Oui (chapitre 18)

219 33 7
                                    

Montréal 1981
La nuit commence à tomber sur Montréal, on a rendez-vous au restaurant de l'hôtel pour y manger avec les gars du groupe. Le restaurant de l'hôtel est magnifique, la salle est réservée pour le groupe, elle est énorme, les tables sont toutes bien dressées, c'est vraiment un endroit très chic. Lorsqu'on arrive avec Freddie on remarque qu'ils sont déjà tous là.

Roger: j'ai faim ! vous savez ce que vous allez manger vous ?

Brian: j'ai envie de goûter la salade de crevettes

John: herk ! Pas de poisson pour moi, je vais prendre des pâtes aux fromages

Freddie ouvre la carte et marmonne :

Freddie: et moi de la poutine, une spécialité !

Max: je vais prendre la même chose que toi

Roger: wow mais quelle originalité. Bon moi je prends un steak de bœuf avec des frites ! Et on boit quoi ??

Brian: du vin rouge de france, les français sont les meilleurs producteurs de vin, et en plus le vin rouge va avec ce qu'on a pris

Freddie: tu t'y connais

Une fois la commande passée nos plats et nos boissons arrive presque dans la minutes qui suit. On est vraiment très bien servi, la vie d'artiste n'est pas si mal. Le repas se passe bien, dans la joie et dans la bonne humeur, on s'amuse comme des enfants. C'est un excellent moments. J'ai l'impression de voir les garçons sur scène, tellement ils se comprennent et se complètent tellement bien.

John: bon les amis moi je vais me coucher ! J'ai passé une excellente soirée à vos côtés, on se voit demain matin pour les répétitions

Freddie: dort bien John!

John: merci, toi aussi ! (Il se lève et quitte la pièce)

Roger: et moi je vais aller un faire un tour , il parait que les canadiennes sont plutôt jolies !

Freddie: Blondie! Voyons toutes les femmes sont belles ! Surtout celle qui porte ton enfant....
Roger maronne suite à ce que vient de dire Freddie et s'en va

Brian: bye bye Roger ! (il nous regarde et reprend) vous restez boire un verre ?

Freddie: désolé chéri mais non tu dois être en forme pour les répétitions de demain ! En tout cas moi je vais me coucher, Max mon ange tu restes ?

Max: Oui, je vais rester prendre une bière avec Brian et je te rejoins après

Freddie: je t'attendrai ! (il s'en va )

Brian commande deux bières et nous discutons

Max: tu vas bien aujourd'hui ? Tu as l'air un peu de mauvaise humeur

Brian: oui je vais bien je suis juste un peu stressé à cause de la tournée, j'ai peur que ma fiancée m'oublie.... et qu'elle aille voir ailleurs quoi ....... enfin bref santé !

Max: ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'elle t'aime. Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Brian: ouais ... deux, trois ans ! Et toi avec Fredd ça va ?

Freddie Mercury and I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant