Chapitre 17 - Prophylactique

732 110 53
                                    

***

Boston,

Coven « Maât »

22h02

Isobel ajusta sa capuche et avisa le feu qui occupait le milieu de la Salle des Invocations.

Elle attrapa ensuite la main de Géorgie, à gauche, et de Maddie à droite.

Elle n'avait aucune envie d'être ici. Mais une de leurs sœurs du Coven « Khépri », à Salem, avait disparu.

Encore une.

Cela faisait six mois que les disparitions se faisaient de plus en plus nombreuses, affaiblissant ainsi leurs groupes.

Il aurait été judicieux que les autorités soient mises au courant, afin de recevoir un soutien, mais Margaret, la responsable du Coven, voulait à tout prix que cette histoire ne soit pas ébruitée.

Isobel jeta un coup d'œil circulaire à ses douze sœurs.

Elle ne se souvenait plus très bien de l'invocation qu'elles devaient réciter...

- Isobel, la tança Margaret, de l'autre côté du feu. Concentre-toi !

La jeune femme marmonna une excuse et ferma les yeux.

Qu'importe l'invocation ! Ce n'était qu'une succession de mots. Elle n'avait qu'à se concentrer pour se connecter.

Elle descendait d'une longue lignée de sorcières. Elle n'avait pas besoin de cette furie pour lui enseigner ce pourquoi elle était née !

Amèrement, elle repensa à la décision catégorique de sa mère de l'envoyer « parfaire son éducation » dans cette école.

Son frère, lui, y avait échappé. Nul comme il était, cela n'aurait été qu'une perte de temps, et d'argent.

Ce n'était pas tant son séjour ici qui la dérangeait, finalement. Elle y avait rencontré des sorcières vraiment cool et pouvait pratiquer la magie autant qu'elle le voulait.

Non, c'était Margaret, et ses décisions idiotes. Encore très peu de Covens avaient échappé à ces disparitions mystérieuses, mais jusqu'à quand avant que celui de Boston ne soit touché ?

Les Hautes Responsables du Coven de Washington, avaient réussi à convaincre les familles des disparues de patienter encore. Mais le scandale pointait le bout de son nez, ce n'était plus qu'une question de temps.

Et si l'histoire se répétait ? Et si les sorcières étaient de nouveau chassées, comme autrefois ?

Ce serait vraiment la merde...

Elle se concentra de nouveau et bientôt, les murmures de ses sœurs psalmodiant l'invocation prophylactique, firent écho entre les murs de l'enceinte.

- ...Nous préserverons nos sœurs, nos fidèles et nos servantes. Dans leur chair et leurs os, nous les garderons saines. De leurs yeux, nous verrons l'ennemi, de leurs mains nous le vaincrons...

Un courant d'air fit vaciller le feu, qui s'éteignit violemment.

Les murmures s'arrêtèrent.

Margaret écarquilla les yeux, et lâcha les mains de ses sœurs.

Elle savaient toutes ce que cela signifiait.

***

À Crocs T1 Le Sort Brisé [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant