21

1.3K 170 13
                                    

Les mots restèrent coincés dans ma gorge. Mon ventre se tordit dans une douleur que j'aurais préféré ne pas connaître. Je fis un pas vers Eden, elle ne bougea pas.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? s'étonna-t-elle.

-Pourquoi tu es partie sans me réveiller ?

-Tu m'as fait du mal.

-Je sais. Mais si, je t'ai dit ça, c'est parce que je sais comment ça va se terminer.

-Comment ?

-Je vais finir par quitter l'île.

Elle eut un mouvement de recul, j'avais haussé le ton sans le vouloir. Simplement parce que moi aussi, je souffrais. J'étais à bout, je n'en pouvais plus. Je passai une main dans mes cheveux trempés. Je soupirai en secouant la tête.

-Et alors ?

-Et alors ? Eden, tu étudies ici, on ne se verra jamais.

La petite cloche retentit. Je tournai la tête, des clients venaient de pénétrer dans la boutique.

-Je te laisse travailler.

Elle hocha la tête.

-Réfléchis à ce que je viens de te dire et tu comprendras que mon but n'est pas de te faire du mal, au contraire, murmurai-je au creux de son oreille.

*****

Je sortis de la chambre après avoir pris une douche, je me sentais mieux. Arrivée dans la cuisine, je stoppai net en voyant Ash une bière à la main. Mon regard se fit plus sombre, Jarod n'avait pas l'intention de l'héberger ailleurs. Si c'était le cas, j'irais retrouver mon rocher sur la plage. Au moins, là-bas, j'avais la paix.

-Tu en veux une ? me demanda Ash en désignant sa bière.

-Je vais me servir.

-T'es toujours aussi têtu.

-Je t'oblige pas à me parler, ni à rester d'ailleurs.

Je décapsulai ma bière et en bus une longue gorgée. Il me fixa avec son air arrogant. À une époque, nous étions amis, très bon ami même. Il avait joué quelques fois avec nous dans les bars, jusqu'à ce qu'il soit repéré par un chanteur qui cherchait des musiciens pour une de ses tournées.

-Qu'est-ce que tu as contre moi au juste ?

-T'as la mémoire courte Ash, grognai-je.

-Merde !! Tu m'en veux encore pour ça ?

-À ton avis.

- Ça fait cinq ans.

-Ça pourrait faire plus, ça ne changerai rien.

-J'avais vingt ans, Jaden.

-Et ma sœur seize. Tu as profité d'elle et de son innocence alors que tu savais pertinemment qu'elle flashait sur toi depuis ses douze ans.

-Je n'ai pas profité d'elle. Elle était consentante et elle savait que je ne voulais pas d'un truc sérieux. Et puis, c'est elle qui m'a sauté dessus, pas moi.

-Ferme là !! Ma sœur n'est pas une traînée.

-Je n'ai jamais dit ça. Tu crois que je n'ai aucun respect pour les femmes ? Quand je couche avec elles, elles savent à quoi s'attendre.

-Tu es un connard, Ash !!

-Je sais, mais un connard qui peut te sortir de cette vie de merde depuis que Loan est mort.

Nocturne - Jaden - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant