15

1.5K 165 19
                                    

Je me demandais ce que je foutais là, derrière ce micro, un casque sur les oreilles. Je fixais Jarod de l'autre côté de la vitre, il me lança un regard rassurant en hochant la tête. Lorsque la musique arriva dans le casque, un frisson parcourut mon corps tout entier. Et sans réfléchir les premiers mots franchirent mes lèvres comme par automatisme, naturellement.

Je fermais les yeux pour me mettre dans l'ambiance et je n'aurai pas dû. Des flash, des brides de nos débuts refaisaient surface, dans ces bars, dans ces caves à Londres, nous avions dix-sept ans, nous étions insouciants, Loan ne se droguait pas, il riait, s'amusait à faire ses solos avec sa première basse. Je m'arrêtai en plein milieu du refrain, incapable de continuer. Je ne savais même pas pourquoi j'avais poussé cette foutue porte. J'ôtai le casque de mes oreilles et sortis de la régie précipitamment. Il fallait que je sorte d'ici et vite.

Je ne pris pas la peine de regarder Jarod, il devait me trouver ridicule. Je courus presque dans le couloir, je croisais les gars. Je les bousculai légèrement, m'excusai vite fait et franchis enfin la porte. Une fois dehors, je pris une grande inspiration en regardant le ciel.

-On laisse l'enregistrement pour aujourd'hui, vous pouvez rentrer. Et Riley, je compte sur toi demain.

-Oui, je suis désolé.

-Je me moque de tes excuses. Tu sais ce qu'il t'attend si tu continues.

Les gars passèrent devant moi, mais je n'y fis pas attention. Je sentis la présence de Jarod derrière moi. Je n'arrivai pas à bouger. Pourquoi j'avais fait ça ? Je savais que c'était voué à l'échec. Mais je m'étais senti dans mon élément et pourtant cette boule dans l'estomac ne me quittait pas depuis des mois, j'avais juste appris à vivre avec.

-Ça va prendre du temps, mais tu y arriveras à nouveau.

-Non, c'était une mauvaise idée.

-Tu crois que ça a été facile pour moi de créer ma maison de disques ? J'ai eu des périodes de doutes où j'ai eu envie de tout arrêter. Mais j'ai persévéré et aujourd'hui ça fait huit ans qu'elle existe.

J'entendis Jarod soupirer, puis il se mit face à moi. Les mains dans les poches de son bermuda noir, son regard commençait à me peser. Je baissai la tête comme un enfant qu'on punissait.

-Passer ton temps à fuir ne t'aidera pas.

-Je ne fuis pas. J'ai essayé. Je n'y arrive pas, ça ne sert à rien de persister. Merde !! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je dis ? Vous me faites chier à la fin !

-Si tu fuis Jaden. Tu fuis la musique et le succès de Nocturne parce que tu les tiens pour responsable de la mort de Loan. Et tant que tu n'auras pas compris que personne n'est responsable de sa mort, tu auras fait un grand pas. Je ne suis pas psychologue, mais je sais ce que tu ressens. Je sais ce par quoi, tu passes. Et je peux t'aider !! hurla Jarod.

On se fixait, nos regards, aussi sombrent l'un que l'autre. Jarod perdait patience, je le voyais et je ne faisais rien pour arranger les choses. Une colère émanait de lui, son sourire narquois n'apparaissait plus sur son visage. Je l'avais mis dans une colère noire et durant un court instant, je m'en voulus. Il avait fait tellement pour moi en si peu de temps. Je levais les yeux en direction de la terrasse, une silhouette se dirigeait vers nous. Mon regard se durcit et Jarod se tourna légèrement, puis il reporta son attention sur moi en grimaçant.

-Salut Jarod.

J'aurai reconnu sa voix grave entre mille. Mais, qu'est-ce qu'il foutait là ? Puis, l'homme me vit et s'arrêta net, l'air embarrassé. Apparemment, il n'était pas prévu que je le vois de suite. Mais trop tard.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant