L'homme au milieu du trio s'avança et un rayon de lune me permit de distinguer ses traits fins et son teint blafard.
C'était le Rouquin responsable de ma présence dans ce coin glauque.
Ses deux acolytes avancèrent également, me faisant reculer de quelques pas.
J'étais acculée.
Le Rouquin alluma une cigarette et commença à la fumer sans jamais me quitter du regard.
- On s'est perdue ? fit-il après avoir expiré par le nez.
Un ricanement se fit entendre du côté de l'homme se trouvant à sa gauche.
- Ou bien, on a juste fait la fouine, lança-t-il ironique.
- Je crois que t'as raison, Finn, ajouta le troisième homme.
Sans surprise, les deux hommes étaient ceux qui accompagnaient le Rouquin près du billard, la veille.
- Moi, une fouine ? les défiai-je en mettant mon arbalète bien en évidence.
Un éclat de rire général gagna le trio.
- Tu nous prends pour des vampires ? rit Finn. Ton truc nous fait que dalle.
- Continuez d'avancer, et on vérifiera ça de plus près !
C'est ce qu'ils firent.
Celui se trouvant à droite avança un peu trop rapidement à mon goût. A son expression menaçante, venait s'ajouter un air insolent que je n'appréciais pas.
Sans plus attendre, la flèche s'élança.
Le hurlement de douleur de l'homme se répercuta dans le cul-de-sac tandis que le projectile se fichait dans son épaule.
- J'avais prévenu..., dis-je en avisant la place désormais vide qu'occupait mon unique fléchette sur l'arbalète.
- Connor ! hurlèrent ses deux compagnons.
Un flot d'adrénaline se déversa dans mes veines.
Le fumeur alla amortir la chute de Connor, tandis que Finn s'approchait de moi, le visage défiguré par la colère.
- Salope, t'as osé ! grogna-t-il.
- Je croyais que ça vous faisait que dalle...
Il tenta de m'attraper mais le poids de mon arbalète me permit d'avoir assez d'élan pour le frapper avec.
Sa tête partit violemment sur le côté. L'instant d'après, son nez était en sang.
Incrédule, il regarda le sang qui maculait la main qu'il avait plaquée sur son nez pour contenir l'hémorragie. Il la remit en place mais très vite, d'épais filets de liquide rouge s'échappèrent de nouveau d'entre ses doigts.
Ses yeux devinrent fous.
Un lent sourire étira mes lèvres.
Je commençais à aimer ce job.
***
Somerville,
Quelques rues plus loin,
Au même moment.
En pénétrant dans le luxueux bureau, Juan était persuadé qu'il en ressortirait les pieds devant.
Le gars qui l'avait attrapé quelques heures plus tôt alors qu'il tentait de se cacher chez son cousin, le poussa violemment dans la pièce et il faillit s'étaler sur le tapis persan qui devait coûter plus cher que lui.
VOUS LISEZ
À Crocs T1 Le Sort Brisé [EN PAUSE]
VampireEntre un vampire tueur en série à Paris, et un trafic de drogue qui éclate à New York, Nina va devoir redoubler d'ingéniosité pour venir à bout de ces enquêtes. Alors que sa rencontre avec Ezio, son nouveau coéquipier, bouleverse toutes ses croyanc...