Les trois jours étaient passés et je n'avais pas revu le Manager, avait-il compris qu'il fallait qu'il me foute la paix ? J'en doutais fortement. J'avais ce pressentiment qu'il ne me lâcherait pas jusqu'à ce que je cède. Et il n'était pas envisageable que cela arrive. Il allait perdre son temps, mais si ça pouvait l'amuser pourquoi pas. Même si je savais qu'à un moment donner j'allai être beaucoup moins cordiale que je ne l'avais été jusqu'à maintenant.
Stan m'avait encore proposé de passer la nuit dans son appart', mais j'avais refusé. Il m'avait dit que je pouvais utiliser la salle de bain quand je le voulais. J'avais accepté et j'en avais profité pour me raser. Sans cette barbe, qui avait quand même poussé au fil des jours, je semblai plus jeune, mais aussi plus fatigué. Par contre ma coupe de cheveux laissait vraiment à désirer, j'aurai presque pu les attacher en une queue de cheval.
Eden était venu me voir chaque soir après son boulot. Elle travaillait dans cette fameuse boutique de fringues dans laquelle je l'avait vu, pour payer ses études même si ses parents contribuaient à celles-ci. Elle m'avait parlé un peu de sa famille, de ses amis de la plage. Les deux filles étaient également étudiantes et elles avaient un logement toutes les trois durant l'année universitaire. Cassie bossait au service du midi et Inès la rousse au service du soir au bar de Stan. Mike le blond et Luka le châtain étaient également étudiants, mais dans une autres branches. Elle me les avait présenté la veille, sans vraiment dévoiler qui j'étais, mais Luka m'avait reconnu lui. Il m'avait posé aucune question indiscrète, juste deux trois trucs sur la musique en elle-même. Rien de personnel, rien sur la séparation du groupe. Mike était le plus vieux d'entre eux, du haut de ses vingt-deux ans, il était le rigolo de la bande. Il me rappelait Tommy, toujours à faire l'idiot, il ne se prenait jamais au sérieux.
Parfois, ils me manquaient. Tous. Nous étions soudés, unis, jamais d'embrouille sauf avec Loan qui était le plus difficile à gérer. J'étais le seul à savoir comment le prendre, en même temps nos mères se côtoyaient avant même de nous mettre au monde, nous étions comme des frères. Quant à Elie, lui était le confident du groupe, toujours d'humeur égale, il respirait la joie de vivre avec ce sourire qui ne le quittait jamais. Ouais, nous étions soudés tous les quatre, comme rarement l'étaient les groupes. Mais, il avait fallu qu'une fois de plus Loan fasse le con pour que tout parte en vrille en l'espace de dix minutes.
Je serrai les poings de rage, putain comme je lui en voulais. Même au bout de quinze mois, j'avais toujours cette rancune envers lui et pourtant, je l'aimais comme frère ce mec. J'avais mal, la douleur était toujours là. Bien présente, même si elle s'était un peu estompée au fil des jours. Je rêvais chaque jour de ce soir-là comme si c'était réel. Je revivais toujours et encore cette maudite nuit.
-Jaden ?
Je relevai la tête brusquement, Stan se trouvait devant moi. Il m'avait fait peur, je ne l'avais pas entendu arriver tellement j'étais perdu dans mes pensées. Je me levai et me mis face à lui. Il avait l'air ennuyé. Et je me demandai ce qui avait pu l'amener jusqu'ici, alors qu'il devait avoir un bar plein à craquer à gérer. Puis mon cœur s'emballa. Eden...
-Qu'est-ce qui se passe ? C'est Eden ?
-Non, Eden va bien.
Je me remis à respirer. Que faisait-il là alors ?
-Je sais que tu refuses de chanter. Mark me l'a dit, mais...
-Je t'arrête tout de suite. Si c'est Mark qui t'envoie, dit lui d'aller se faire foutre.
-Jaden, on veut juste t'aider.
-Écoute Stan, tu m'as l'air d'un mec plutôt sympa. Et j'apprécie tout ce que tu fais pour moi. Mais...
VOUS LISEZ
Nocturne - Jaden - Tome 1
RomanceUn soir, sa vie a basculé. Tout s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu, son assurance, ses amis, sa vie de luxe. Il a quitté ce pays, dans lequel il a grandi avec cette envie de se faire oublier. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de renco...