Jaden,
Si tu lis cette lettre, c'est que j'ai dépassé la dose autorisée.
Ouais, je savais que je finirais comme ça de toute façon. En fait, on le savait tous, mais on faisait comme si tout allait bien. Je ne compte plus le nombre de fois où tu m'as prévenu d'arrêter cette merde, car oui, s'en est une belle merde !!
On en devient dépendant, et si on tente de résister ça fait encore plus mal. Parce que oui, j'ai essayé d'arrêter, plusieurs fois même. Tu te souviens les fois où j'étais malade comme un chien où je te disais que c'était une mauvaise grippe, j'étais tout simplement en manque.
J'ai pas d'excuse, tu as essayé de m'aider, tu as été patient ces soirs où j'étais tellement défoncé que c'est toi qui me couchait. Je suis tellement désolé d'avoir échoué à cette cure de désintoxe dans laquelle tu m'avais emmené.
Je me souviens de cette phrase que tu me disais tout le temps, « Nous sommes responsable pour toujours de ce que l'on a apprivoisé », j'avais apprivoisé cette merde ou c'est elle qui l'avait fait, je ne sais pas vraiment.
Cette lettre n'a pas pour but de ressasser le passé, après tout, tu connais l'histoire, t'était là, t'était toujours là d'ailleurs et même si nous n'étions pas du même sang, tu étais comme mon frère.
Je sais que je vais te manquer, vous manquez à tous d'ailleurs, que ça va être difficile, mais tu sais que je n'y arrivais plus. Cette merde était un moyen pour moi de gérer le succès qu'on avait, je n'arrivais plus à faire face à tous ces concerts, toutes ces interviews, ne plus pouvoir aller m'acheter une boite de céréales dans le supermarché du coin sans tomber sur des fans hystériques, ce n'était plus possible.
Je ne sais pas si, quand tu liras cette lettre, notre tournée sera terminée ou non, et si elle ne l'est pas. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été jusqu'au bout de celle-ci. Vraiment désolé.
Par contre, Jaden, je te connais autant que tu me connais et je sais ce que tu feras le jour où je ne serais plus de ce monde et je ne veux pas que tu le fasses. Non, je ne veux pas, j'aime notre groupe et les musiques que nous avons composé tous les quatre. J'aime être sur scène aussi, mais pas les à côté, mais ça tu l'avais compris. Tommy et Elie comptent beaucoup pour moi, ils ont toujours été là eux aussi. Ils ne m'ont jamais jugé, tout comme toi. Et pourtant, j'ai déconné plus d'une fois, mais vous êtes ma famille. Vous avez essayé de faire au mieux pour que je m'en sorte, mais au fond je crois que j'en avais pas envie.
Alors, s'il te plait, je te le demande comme une faveur et je sais qu'il sera difficile de te convaincre, mais continue, fait moi vivre à travers la musique. Continuez de jouer, de chanter, de délirer. Je serais toujours là quelque part, jamais très loin.
Tommy et Elie ont eux aussi reçu une lettre. Elles sont authentiques, j'avais pris mes dispositions auprès d'un avocat avant notre dernière tournée. Parce que je sentais que je lâchais prise.
M'en veux pas, vis, chante, rends moi hommage jusqu'à ce que tu sois assez vieux pour ne plus pouvoir monter sur scène. Fais-le pour moi, pour Tommy, pour Elie et tous ceux qui croient en ce groupe.
S'il te plait Jaden n'arrête jamais...
Tu sais que je ne suis pas très doué pour dire ce que je ressens et même par écrit, c'est pas facile de dire à son pote, son frère de cœur qu'on tient à lui, alors, j'ai fait autrement.
Tu trouveras avec cette lettre des textes et les partitions qui vont avec et tu comprendras tout. Ouais, j'ai bien bossé. Il y en a cinq, je les ai écrits en secret et je sais que vous en ferez un truc inoubliable.
VOUS LISEZ
Nocturne - Jaden - Tome 1
RomanceUn soir, sa vie a basculé. Tout s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu, son assurance, ses amis, sa vie de luxe. Il a quitté ce pays, dans lequel il a grandi avec cette envie de se faire oublier. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de renco...