Alors que je m'apprêtai à interpréter la dernière chanson de la soirée, je la vis, la fille de la plage. Elle marcha en direction du bar, suivit de son amie. Elle contourna le comptoir. Stan la prit par les épaules pour l'attirer à lui, et déposa un baiser dans ses cheveux.
Je reportai mon attention sur les touches du piano et en fis sortir les premières notes de la dernière chanson de la soirée. Je n'avais pas besoin de partition, ni même de regarder mes doigts s'aventurer sur les touches. Je jetai un œil furtif sur la salle, les clients avaient arrêté de parler, leurs yeux rivés sur moi. Je sentis une certaine angoisse jusqu'à ce que je vois son regard posé sur moi. Elle avait un léger sourire sur ses lèvres fines. Elle ne bougea pas lorsque la serveuse, Inès, posa son verre sur la table et elle ne le porta à ses lèvres qu'une fois que j'eus terminé de chanter.
Je refermai mon carnet, cela faisait plus d'une heure que je chantai et j'étais épuisé. J'avançai vers le bar en essayant de ne pas la regarder. Ce que j'arrivai à faire. Stan souriait, il avait l'air satisfait. Il déposa une bière devant moi et une enveloppe.
-Tes chansons sont vraiment très bien. Plusieurs clients sont venus me voir pour te transmettre leurs satisfactions.
-Merci, c'était un réel plaisir.
-Tu écris toi-même tes chansons ?
-Oui, je ne voulais pas m'attarder sur la question. Combien pour la bière ?
-C'est déjà déduit de ce que je te dois, sourit-il malicieusement.
-J'en doute.
-Peu importe. Ma proposition tient toujours pour cette nuit.
-Tu as une vie et je ne voudrais pas m'immiscer dans celle-ci.
-Si je te le propose, c'est que cela ne me pose aucun problème.
-Merci, mais j'irai à l'hôtel.
-Je ne pense pas que tu trouves quelque chose de libre en cette période.
-Je me débrouillerai.
-Je ferme à deux heures, au cas où.
Je pris l'enveloppe sans prendre la peine de l'ouvrir et la glissai dans la poche arrière du jean que Stan m'avait prêté. Je bus quelques gorgées de bière. Elle était fraîche et j'appréciai son goût fruité à la cerise. Je fis un signe à Stan qui s'approcha.
-Je te redonnerai tes vêtements demain.
-Tu peux les garder.
-Pourquoi ?
-Pardon ? s'étonna le barman.
-Je ne t'ai rien demandé à part chanter, et toi...
-Parce que je sais.
-Tu sais quoi ?
-Je sais, c'est tout, son expression avait changé.
-Merci encore pour tout ce que tu as fait pour moi aujourd'hui.
-De rien. On se voit demain, pour le petit-déjeuner ?
-Demain, acquiesçai-je.
En passant près des tables, les jeunes qui occupaient celles-ci me félicitèrent pour ma petite prestation. Je n'avais qu'une hâte, dormir et sortir de ce bar. Une boule s'était formée dans mon estomac lorsque les clients avaient arrêté de parler, lors de la dernière chanson. Je ne l'avais jamais chanté auparavant, c'était la première fois et je crus ne pas arriver au bout de celle-ci. Et puis, je n'avais plus l'habitude que l'on me regarde avec envie, que l'on m'applaudit. Il y avait bien longtemps que j'avais perdu toute confiance en moi.
VOUS LISEZ
Nocturne - Jaden - Tome 1
RomanceUn soir, sa vie a basculé. Tout s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu, son assurance, ses amis, sa vie de luxe. Il a quitté ce pays, dans lequel il a grandi avec cette envie de se faire oublier. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de renco...