Paul Prenter (chapitre 34)

208 10 33
                                    

(Pas mal de mois se sont écoulés, nous voilà déjà au mois de mai. Plus précisément le 10 mai 1987)

Je me réveille seul aujourd'hui Fredd est parti il y'a déjà une bonne heure au studio. Je vais nourrir les chats et je prend mon déjeuner. Quand madame Smithers me rejoint dans la cuisine avec le journal d'aujourd'hui.

Max: vous faites une drôle de tête, tout vas bien ?

Mme Smithers: dîtes, monsieur Mercury est déjà parti ?

Max: oui depuis une bonne heure maintenant pourquoi ?!

Mme Smithers prend ma main comme une mère le ferait pour rassurer son enfant. Avec son autre main elle me tend le journal de ce matin. C'est le choc total Freddie fait la couverture accompagné d'un titre dégradant

(Je sais que le journal ne parle pas exactement de ça mais faites comme si merciii)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Je sais que le journal ne parle pas exactement de ça mais faites comme si merciii)

Cet abruti a donc parlé. En furie je décide d'appeler un taxi pour rejoindre Freddie au studio.

Au studio les garçons sont entrain de jouer Fredd est dans la cabine d'enregistrement, je demande à celui qui s'occupe du son d'appeler Fredd. Je lui précise que c'est urgent. Freddie sort de la cabine étonné.

Freddie: mais qu'est-ce que tu veux mon ange ?

Max: tu peux sortir deux minutes

Freddie: oui .... (il se retourne et fait signe au groupe)

Max: Il l'a fait !!! (je suis rempli de colère)

Freddie: calme toi Max, qui a fait quoi ??

Max: Paul Prenter ! Tu fais les couvertures des journaux ce matin !!!!

À la suite de ces mots le regard de Freddie commence à se perdre dans les larmes qui commence à sortir.

Freddie: bien.... toutes les stars font la une !

Max: Freddie arrête! (mon ton commence à hausser) Tu peux pas prendre ça à la légère !

Freddie: tu veux que je fasse quoi ? Que je pleure !!! C'est trop tard Max !

Max: mais non !!!

Nous sommes tous les deux très tendus, on serait tous les deux prêt à se battre !

John: je veux pas me mêler mais vous devriez peut-être vous calmer un peu ! Freddie tu pourrais peut-être reprendre le morceau ?

Freddie: John une minute s'il te plaît

Max: la ferme putain !!!!

Freddie surpris de mon énervement me fixe avec ses beaux yeux noisettes et me dit:

Freddie: on en reparlera à la maison mais maintenant dégage de mon lieu de travail !

Max: tu comprends pas Fredd ....

Freddie: dégage !

Je quitte le studio en claquant la porte derrière moi. Freddie fait l'ignorant mais il sait très bien ce que cela veut dire. Tout est dévoilé, les gens se feront un malin plaisir à lire ça. Ce qui m'inquiète le plus c'est si sa mère tombe dessus. Aucune mère aurait envie de lire des choses qui salissent l'image de son enfant.

J'attend avec impatience le retour de Freddie, je n'ai pas arrêté de tourner en rond dans toute la maison.
Il finit par rentrer au alentour des seize heures. Il est accompagné de John et Brian. Freddie à l'air d'être complètement alcoolisé

Max: mais qu'est-ce que vous lui avez fait faire ?!

Brian: c'est lui qui nous a demandé d'aller boire un verre

Freddie: c'était juste un verre entre amis

Max: regardes toi tu es complètement bourré Fredd

John: on va vous laisser !

Brian: désolé Max, il avait besoin de ces verres

Les deux garçons s'en vont. Mon regard se pose sur Freddie. Il est assis sur le canapé, il semble tellement triste, cette annonce l'a brisé. Ça lui ressemble pas de se mettre dans des états pareils. Je m'installe à côté de lui et je le prends dans mes bras et je lui chuchote à l'oreille

Max: ça va aller Freddie

Freddie: je suis désolé

Max: arrête d'être désolé ! C'est pas toi qui devrait être désolé

Freddie: je suis entrain de ruiner la carrière du groupe et la mienne par la même occasion !

Max: arrête de dire ça ! C'est faux

Freddie: que vont penser les fans ?! Tu crois quoi toi que les fans vont continuer à supporter un groupe où le chanteur a pris de la drogue et qui a fait plein d'autres choses.....

Max: Freddie, tu es le premier à savoir que dans l'industrie de la musique, ils en consomment tous.
Et Freddie n'oublie pas que les gens vous aiment pour votre musique ! Et si ils vous abandonnent, moi je serai toujours là pour vous applaudir à la fin d'un morceaux ! Allez Fredd tu es une prostitué de la musique je te rappelle !

Freddie: merci mon ange

Max: maintenant tu vas faire ce que tu aimes le plus et on va continuer à faire notre vie ensemble et heureux ok ?!

Freddie: oui

Freddie pose sa tête sur mon épaule et s'endort. Je l'ai senti tellement triste, si brisé. À travers ses yeux j'ai pu voir la tristesse qui l'envahi. J'ai senti un Fredd si brisé.

Quelques jours plus tard

La couverture de ce journal n'a toujours pas été bien dirigée par Freddie, il pleure presque tous les jours.
Il refuse même d'aller au studio, faire ce qu'il aime ! Il ne sort même plus pour aller faire une petite course.
Je suis tellement attristé de le voir si triste. Les gars ont pourtant essayé de le motiver mais impossible de le faire sortir de son lit. Ce midi je décide de lui apporter son repas au lit car sinon il ne descendrait  même pas pour manger.

Max: voila ton repas Fredd !
Freddie regarde à peine le plateau que je lui est gentiment déposé sur son lit

Freddie: j'ai pas faim

Max: je m'en fou Fredd tu dois manger !

Freddie: ok un petit peu alors (Il prend le plateau et finit par manger le contenu de celui-ci)

Max: et après on va aller se promener ok ?

Freddie: je ne sortirai pas mon ange

Max: c'est ridicule Fredd tu es bien plus fort que ça !!

Freddie: le jour où tu auras des paparazzi et des articles dégradant tu en parleras avec moi ! Mais maintenant contente toi de respecter mon choix

Max: et le groupe ? Et la musique ?

Freddie: ils attendront et puis c'est peut-être le moment pour moi de les quitter, je veux pas détruire leur carrière

Max: vous êtes un groupe ! En quoi tu détruirais leurs carrières ?

Freddie: parce que les gens vont plus acheter nos disques après ce putain d'article !

Max: on en a déjà parlé Fredd! C'est pas une excuse, tu devrais te remettre en question !

Freddie Mercury and I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant