16

1.5K 197 19
                                    

Ce que j'aimai le moins après une cuite, c'était le réveil. J'avais toujours cette impression qu'un pic vert avait élu domicile dans mon crâne, et qu'une omelette se préparait dans mon estomac tellement ça remuait là dedans. J'ouvris les yeux avec difficultés, le soleil agressa mes pupilles, ce qui n'arrangea pas mon mal de crâne. J'étais allongé sur le ventre, les bras en étoile. Mes draps semblaient tremper et je ne savais pas si s'était dû à la transpiration ou à la douche forcée que la petite blonde m'avait donné. D'ailleurs, où était-elle passée ? Elle avait sûrement dû rentrer après que je me sois lamentablement endormi, complètement bourré.

Je bougeai légèrement pour évaluer les dégâts et surtout voir si j'étais en état de me lever sans encombre. J'entendais par là, sans refaire le sol de la chambre en vomissant ce qu'il devait rester dans mon estomac. Dans un grognement, je pivotai sur le dos. Je n'étais pas trop mal, il ne restait plus que l'étape cruciale, se lever. Et là, ce n'était pas gagné, car juste en regardant le plafond et ce maudit ventilateur qui tournait, ça me vrillait le crâne.

Après avoir observé les hélices, je pris mon courage à deux mains et redressai le haut de mon corps. Je m'assis sur le bord du lit. J'attendis quelques secondes et me levai enfin. Ce fût long, mais au moins je n'avais pas vomi sur le parquet. Je me dirigeai vers la cuisine en me tenant le front, ça jouait la samba là dedans. Sur le plan de travail, il y avait un verre d'eau et une petite gélule accompagné d'un mot.

Le remède contre la gueule de bois.

Je passerai te voir tout à l'heure, je ne travaille pas cet après-midi.

Eden.

Une flèche indiquait la gélule et ça me fit sourire. Puis, la honte prit le dessus, elle m'avait vu dans un état plus que pitoyable. Est-ce qu'elle avait passé la nuit entière avec moi ? Si oui, je ne m'en souvenais pas. Et elle allait sûrement me demander pourquoi je m'étais mis une mine tout seul. Je pris la gélule et me dirigeai vers la salle de bain, prendre une bonne douche me remettrait un peu les idées en place. J'évitai aussi à mon cerveau de ressasser la journée d'hier.

*****

Mon t-shirt posé sur la tête, j'étais en train de cuire au soleil. Même si cela était une mauvaise idée, vu comment j'avais fini la dernière fois, j'étais presque bien. Parfois, un petit vent venait caresser mon torse nu. J'étais perdu dans mes pensées quand mon ventre grogna. J'avais faim, mais j'avais aussi la flemme de me lever.

-On dirait que tu as faim.

Je sursautai en enlevant le tissu qui me couvrait la tête. Eden était là, tout sourire. Elle s'installa sur le transat près du mien.

-Comment vas-tu ?

-Le pic vert à fini par migrer vers d'autres cieux. Ma tête va mieux.

-Tu veux que je te prépare quelque chose à manger ?

-Non, ça ira merci. Je prendrais un fruit tout à l'heure. C'est la seule chose qui arrivera à passer, je pense.

-Tu as bu ?

-Euh... Non, j'évite de réitérer la connerie après une cuite.

Elle rigola ouvertement, elle se foutait de moi. Mais ça me plaisait, elle me faisait rire, elle aussi.

-Je voulais dire autre chose que du Rhum. Tu as bu un peu d'eau ?

-Ah... Oui, quand je me suis levé avec ton super médicament.

Elle hocha la tête et son regard se perdit sur l'eau de la piscine. Elle prit un air plus sérieux et ses iris bleu océan se plongèrent dans mes yeux. Elle se pinça la lèvre, elle hésita, mais pas longtemps. Sa franchise avait raison d'elle.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant