Je faisais les cent pas dans le jardin de Jarod, Tommy et Elie n'allaient pas tarder à arriver. J'étais stressé, nerveux, angoissé. Je ne leur avais donné aucune nouvelle, tout comme je n'avais pas rappelé mes parents, mais ils savaient où j'étais et que j'allais bien. Je répondais toujours brièvement à leur sms. Quant à ma sœur, on discutait un peu par message aussi, mais je ne m'étalai pas et parfois, elle me posait des questions un peu étranges sur des choses qu'elle ne devrait pas savoir. Mais je n'avais pas cherché à comprendre, tout était bizarre de toute façon depuis que j'avais rencontré Jarod.
Eden n'était pas revenue. Jarod avait refusé de m'en dire plus sur sa présence ce jour-là. Tout ce que je savais, c'est que j'avais été incapable d'aligner trois mots d'une chanson depuis, nous étions revenus à la case départ et je commençai sérieusement à en avoir marre. Et plus les jours avançaient, plus chanter me dégoûtai. Mon dernier espoir, enfin surtout celui de Jarod était que j'ai un déclic en voyant, Tommy et Elie, mais je n'étais sûr de rien.
Je m'arrêtai net quand j'entendis leur voix, je fixais la baie vitrée le cœur battant jusque dans mes tempes. Un léger vertige s'empara de moi, ma bouche devint sèche, et tout à coup, je ne savais pas comment réagir face à eux. Face à ces deux mecs qui étaient avant tout mes amis avant d'être des partenaires de scène. Puis, je vis la touffe châtain de Tommy, ses yeux marron se mirent à me détailler quand il me vit debout sur la terrasse. Les mains dans les poches, nerveux comme un ado qui attendait son premier rencard, je ne bougeai plus. Un sourire se dessina sur son visage, et sans que je m'y attende, il vint me serrer dans ses bras en me murmurant qu'il était heureux de me voir. Tommy n'était pas du genre démonstratif et moi non plus, alors je fus un peu surpris par son geste. Il se recula et ébouriffa mes cheveux.
-Alors mec, t'as changé de coupe de cheveux ?
-Je... Ouais... dis-je en passant ma main dans ceux-ci.
-Tu te fais pas chier quand même. T'as choisi le meilleur endroit pour te planquer. C'est top ici et j'ai vu deux trois nanas se balader dans le village. Waouh, elles sont canons !!
Je souris à sa remarque, Tommy était un tombeur, beau gosse et il le savait. Il ne se privait pas et il avait bien raison, personne ne lui en tenait rigueur pas même ses conquêtes. Juste derrière, un peu en retrait, j'aperçus Elie, ses cheveux bruns en bataille donnaient toujours l'impression qu'il sortait du lit. Le visage fermé, ses yeux bleus me transperçant, il resta immobile. Il m'en voulait et je me doutais que ces retrouvailles ne se passeraient pas aussi bien avec lui. Elie était la sagesse incarné, jamais un faux pas. Il avait toujours le sourire et respirait la joie de vivre, enfin pas à ce moment-là. Il était le confident du groupe, celui à qui on racontait nos angoisses. Il s'approcha prudemment de moi, je vis ses poings se serrer et sa mâchoire se crisper. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Puis, il accéléra le pas, et je sentis une douleur se rependre sur ma joue. Je perdis un peu l'équilibre et portai ma main là où il venait de me frapper.
Merde !! Où était passée sa sagesse ?
-Content de voir que tu vas bien, dit-il sèchement. Et je ne m'excuserai pas pour ce que je viens de faire. Tu le mérites, ça fait un an que j'attends ça.
Au moins le ton était donné. Jarod secoua la tête en souriant, il se foutait ouvertement de ce qu'il venait de se passer. J'allai sûrement avoir la trace de mes retrouvailles avec Elie, durant quelques jours.
-Désolé. J'ai essayé de lui dire que ce n'était pas la meilleure façon de te saluer. Mais il n'a rien voulu savoir, dit Tommy en haussant les épaules.
-J'aurai dû vous dire où j'étais. Je suis désolé.
-Tu peux. Ce n'est pas toi qui as dû subir les interrogatoires de ta mère.
VOUS LISEZ
Nocturne - Jaden - Tome 1
RomanceUn soir, sa vie a basculé. Tout s'est effondré autour de lui. Il a tout perdu, son assurance, ses amis, sa vie de luxe. Il a quitté ce pays, dans lequel il a grandi avec cette envie de se faire oublier. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de renco...