29

1.3K 182 6
                                    

PDV EDEN

Le tintement de la cloche indiqua qu'un nouveau client venait de passer l'entrée, occupée à plier les t-shirts sur les étagères, je laissai ma patronne s'en charger. Je jetai un œil dehors au travers de la vitrine, le soleil brillait comme souvent sur l'île, hormis la saison de pluie, je devais avouer que le climat me convenait. J'avais mis quelques semaines à m'adapter à celui-ci à mon arrivée, mais aujourd'hui, je ne me voyais pas retourner vivre à Paris. Ici, je me sentais libre, apaisée et heureuse.

Sauf que depuis quelques jours, je l'étais beaucoup moins, heureuse. Ma rencontre avec Jaden avait remis en question mes envies, et mes désirs de continuer ma vie dans cette île protectrice. Je savais qu'un jour, je devrais partir et retourner en France. Trouver du travail sur cette île relevait du miracle, sauf si comme mon cousin, on avait la chance d'avoir son propre business. Et pour sa part, ce n'était pas le seul bar qu'il possédait. Stan avait pas mal bougé dans sa vie, sans jamais se poser fixement dans un endroit. Il avait vu tellement de pays, tellement de villes que j'en étais presque jalouse. Dans son malheur, il avait eu cette chance de pouvoir développer une simple affaire en une vraie chaîne de bar et pub dans le monde entier, enfin presque, j'exagérai un peu.

-Bonjour.

Je sortis de ma rêverie en entendant la voix d'un homme. Je haussai un sourcil en voyant ce brun aux yeux bleus, que j'avais déjà aperçu au bar de Stan, mais aussi dans les magazines people. Elie, le guitariste du groupe Nocturne, se trouvait donc devant moi. Je fronçai les sourcils, je n'avais aucune envie de discuter avec lui parce que s'il était là, c'était sans doute pour me parler de Jaden. Et vu les derniers mots qu'il avait eus à mon égard, je n'étais pas prête à lui pardonner quoi que ce soit. J'estimai avoir été assez patiente avec lui. De toute façon, comme il me l'avait dit, d'ici quelque temps, il ne serait plus là et c'était mieux ainsi. Et je n'avais plus eu de nouvelle de lui depuis, ce fameux matin chez Stan, donc je ne devais pas lui manquer.

-Bonjour, marmonnai-je.

Je continuai le pliage des tissus sans lui prêter attention. Mais il ne semblait pas décider à partir.

-Je sens que la discussion va être compliquée.

-Si c'est pour me parler de Jaden effectivement.

-On ne pourrait pas aller discuter au petit bar en face.

-Je travaille là.

Je pliai le dernier t-shirt et soupirai longuement pour bien faire comprendre à mon interlocuteur que je n'avais aucune envie de discuter avec lui. Mais il ne se découragea pas pour autant.

Étaient-ils tous têtus dans ce groupe ?

Je passai près de lui et rejoignis le rayon des maillots de bain. Je tripotai les cintres des maillots deux pièces nerveusement, et mon agacement augmenta quand je le vis à nouveau à mes côtés.

-Je ne pensais pas tomber sur plus borné que Jaden. Je comprends mieux pourquoi il a craqué pour toi.

À ses mots, j'arrêtai ce que je faisais. Je tournai la tête vers lui, ses yeux bleus me fixèrent malicieusement. Il devait en faire tomber des filles avec son regard azur, il était plutôt mignon et il respirait la tranquillité et la gentillesse.

-Bon, qu'est-ce que tu veux ?

-Allons en discuter ailleurs, tu veux bien ?

-Je termine dans une heure. On peut se retrouver chez Stan.

-Parfait. À tout à l'heure Eden.

Il arbora un sourire satisfait et quelque chose me disait que cet homme aimait le contrôle. Il quitta la boutique sans attendre un autre mot de ma part. Je fixai la porte qu'il venait de passer en me demandant pourquoi il était venu me voir jusqu'ici.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant