31

1.5K 168 18
                                    

La nuit était bien avancée quand je quittai Eden. Avoir passé du temps avec elle, m'avait fait le plus grand bien. J'étais souriant et j'avais hâte d'être à demain et de parler avec les gars, leur dire que j'étais prêt. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle joie. Lorsque j'arrivai près de la maison, je remarquai que la lumière était encore allumée. J'espérai que Ash n'avait pas ramené une fille. Je poussai la porte d'entrée et trois paires d'yeux se posèrent sur moi. Elie se leva et avança vers moi la mine préoccupée.

-T'étais où ?

-À la plage, avec Eden.

Je vis une lueur passé dans ses yeux et un léger sourire se dessina sur son visage. Sans y prêter plus attention, j'ôtai mes chaussures et allai à la cuisine me prendre une bière dans le frigo. Je la décapsulai, et vis Tommy la tête entre les mains s'arrachant les cheveux. Il était nerveux et ce n'était pas du tout dans son tempérament. Ash, lui, était installé dans le fauteuil, une bière à la main les yeux rivés sur la télé.

-Qu'est-ce qu'il a ? demandai-je à Elie en désignant Tommy.

Elie fixa le concerné et soupira en reportant son regard sur moi.

-Il stresse pour le festival.

J'observai Tommy, mais il n'avait pas bougé. Je m'en voulais tellement de ce que j'avais pu leur faire subir durant ces quinze mois sans nouvelles. Je pris une grande inspiration et me tournai vers mes amis.

-J'ai à vous parler.

Cette simple phrase arrêta le geste de Ash qui s'apprêtait à boire, et Tommy releva la tête vers moi le regard vide. Je pris place sur le deuxième fauteuil près de la table basse, Ash éteignit la télé et tous attendirent que j'ouvre la bouche. Par où commencer, je ne savais pas.

-Je voulais m'excuser d'être parti sans rien vous dire et de vous avoir inquiété. Ce n'était pas le but. J'avais besoin de m'isoler. J'étais perdu et je souffrais, Loan était comme mon frère et sa mort m'a vraiment foutu en l'air.

Un silence se fit et je pouvais sentir leur regard rempli de reproche sur moi. Mais il était temps d'en parler et de crever l'abcès une bonne fois pour toute.

-Tu crois qu'on n'a pas souffert nous aussi, intervint Tommy, tu crois qu'on a continué nos vies comme si rien ne s'était passé. Putain, Jaden !! On a été des morts-vivants durant six mois. Non seulement, on a dû faire le deuil de Loan, mais tu as ajouté à ça, ta fuite pour ne pas affronter la réalité.

-Je n'avais pas conscience de ce que je faisais.

-Et nous parler ? Non, ça ne t'es pas venu à l'esprit ? On aurait pu se soutenir, ajouta Elie.

-Je sais.

-T'as fait quoi pendant tout ce temps ? Raconte-nous, ajouta Tommy.

-Tu veux vraiment le savoir ?

Il hocha la tête, avant que je ne quitte la pièce pour aller dans la chambre et en revenir quelques secondes plus tard. Je posai sur la table une dizaine de carnets, cahiers et feuilles en vrac. Je me réinstallai sur le fauteuil, tandis qu'Elie ouvrait un cahier, qu'il lut en diagonale, avant de le reposer et de prendre une feuille, puis un carnet.

-Voilà tout ce que j'ai écrit durant ces quinze mois, il y a des chansons dans les carnets, des partitions sur les feuilles et mon mal-être sur les cahiers. Vous pouvez les lire. Et vous comprendrez mieux.

-C'est fou tout ce que tu as écrit, s'étonna Elie.

-Les partitions sont bonnes, ajouta Ash.

-Ouais, mais ça n'excuse pas ta fuite, cracha Tommy en me fixant d'un regard noir que je ne lui connaissais pas.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant