Ève leve toi (chapitre 43)

118 16 8
                                    

Quelques jours plus tard
Freddie avait eu une sérieuse discussion avec John il lui avait demandé de se reprendre en main et de pas tomber si bas et de pas s'inquiéter pour lui, car même si il tenait à partir il aurait toujours sa famille et ses amis. Freddie lui ne cessent pas de tousser, il est  tout le temps pris de grosse quinte de toux. Queen continue leurs objectifs, enregistrés le plus de chansons. Et notre couple lui ne cesse de s'unifier jour après jour. Les seuls voyages que fait Freddie c'est du Garden au studio. Il a tellement peur d'être photographié dans cet état. D'ailleurs si on croise un fan Freddie ne fait que signer, plus de photos. Les seules photos qu'il accepte de prendre ce sont celles de lui et moi.

14 novembre 1991
Acharnement des médias sur Freddie. Quasiment tous les médias du pays affirme qu'il a le sida. Freddie à alors décider avec les autres membres de Queen de faire un communiqué officiel où il dément ces informations.

Max: leur mentir n'est pas la solution Freddie !

Freddie: tant pis c'est fait, et ne me fait pas la morale Max j'ai vraiment pas besoin de ça

Pdv de Freddie

Je suis assis sur le canapé avec mon fidèle partenaire, nous regardons la télé. J'aime être rien qu'avec lui, Max est la personne la plus importante de ma vie. Il a fait de moi un homme heureux. Je me suis souvent demandé mais qu'est-ce que j'aurais fait sans lui...... et bien de la merde, sans lui j'ai fait de la merde. Consommation excessive de drogue, les relations sexuels avec tout ce qui passait. Je suis si triste, et rempli d'honte quand je repense à tous ça. Maintenant je ne veux plus entendre parler de fête ou autre, ce que je veux c'est d'être assis à côté de mon mari et regarder des films ensemble ou bien être dans ses bras toutes une journée ou encore le battre à plat de couture au scrabble. Madame Smithers rentre dans le salon et m'adresse la parole.

Mme Smithers: excusez moi de vous déranger monsieur Mercury mais il y'a quelqu'un qui souhaite vous parler

Je me lève du canapé avec un peu de peine, alors Max m'aide à me lever et je marche vers madame Smithers. Elle me tend le téléphone.

Freddie: allo ? Ici Freddie

: Guten tag mein Liebe

Cette voix féminine je l'a connaît bien, et cet accent allemand encore plus, c'est Barbara, une femme que j'ai rencontré après ma rupture avec Max. Elle a fait partie de ces gens qui m'on entraîné dans ces folles soirées où les drogues étaient la principale occupation et c'est aussi à ces soirées que j'ai couché avec n'importe qui. C'est étonnant qu'elle m'appelle car j'avais coupé les ponts avec elle.

Freddie: que veux tu de moi Barbara ?

Barbara: allons allons mon chaton, tu m'as caché des choses !

Freddie: je ne t'ai rien caché car tu fais plus partie de ma vie !

Barbara: alors comme ça tu as le sida ? Oh chaton c'est si triste

Freddie: non je ne l'ai pas, tu as pas lu mon communiqué officiel ?

Barbara: tu l'as et tu essayes de le cacher

Freddie: c'est en parti à cause de toi ! J'aurais jamais du venir à tes soirées où l'alcools et les drogues coulaient à flot ! J'aurais du me protéger de gens vicieux comme toi ! J'ai 45 ans et ma vie est terminée! Tu as gâché ma vie Barbara pour quelques heures de gloire et de l'argent 

Barbara: oh meine schatze doucement, je ne t'ai jamais forcé à prendre où à faire quoi que ce soit, le seul coupable c'est toi chaton !

Elle a raison c'est moi l'imbécile qui n'a pas su se gérer.

Freddie: pourquoi me déranges tu ?! Que veux tu de moi

Barbara: je voulais savoir si il y'avait de la place pour mon nom sur ton testament, après tout ce que j'ai fait pour toi

Je vois rouge suite aux mot de Barbara et je donne un coup dans un meuble à côté du téléphone. Max surpris regarde en ma direction.

Freddie: au revoir Barbara

Barbara: alors chaton ? Tu peux écrire Barb si tu veux ça prends moi de place.

Cette fois si je raccroche et de nouveau la colère m'habite je jette le vase à côté du téléphone et je file en direction de la cuisine. Je m'écroule en larmes. Je me suis fait utiliser !

Max: Freddie qu'est-ce que ?

Freddie: je suis pour la plupart rien qu'un porte-feuille sur pattes !

Max: mais non Fredd, les gens savent à quel point tu es un homme généreux, formidable et gentil !

Freddie: si je n'avais pas été célèbre est-ce que tu serais toujours avec moi ?

Max: tu es bête ou quoi ! Même si tu vivais sous un pont je serai avec toi

Plus tard dans la chambre à coucher:

J'aide Freddie à se coucher, je mets la grosse couverture et je l'as fait glisser sur lui. Je vais de mon côté et je me couche à côté de mon partenaire. Je tripote la main de Freddie et je l'embrasse, je finis par éteindre la lampe de chevet sur la table de nuit. Après m'être tourné quinze fois dans tout les sens, je finis par m'endormir. Je me réveille en sursaut lorsque que j'entends la violente toux de Freddie, il en est presque à cracher ses poumons. Je me précipite à la salle de bain et je tire un verre d'eau pour aller l'amener à Freddie.

Freddie agacé : ça ne sert à rien de me donner ça, il faut que tu m'aides à me redresser !

Max: excuse moi

Je fais le tour du lit et je mets ma main à l'arrière pour l'aider à se soulever. Il est désormais assis sur le lit . Mais sa toux est toujours aussi vilaine.

Le lendemain aux studio 10:30

Freddie et moi n'avons pas dormi de la nuit, sa toux ...
mais il a quand même insisté à venir. Les quatre son en cabine, Freddie au piano , Brian accompagné de sa guitare et à sa gauche John et sa basse , puis au fond tel un cancre Roger. Freddie commence à chanter mais il éprouve de grandes difficultés.

Roger: putain Freddie tu fais peur à voir et à attendre... tu es sûr de vouloir continuer ?

John: et toi tu es toujours aussi con Roger !

Freddie: oui j'ai juste passé une mauvaise nuit, reprenons

Brian: si tu es fatigué on arrête c'est pas grave de l'album

John: tu es bien plus important que cet album !

Freddie: nos fans veulent des disques , et moi je veux continuer à chanter pour eux jusqu'à mon dernier souffle

Une fois la session terminée, Freddie se change et Roger ne cesse de le fixer.

Roger en désignant les marque sur le corps de Fred : oh putain c'est quoi cette merde ....

Freddie gêné se cache immédiatement avec son pull. John et Brian jettent également un regard sur le corps de Freddie.

Freddie: c'est rien je vous assure

Roger: est-ce que ça te fait mal ?

Freddie: non !

John: au fait Freddie mon fils à son anniversaire dans quelques jours et euh il m'a demandé comme cadeau que tu lui chantes : "another one bites the dust"

Freddie: et bien il aura son cadeau

Freddie Mercury and I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant