Chapitre 22 - "Il a des gosses ?"

739 96 62
                                    

***

Charlestown,

Ryan Playground,

03h02

Cody voyait sa dernière heure approcher à grands pas.

Ses genoux glissant une nouvelle fois sur le terrain boueux, il s'efforça de garder son calme.

Il pouvait négocier...

Comme s'il avait perçu sa pensée, Sean resserra sa main gantée sur son épaule.

- Sean..., commença Cody en grimaçant.

- Ta gueule.

Il essaya de lever la tête afin de jeter un coup d'œil à l'homme dans son dos mais, d'une violente gifle du revers de la main, celui-ci le remit à sa place.

- Mec, j'ai pas le temps pour tes conneries, lâcha Sean en remettant sa main sur l'épaule du condamné. Ça sert à rien, tu le sais.

Désespéré, Cody tenta quand même :

- Je t'en prie ! J'te jure que je paierai !

Trop tard.

La Lexus noire arriva en silence avant de se garer sur le parking, à une dizaine de mètres.

Le visage de Cody se contracta sous l'effet de la terreur.

- Putain, le laisse pas me buter, Sean ! Le laisse pas me buter !

L'homme eut un ricanement et secoua la tête.

A chaque fois, c'était le même scénario. La même histoire. Tous tentaient d'échapper à la mort.

Ils négociaient tous.

Certains promettaient d'hypothéquer leur maison. D'autres petites raclures offraient même leur femme. Ou leurs filles...

Mais on ne négociait pas avec Ryan.

Jamais.

Ryan détestait la pluie.

Pour un Irlandais, c'était le comble. Pourtant, rien n'y faisait. Il détestait les jours de pluie et encore plus les lendemains de pluie.

Là, on était sûr d'être servi en merde. Les gens appelaient ça de la boue.

Pour Ryan Aed, c'était juste de la foutue merde.

Il traversa le parking du Ryan Playground.

Il adorait cet endroit qui fourmillait de gens les journées de la pleine saison de Baseball mais qui le soir venu, devenait son Terrain de Jeu à lui.
Le Terrain de Jeu de Ryan.

Que le parc portât son prénom n'y était bien évidemment pas pour rien...

Il arriva à l'intersection entre le sol goudronné du parking et le gazon dégarni à de nombreux endroits, et tordit la bouche à la vue de son état.

Mickey, son chauffeur et homme à tout faire, lui tendit une paire de surchaussures bleues comme de celles qu'on voit dans les hôpitaux et autres endroits censés être aseptisés.

Ryan s'en saisit et les enfila.

Outre le fait qu'il ne voulait pas foutre en l'air sa paire de Santoni, il ne fallait pas laisser de traces.

Suivi de près par Mickey, il traversa le terrain et s'arrêta devant Sean, qui portait lui aussi les couvre chaussures.

Et de Cody.

À Crocs T1 Le Sort Brisé [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant