Ma tête me faisait un mal de chien, j'ouvris les yeux difficilement et mis quelques minutes à me souvenir ou je me trouvai. Ma nuit n'avait été que cauchemar, mon torse était en sueur, et cette nausée ne m'avait pas quitté à partir du moment où Eden était partie de la pièce. Je passai une main sur mon visage et me redressai lentement sentant mon estomac jouer le yoyo. Mon dieu que j'étais mal. Avec la plus grande difficulté, je me levai, j'étais courbaturé comme si un semi-remorque m'était passé dessus. Je tirai le rideau et le soleil me fit fermer les paupières. Je clignai plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la lueur du jour. Le soleil était déjà haut dans le ciel, je jetai un œil à la montre de mon grand-père et j'écarquillai les yeux quand je vis qu'elle indiquait quatorze heures. J'avais dû dormir par intermittence sans m'en rendre compte.
J'avançai dans le couloir en direction du salon. J'entendis les voix de Stan et Eden dans celui-ci. Je m'arrêtai quand je compris que la conversation me concernait. Je n'aimai pas faire ça, espionner.
-Il va mieux ?
-Il dormait encore quand je suis partie ce matin, répondit la petite blonde.
-Mark ne va pas le lâcher, soupira Stan
-Je ne crois pas qu'il est envie de recommencer cette vie là.
-Je n'en suis pas persuadé. J'en ai vu défilé des groupes et des chanteurs et je peux t'assurer qu'il aime ce qu'il fait.
-Je n'en suis pas si sûre. Il était vraiment mal, au bord du malaise.
-Je sais, mais il aurait pu s'arrêter en plein milieu de la chanson et il ne l'a pas fait.
Un silence se fit, seul le bruit d'une cuillère qu'on remue dans une tasse résonna. Je n'osai pas bouger. Stan n'avait pas tout à fait tort, j'aurais pu partir, ne pas terminer, mais j'avais voulu dépasser mes limites et j'avais échoué. J'allai revenir sur mes pas quand Stan reprit la discussion.
-Mark est le meilleur que je connaisse et il a cette mission.
-Quelle mission ?
-Je... Non, rien...
-Stan, de quoi tu parles ?
-Oublis ce que je viens de dire. Je dois y aller.
Frustré de ne pas avoir eu la fin de l'histoire, je retournai dans le bureau. De quelle mission parlait-il ? Mark en avait lui aussi fait allusion. Je devais quitter cet endroit, je devais trouver un moyen de partir de l'île. Je balayai la pièce du regard et grimaçai, mon sac à dos était resté dans le salon. Je devais faire un point sur la somme que je devais réunir pour un aller simple vers mon pays d'origine. Il était temps pour moi de faire quelque chose de ma vie, même si l'idée de retourner là-bas ne m'enchantait guerre. Affronter les démons du passé ne faisait pas partis de mon programme. Mais, je n'avais plus le choix, je devais arrêter de fuir. Des petits coups se firent à la porte.
-Tu peux entrer.
Eden passa la porte en arborant toujours ce même sourire qui la rendait si jolie. Je me forçai à faire de même, alors que le cœur n'y était pas. J'avais cette impression que Mark et Stan complotaient quelque chose derrière mon dos. Raison de plus pour partir au plus vite.
-Comment te sens-tu ?
-Beaucoup mieux, mentis-je.
-Tu veux manger quelque chose ?
-Avec plaisir.
Je lui jetai un regard neutre, sans émotion. J'étais doué pour ça quand il le fallait. Après tout, il fallait savoir jouer la comédie quand on était connu, ça faisait partie du show. Alors, quand cela était nécessaire, je m'en servais sans problème.
VOUS LISEZ
Nocturne - Jaden - Tome 1
RomanceUn soir, sa vie a basculé. Tout s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu, son assurance, ses amis, sa vie de luxe. Il a quitté ce pays, dans lequel il a grandi avec cette envie de se faire oublier. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de renco...