11

1.6K 185 14
                                    

Je ne savais pas combien de kilomètres, j'avais parcouru ces derniers jours, mais j'avais mal aux pieds. Cela faisait un peu plus d'une semaine que j'avais quitté la villa de Jarod. La nuit était bien avancée et d'après les panneaux, la prochaine ville n'était pas avant vingt kilomètres et je ne me sentis pas capable de continuer. J'avais épuisé mes dernières ressources de nourritures et d'eau. J'avais le sentiment d'être revenu au début difficile de mon errance sur cette île. Le soleil avait brillé durant toute la semaine et la chaleur était parfois insoutenable.

Je bifurquai dans un chemin, quelques palmiers perdus dans un champ de verdures semblèrent aussi paumé que moi. Je m'appuyai contre l'un d'eux, ce n'était pas l'arbre le plus confortable, mais je m'en moquai.

Je fermai les yeux et me remémorai ce que Mark, enfin Jarod, m'avait dit le soir où j'étais parti de chez lui. Ces mots tournaient en boucle dans ma tête.

Loan savait parfaitement ce qu'il faisait en se détruisant à petit feu.

Il n'avait pas tort, mais je refusai de croire que je n'aurais pas pu lui venir en aide. Bien qu'en y réfléchissant, j'avais essayé, à plusieurs reprises. Mais, je me sentais quand même coupable d'avoir échoué.

J'appuyai ma tête contre le tronc du palmier et regardai les étoiles briller dans le ciel. Puis, je me mis à penser à la petite blonde et j'eus un pincement au cœur. J'avais cette envie de la voir, de la sentir près de moi. J'avais ce sentiment qu'elle pouvait m'aider. Le peu de temps passé avec elle avait éveillé des choses en moi que je pensai ne plus ressentir. Je devais la voir.

Je me relevai pour reprendre ma marche, malgré ma fatigue et mon mal de pied. Je descendis le chemin que j'avais emprunté plutôt. Une voiture noire était garée sur le bas-côté, je fronçai les sourcils et m'avançai vers celle-ci. Aussitôt, un homme en costume en sortit. J'avais remarqué la présence de cette voiture à plusieurs reprises, et j'avais joué l'ignorance jusqu'ici. Même si ça me mettait en rogne que Jarod me fasse suivre, au final cela allait me servir à quelque chose.

-Je vais vous faciliter la tâche. Vous allez me déposer chez Stan. Je ne connais pas l'adresse, mais vous sûrement, vu que vous me suivez depuis des semaines, dis-je arrogant.

-Euh... Bien Monsieur.

Je montais dans la voiture. Le chauffeur s'installa au volant tout en jetant un œil dans le rétro.

-N'oubliez pas de prévenir votre patron où vous m'emmenez.

-C'est déjà fait Monsieur.

-Parfait.

*****

Lorsque j'ouvris les yeux, la voiture était garée en face du bar de Stan. Vu l'heure, il était bien évidemment fermé. Le chauffeur pianotait sur son téléphone sans faire attention à moi. Je n'avais pas l'intention de passer la nuit dans cette voiture, je pris mon sac. Le chauffeur tourna la tête quand il entendit du bruit.

-Merci pour la balade. Vous pouvez rentrer. Je vais rester ici quelques jours. Inutile de me suivre.

-J'ai des instructions, Monsieur Cole.

-De toute façon, je suis coincé sur cette île, alors inutile de perdre votre temps.

-Je sais, mais je ne veux pas perdre mon job.

-Je croyais que c'était un homme bien ?

-Oui, mais il est exigeant.

-Et tordu aussi.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant