La décision (chapitre 20)

183 25 2
                                    

Juin 1982
(J'ai repris le boulot, quant à Freddie lui il est pas mal occupé au studio)

Aujourd'hui je suis rentré du boulot à 19:00, Freddie lui n'est pas encore à la maison, je ne sais pas à quelle heure il compte rentrer. C'est assez compliqué ces temps, je ne suis pas encore habitué à sortir avec un artiste. Donc en attendant Freddie, je décide de cuisiner des oeufs brouillés, Freddie en raffole. À 20:30 il n'est toujours pas là, je mange donc pour le troisième soir de suite seul. Enfin il y'a quand même Delilah et Tyffany qui me regardent manger avec leurs yeux friand, elles veulent que je leurs donne un bout de mon œuf brouillé, elles savent très bien que si Freddie était là elles aurait pu avoir plus qu'un morceaux. Je décide de me boire une bouteille de vin rouge sur la terrasse, au jardin. Il pleut comme d'habitude en Angleterre. Le son de la pluie est agréable.
Une fois la bouteille terminée je vais chercher la bouteille de cognac. Lorsque je bois mon mal être disparaît. Mais il revient les soirs où je suis seul. Il est 3:00 du matin lorsque Freddie rentre.

Freddie: Max pourquoi tu rentres pas tu vas prendre froid !

Les yeux de Freddie se posent directement sur la bouteille alors avant qu'il me fasse une remarque je dis :

Max: comment vont les garçons? Eux ils ont de la chance, ils passent du temps avec mon fiancé.

Freddie: Max tu empestes l'alcool ! Je t'ai déjà dit que si je rentrais si tard c'était à cause de l'album que nous préparons ! Tu crois que ça me fait plaisir de ne pas te voir....  et quand je te vois tu es ivres...

Max: ça n'a pas l'air de te déranger non, et tu sais pourquoi !!?

Freddie: ah non dit le moi !!

Max: tu es un égoïste Freddie ... non un connard même ! Ça fait trois soirs que tu manges plus avec moi, 1 semaine que tu m'appelles pas, que tu rentres à je ne sais quelle heure, et pourtant je suis toujours entrain d'espérer que peut-être qu'un soir on pourra bouffer ensemble ! Avoir une vie normale

Je vois des larmes sortir des yeux de Freddie, il part et monte dans la chambre. J'ai peut-être été méchant avec lui. Je monte à mon tour dans la chambre, je vois Freddie en sanglot, ça me fait mal, je ne voulais pas le faire pleurer.

Max: Freddie, je (il me coupe la parole)

Freddie: dégage ! Va dormir sur le canapé laisse moi...

Je redescends et je m'assois sur le canapé, mais qu'est-ce que j'ai fais, pourquoi j'ai été si méchant avec lui.
Depuis le salon je l'entend pleurer. Ça me brise le coeur. Il est 6:00 lorsque je le vois descendre dans son peignoir.  Il va nourrir ses filles. Je le rejoins à la cuisine.

Max: je suis désolé Fredd, le connard dans l'histoire c'est moi ! Je ne veux pas te faire souffrir, je suis vraiment désolé de mon comportement.

Freddie: vers 5:00 du matin j'ai appelé John, je lui ai dit que ma voix était fatigué donc aujourd'hui je ne pouvais pas venir au studio. Je l'ai fais après tout ce que tu m'as balancé à la gueule. Car je ne veux pas te perdre, je suis terriblement amoureux de toi, malgré tout ce que tu m'as dit quand je suis rentré

Après ce que Freddie vient de me dire c'est une évidence pour moi, j'irai voir mon patron pour lui dire que je veux démissionner

Max: je vais démissionner, comme ça on aura plus de problème

Freddie: Max non, tu as travaillé dur pour y arriver, tu peux pas faire ça !
(Je lui prend sa main et je l'embrasse)

Max: je t'aime Fredd, je te promets de plus jamais te parler comme ça

Freddie: c'est pas grave, mais promets moi de ne plus boire autant

Max: ok

Freddie Mercury and I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant