***
New-York,
Port Morris, Bronx
1h43
Il avait envie de pisser.
Will s'arrêta devant un mur tapissé de graffitis et eut un petit sourire au souvenir de la Kimberley.
Cette salope lui était dévouée comme une bonne petite esclave...
Son sourire s'effaça lorsqu'il avisa le dessin grossier d'une croix gammée, sur le mur sur lequel il était en train de se soulager.
De violentes images de sang et de visages défigurés lui revinrent en mémoire.
Les bruits de mitrailleuses, les échos de hurlements, les membres arrachés...
Il secoua la tête comme pour effacer ce souvenir morbide, et remonta sa braguette avant de s'éloigner du mur d'un pas précipité.
Il n'avait eu que 17 ans lorsqu'il s'était enrôlé dans l'US Navy. Peu de temps après, il avait été débarqué en Normandie.
Orphelin, il avait espéré trouver une famille dans l'armée. Tout ce qu'il avait finalement récolté, furent des images d'horreur et un profond dégoût de l'espèce humaine.
À son retour aux Etats-Unis, il avait été laissé à l'abandon, avec une besace contenant une tenue de rechange, et une balafre, pour seuls bagages.
Il s'était fait une joie de balancer sa plaque militaire dans le lac le plus proche.
Il dormait dans les rues depuis trois ans, lorsqu'un connard s'était approché de lui pour lui voler sa dose de cocaïne.
Avant de le transformer en vampire.
Cette transformation ne l'avait pas soigné de son addiction, pour autant.
Elle l'avait renforcée.
Coke, héro, meth...Il avait tout essayé et n'avait de cesse de chercher quelque chose de plus fort.
Pour oublier.
S'enfonçant plus profondément dans la ruelle sombre, il tenta de se concentrer sur ses sens, tout en oubliant la pestilentielle odeur d'urine qui saturait l'air.
Il vit de loin un groupe d'hommes éclairés par un petit feu.
Il se dirigea vers eux.
Jimmy fut le premier à le repérer.
Il interrompit de la main un gars qui lui parlait, et marcha vers Will.
Jimmy était un vrai fils de pute et avait une sale gueule.
Vampire depuis plus longtemps que lui, il avait une certaine réputation, dans le coin.
Tout le monde se fournissait chez lui, humains et surnaturels.
Il fallait reconnaître qu'il avait le mérite d'apporter de la bonne poudre.
Celui-ci le regarda :
- T'as déjà tout tapé, mon pote ?
Il tira une taffe de son joint.
Avant que Will ne réponde, il lui souffla la fumée à la gueule et lui sourit.
Il fouilla dans la poche de son jean usé, et en sortit un petit sachet contenant une sorte de poudre grise, qu'il n'avait jamais vue auparavant.
- J'en ai de la bonne pour toi, dit-il en secouant la nouvelle venue.
Il tendit le sachet à Will, qui s'en empara avec frénésie.
- Avec ça, tu vas planer comme jamais, mon vieux.
Will croisa son regard, avec une interrogation dans les yeux.
Jimmy fit un geste de la main, lui signifiant que c'était OK.
- Vas-y, c'est un échantillon. Fais-toi plaisir...
Emportant sa dose, Will s'éloigna d'un pas rapide.
-...J'suis sûr que tu vas revenir très vite, dit Jimmy dans le dos de son client, déjà trop loin pour l'entendre.
Et eut un sourire mauvais.
***
VOUS LISEZ
À Crocs T1 Le Sort Brisé [EN PAUSE]
VampireEntre un vampire tueur en série à Paris, et un trafic de drogue qui éclate à New York, Nina va devoir redoubler d'ingéniosité pour venir à bout de ces enquêtes. Alors que sa rencontre avec Ezio, son nouveau coéquipier, bouleverse toutes ses croyanc...