Assis sur mon lit, je lisais les textes que Loan avait écrit et ce qu'ils contenaient me fis frissonner. Il disait tout ce qu'il avait sur le cœur depuis des années, c'était sombre et douloureux. Un, des écrits m'était destiné, il racontait notre enfance, notre insouciance, ce que je représentais pour lui. Tout ce qu'il ne m'avait jamais vraiment dit, et je sentis mon cœur se briser à cet instant, car lui et moi s'était bien plus qu'une simple amitié, nous étions une famille, il faisait partie des personnes qui comptaient le plus au monde pour moi et j'avais été incapable de le sauver. La culpabilité s'empara de moi. Je resserrai mes doigts autour de la feuille et posai une main sur mon visage, je n'étais qu'un lâche. Je n'avais pensé qu'à moi et encore aujourd'hui, je reproduisais la même erreur, avec Eden, Elie, Tommy ou encore Ash. Je me protégeai de la douleur que j'avais ressentie quand j'avais vu Loan mourir sous mes yeux ce soir-là.
Cette image de lui, allongé sur le canapé de la loge, juste avant le concert, me hantait chaque nuit depuis sa mort. Si seulement, j'étais resté avec lui dans cette pièce alors que Tommy et Elie étaient partis voir Victor pour régler un dernier détail sur le concert. Mais non, il avait fallu que je rejoigne cette fille dans une loge vide juste à côté de la nôtre. Cette fille dont je ne connaissais même pas le prénom, mais qui m'avait fait du rentre dedans toute la matinée dès qu'on se croisait dans les coulisses. Le seul dérapage sur les lieux d'un concert que je m'étais autorisé depuis que la tournée avait commencé. Aujourd'hui, je regrettai encore ce que j'avais fait. Parce que si je n'avais pas quitté la loge, il serait sans doute encore en vie.
-Tout va bien ?
Je me contentai d'un hochement de tête. Ash vint s'installer près de moi sur le lit. Il posa une main réconfortante sur mon épaule. À part me faire sortir de mes gonds de temps en temps, il était plutôt patient avec moi. Il était toujours le même, quoi que quelque chose avait changé dans son regard, mais je ne lui posais aucune question, il n'était pas du genre à se confier. Il se pencha et ramassa une partition posée sur le sol.
-C'est Loan qui a fait la compo ?
-Oui, elle va avec ces paroles, dis-je en lui tendant la feuille que j'avais entre les mains.
Il saisit la feuille et en fit la lecture, il regarda la partition. Il resta silencieux un long moment, je vis son pied bougé, donnant le tempo et il fredonna en même temps. Puis, il s'arrêta et me fixa.
-Il avait un vrai don.
-Je sais.
-On pourrait travailler sur ses compo au lieu de s'acharner sur les anciennes. Ça t'éviterait de ressasser le passé.
-J'arrive pas à finir une ancienne, comment veux-tu que je travaille sur des nouvelles.
Il reporta son regard sur les feuilles, et finit par les poser sur mon lit. Il se leva et se posta devant moi.
-Viens boire un verre avec nous ce soir.
-Je n'ai pas envie de sortir.
-Pourquoi ? Tu as peur de croiser la petite blonde.
Je grimaçai. Il avait vu juste.
-Cette fille n'a d'yeux que pour toi.
-Ouais, mais j'ai joué au con avec elle.
-C'est à dire ?
-Je n'ai pas trop envie de parler de ça avec toi.
-Tu l'as chopé et tu l'as jeté ? C'est ça.
-Ta gueule Ash !
-Putain !! Le mec m'en veut pour sa sœur, alors qu'il fait la même chose. T'es trop fort Jaden.
VOUS LISEZ
Nocturne - Jaden - Tome 1
RomanceUn soir, sa vie a basculé. Tout s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu, son assurance, ses amis, sa vie de luxe. Il a quitté ce pays, dans lequel il a grandi avec cette envie de se faire oublier. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de renco...