddie est vraiment borné, lorsqu'il a une idée en tête personne peut lui faire changer d'avis. Nous arrivons chez les parents de Freddie au bout d'une vingtaine de minutes. J'inspire un bon coup avant de rentrer, une fois à l'intérieur nous saluons Jer, Bomi, Kashmira et son conjoint. Bien évidemment nous recevons un accueil très chaleureux. Freddie se contente de sourire nerveusement chaque fois qu'on lui adresse la parole. Pour éviter un plus grand malaise je lance une blague à Bomi.
Max: alors Bomi ça fait quoi d'être vieux ?
Vu la tête que Bomi m'adresse suite à ma vanne je conclus qu'il ne semble pas apprécier l'humour britannique. Pour le coup l'ambiance est encore plus plongé dans le malaise. Heureusement que Kashmira nous demande de passer à table. Le repas est très bon. À la fin du repas j'aide Jer à faire la vaisselle. Elle n'arrête pas de me fixer et soupirer.
Max: je nettoie mal ?
Jer: oh non, rien avoir
Max: alors c'est quoi ?
Jer: je suis un peu malheureuse de voir Farrokh comme ça
Max: vous savez tout le monde est un peu surpris de voir Freddie sous cet angle là mais je peux vous assurer que si il entendait notre conversation il serait fâché d'entendre ça
Jer: je sais mais c'est mon fils et je peux que m'inquiéter mais enfin ça me fait plaisir qu'il soit venu aujourd'hui !
Sa mère me sourit puis reprend le séchage des assiettes.
Après la vaisselle nous regagnons le salon, Bomi, Kashmira, son mari et Freddie regardent la télé, un programme qui passe durant l'après-midi. Je m'installe à côté de Freddie et je pose ma tête sur son épaule. Son père nous fixent puis nous sourit, c'est un vrai sourire, c'est assez rare de le voir sourire. Devant le programme nous échangeons tous ensemble. Mais malheureusement le temps passe à une vitesse et nous décidons de rentrer à la maison.Quelques jours plus tard, Garden
Après une après-midi assez calme à jardiner, je rentre pour me reposer un peu. Assis dans le canapé je regarde tranquillement la télé lorsque je me fais interrompre par Freddie déguisé en je ne sais quoi, une tenue rouge très moulante, il y'a des yeux comme motif c'est vraiment étrange. Surpris je l'interrogeMax: euh ? Tu veux me faire un concert privé à la Elton John ?
Freddie: mais non ! Je nous ai préparé un dîner romantique
Max: wow, quel homme chanceux je suis
Freddie: viens avec moi
Il me tend la main pour que je me lève et me recouvre les yeux avec ses mains et il m'entraîne à la terrasse du Garden. Il enlève ses mains de mes yeux et la je vois une jolie table bien décorée avec deux verres de champagne posé.
Max: wow Freddie c'est magnifique merci
Freddie: depuis le temps qu'on est ensemble tu devrais savoir que je ne fais pas les choses en petit
Il est vrai que Freddie voit tout en grand par conséquent, il ne fait pas les choses en petit. Est-ce qu'il connaît même ce que le mot petit signifie. À peine assis madame Smithers nous apporte un plat de poisson avec du riz.
Freddie: tu sais mon ange j'aime ces moments où on est rien que les deux
Max: le principal c'est qu'on soit ensemble
Freddie: tu sais Max, jamais j'aurais pensé être aussi heureux avec quelqu'un ! Jamais quelqu'un m'a aimé comme tu le fais et pour être honnête avec toi, j'étais sur que tu allais me quitter
Max: te quitter ? Aucune raison de te laisser
Freddie: c'est peut-être triste ce que je vais te dire mais, c'est dans ces moments là qu'on voit les personnes qui nous aimes ! Enfin j'ai pas envie de plomber la soirée romantique, je veux juste te dire encore un truc
Max: hmmm ok dis ?
Freddie: je t'aime
Je suis content d'entendre ça, Freddie n'est pas quelqu'un qui exprime facilement ces sentiments.
Max: moi aussi
Ce repas je ne l'oublierais pas, les beaux yeux de Freddie qui me regarde avec amour et tendresse.
Freddie: dis ça te dit de prendre le dessert dans notre chambre ?
Max: évidemment