03

2.3K 221 52
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux, il faisait encore nuit, mon cœur battait vite, trop vite. J'étais en sueur, le drap collait à peau. Une lumière vive éclaira rapidement la chambre d'hôtel dans laquelle je me trouvai. Un grondement sourd suivit, je me levai et regardai par la fenêtre. L'orage était violent. Les palmiers étaient malmenés par le vent, l'eau s'accumulait sur la route formant un mini torrent. Je me félicitai intérieurement de ne pas être resté sous le rocher.

La chambre n'était pas si mal, rien à voir avec le luxe que j'avais connu auparavant, mais toujours mieux que le sol dur et ferme que je connaissais ces derniers temps. J'ouvris le petit frigo où se trouvait différentes boissons, j'optai pour une bouteille d'eau. J'avais arrêté les alcools forts, me mettre la tête à l'envers durant des mois n'avait rien changé sur ce qui s'était passé ce soir-là. Mon cœur avait repris un rythme normal, j'avais encore fait ce cauchemar, pourtant, il était devenu rare, pourquoi il revenait maintenant ? Aucune idée. En fait si, je savais. Après demain ça ferait quinze mois, je trouvais ça idiot de compter les mois. Je le faisais inconsciemment, mon cerveau se faisait un malin plaisir à me le rappeler comme pour me punir de ce qui était arrivé. Je serrai la mâchoire et balançai la bouteille d'eau contre le mur, elle s'écrasa au sol et le liquide se déversa sur la moquette noire. Je n'étais pas violent, je ne me battais jamais, je n'étais pas ce genre de Bad-Boy qu'on pouvait croiser dans ce monde-là. Je n'étais rien de tout ça, par contre, je pouvais être un peu arrogant et je l'étais sans doute encore plus aujourd'hui à cause de mes pensées lugubres et mes nuits passées dehors. Mais, de tous, j'étais sûrement le plus résonné.

*****

Des allés et venus et des cris d'enfants se firent entendre sur le palier extérieur et me sortirent de mon sommeil. J'ouvris les yeux difficilement et fixai le plafond trop blanc, j'avais l'impression d'avoir pris une cuite tellement j'étais dans un brouillard total. Je tournai la tête vers la fenêtre, mon regard se perdit sur le ciel gris et la pluie qui continuait de tomber. Je n'avais de toute façon aucune envie de sortir aujourd'hui. Je me levai difficilement et allai sous la douche pour essayer de me sortir de ce coma.

*****

Je descendis à l'accueil de l'hôtel, l'homme qui m'avait donné la chambre la veille se trouvait en pleine discussion... Avec l'homme du bar. Je m'arrêtai net et m'apprêtai à faire demi-tour avant que celui-ci me voie. Trop tard, son regard venait de rencontrer le mien, il posa une main sur l'épaule du propriétaire de l'hôtel et vint à ma rencontre. J'aurais mieux fait de rester dans ma chambre comme je l'avais prévu, mais j'avais faim et je voulais aller faire quelques courses et réserver une autre nuit ici.

-Hé ! Comme on se retrouve, dit-il en souriant.

-Bonjour, marmonnai-je.

-Tu es parti un peu précipitamment la dernière fois.

-Peut-être parce que je n'avais pas envie de vous voir.

Un sourire en coin se dessina sur son visage. Un truc me dérangeait chez ce type, mais je ne savais pas quoi exactement. Il devait-être un peu plus vieux que moi, la trentaine, je dirais, son regard gris était froid et ses cheveux châtains en batailles lui donnèrent une allure de mauvais gars. Je le contournai, mon instinct me disait de le fuir comme la peste. Je poussai la porte de l'hôtel quand sa voix résonna dans le hall.

-On va se recroiser, Jaden Cole.

Mon corps tout entier se crispa. Je tournai la tête vers lui, il souriait. Fier de lui. Je fronçai les sourcils. Comment pouvait-il savoir qui j'étais ? Je réfléchis à toute vitesse, la seule personne qui connaissait mon prénom était Stan, mais à aucun moment, je ne lui avais pas dit mon nom. Il s'avança vers moi, je n'avais pas bougé d'un centimètre.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant