22

1.3K 178 36
                                    

Quand Jarod m'avait dit qu'il voulait reformer Nocturne, en m'intégrant dans le groupe, je lui avais d'abord ri au nez. Et j'avais refusé, pour diverses raisons. J'étais indépendant, je ne supportai pas de me sentir pieds et poings liés dans quelque chose. Je préférai être libre comme je l'avais toujours été aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée. Je ne voulais dépendre de personne et surtout pas d'un groupe. J'avais eu différents contrats pour des chanteurs qui avaient besoin pour leur concert et ça me convenait parfaitement.

Je ne me voyais pas prendre la place de Loan. Lui et moi, nous nous connaissions depuis que nous avions dix ans, tout comme Jaden. Et puis plus tard, Tommy et Elie étaient venus rejoindre notre petit groupe. On avait fait les quatre cents coups ensemble. Mais je jouais rarement avec eux, même si je prenais un réel plaisir à le faire. Et puis, il y a eu cette soirée dans un bar où un gars était venu me voir pour que je le suive dans sa tournée. Une vraie opportunité s'était offerte à moi, alors je l'avais suivi sans hésiter. Et ça m'avait permis de fuir cette ville et surtout ma vie durant quelque temps. M'éloigner m'avait fait le plus grand bien.

J'étais revenu durant trois mois, j'avais revu les gars à une soirée, et c'était là que j'avais déconné avec la sœur de Jaden... S'il savait pourquoi je n'avais pas voulu avoir une relation plus approfondie avec elle. Mais il ne savait pas ce qui se passait dans ma vie, personne ne le savait d'ailleurs. J'étais bien trop malin pour le cacher aux autres et ça avait marché. J'avais honte et c'était toujours le cas, alors je suis devenu le pire des connards, sans sentiments, sans attaches, libre de tout engagement. J'aimai beaucoup Lily, elle était chouette et l'était toujours d'ailleurs. Malgré nos quatre ans d'écart et nos vies différentes, j'appréciai les moments que je partageai avec elle. Évidement, je m'étais bien gardé de dire à Jaden que quand je revenais à Londres, s'était-elle qui m'hébergeait le temps de mon passage. Non, je n'avais pas couché avec elle à nouveau et comme me l'avait dit Jaden, oui, je savais qu'elle m'en avait voulu de l'avoir laissé tomber après juste une nuit. Et aujourd'hui, elle m'avait pardonné. Mais Jaden n'avait pas besoin de le savoir, il ignorait tellement de choses sur moi. Bref, une partie de ma vie dont je n'aimai pas parler.

Je posai la poche de glace, que j'avais mise sur mon visage, sur la table basse. Lui, qui était plutôt du genre à se maîtriser, était en train de péter les plombs. Et le jour où toute cette rage allait sortir, putain ça allait faire des dégâts. Ce con ne m'avait pas loupé, mais j'avais connu pire. Bien pire. Mais le voir me cogner m'avait un peu surpris, je ne l'avais jamais vu se battre. Il gardait toujours son sang-froid. Mais je comprenais ce qu'il pouvait ressentir, perdre un être cher était toujours difficile.

Il y a un mois, Jarod avait de nouveau pris contact avec moi. Il m'avait expliqué avoir retrouvé la trace de Jaden, après plus d'un an de recherche. Il avait totalement disparu de la circulation, comme si, il n'avait jamais existé. Je me demandais encore comment il avait fait. J'avais réfléchi et j'avais accepté sa proposition, simplement parce que Jaden et moi avions été amis. Même si je n'étais pas convaincu que de nous retrouver tous les deux ensembles sur scène était la meilleure des idées. Mais, quoi qu'il arrive, Nocturne allait à nouveau revoir le jour. J'avais fait mes preuves, j'étais bon et j'avais besoin de stabilité durant quelque temps pour faire un point avec moi même.

Mais quand, je l'avais vu en début de journée, sur la scène chez Jarod, j'avais eu l'impression d'être devant un débutant. J'avais suivi de près les avancées du groupe et leur succès et j'étais loin d'imaginer que Jaden allait aussi mal. Il était éteint, sans vie, un fantôme. Il essayait d'aligner plus d'un couplet, mais en vain. Sa voix ne ressemblait plus à celle qu'il avait, il chantait sans entrain, d'une voix blanche, comme si, il récitait une poésie qu'il avait apprise par cœur comme un enfant à l'école. Ça m'avait effrayé de le voir ainsi, alors j'avais décidé de venir vivre dans cette maison même s'il n'était pas d'accord. Je devais le pousser à bout, ce que j'avais fait plutôt et qui m'avait valu une teinte bleutée sur une partie de mon visage. Mais il devait comprendre que Loan était déjà mort depuis longtemps, qu'il s'était en quelque sorte suicidé et qu'il n'y pouvait rien. Moi aussi, j'avais souffert de sa disparition inattendue, lui, qui était toujours plein de vie, à faire le con, était devenu l'ombre de lui-même. Je l'avais revu quelques fois, et il était déjà éteint depuis longtemps, il ne voulait plus de cette vie là et il était trop tard pour le sauver, car il n'en avait pas l'envie. La célébrité et celle du groupe avaient eu raison de lui, il n'avait pas eu les épaules pour supporter un tel succès. On ne pouvait pas lui en vouloir.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant