Cinq zones avaient été entourées au stylo, sur les plans que nous avions trouvés. Très probablement par le tueur lui-même.
Ezio, debout devant le plan accroché au tableau, dans le bureau de Charles, nous expliquait qu'il ne fallait écarter aucune possibilité. Les cinq zones devraient être explorées.
Cependant, il nous fallait établir un ordre de priorité.
- Ce coin-là, dit-il en pointant du doigt le cercle le plus à droite, est beaucoup trop inondé.
Autour de la table de conférence, tous les regards étaient tournés vers lui.
Cette fois, c'était Edouard qui était en bout de table. Son fils était à ses côtés.
Ensuite, il y avait Carmen, David et moi, en face d'Ezio.
Sa manière de se mouvoir était hypnotique. Il parlait avec tout son corps. Chacune de ses fibres était engagée dans son exposé.
- Par là, ajouta-t-il en indiquant un autre point, c'est beaucoup trop fréquenté par les humains, ça m'étonnerait qu'un vampire aille tranquillement y tuer ses victimes. Nous en aurions entendu parler...
Les cinq points étaient des accès interdits.
Ezio était la seule personne, parmi nous, capable de nous y guider.
- Honnêtement, par là, poursuivit-il en pointant la zone tout en bas, c'est beaucoup trop étriqué, je ne vois pas comment on pourrait avancer. Je pense qu'on devrait garder cette zone pour la fin, après avoir exploré les autres points.
Il regarda un instant le plan.
- Donc je suggère que l'on commence par ce point ici, avant celui-là. Il est le plus proche. On explorera ensuite ces galeries inondées et enfin les deux derniers points, dont je viens de parler.
Il se retourna vers nous, puis croisa mon regard.
Je détournai les yeux.
- Merci, dit Charles. Ton passé de délinquant nous sert finalement à quelque chose.
Un silence s'installa.
- Charles..., commença Edouard.
- Je pense que tu es mal placé pour parler de délinquance, ma poule, l'interrompit Ezio en s'adressant à Charles.
Celui-ci s'empourpra violemment.
- Fumer quelques joints et rentrer bourré un samedi soir, n'a jamais fait de personne un délinquant ! rétorqua-t-il avec rage.
Il garda le silence un moment.
- On pourrait en revanche parler de ce que, toi, tu as fait.
Nos têtes faisaient l'aller-retour entre les deux hommes.
Ezio pâlit, et jeta un regard inquiet vers moi.
Il ouvrit la bouche, en se tournant vers Charles, et s'apprêtait à répliquer vertement, lorsqu'un coup donné sur la table fit sursauter tout le monde.
- Silence, maintenant ! cria Edouard, qui sortait rarement de ses gonds.
Il inspira et tenta de se calmer.
- Nous avons une affaire urgente à régler. Ce n'est pas le moment de régler vos comptes !
Il se leva.
- Je vous suggère à tous de rentrer chez vous et de prendre quelques heures de repos car vous allez devoir sillonnez des carrières souterraines pendant plusieurs heures... Charles, il est évident que tu ne pourras pas les accompagner. Pour les autres, vous serez épaulés par Thomas et Quentin.
VOUS LISEZ
À Crocs T1 Le Sort Brisé [EN PAUSE]
VampireEntre un vampire tueur en série à Paris, et un trafic de drogue qui éclate à New York, Nina va devoir redoubler d'ingéniosité pour venir à bout de ces enquêtes. Alors que sa rencontre avec Ezio, son nouveau coéquipier, bouleverse toutes ses croyanc...